Nous sommes le 17 Mai 2025, 23:01

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Test north S-Type
MessagePosté: 02 Nov 2008, 10:39 

Je recherche des infos sur cette voile ... tests sur le web, mag, avis d'utilisateurs etc etc ...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2008, 22:59 

Salut

Tu cherches des infos sur la 08 ou 09 ?
La 09 est testée dans le PM d'octobre 08 de mémoire, ainsi que la X-type et la RAM F9.
Sinon j'ai la 08 en 7,8.
Que veux-tu comme infos ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 08:55 

r1 a écrit:
Salut

Tu cherches des infos sur la 08 ou 09 ?
La 09 est testée dans le PM d'octobre 08 de mémoire, ainsi que la X-type et la RAM F9.
Sinon j'ai la 08 en 7,8.
Que veux-tu comme infos ?
A+

Ben j'aimerais savoir ce que tu en pense et ce que les tests en disent !
Tu es sûr que c'est le PM d'octobre ? Je devrais peut-être encore le trouver ...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 20:51 

Si quelqu'un avait la gentillesse de me faire parvenir les conclusions de ce test ...

:?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 22:25 

T'as l'air dêtre pressé, alors je vais essayer d'être rapide et complet...

Mes photos persos
Image
et les 11 suivantes... Je la grée sur un 460Gold de 2006.
Plus une trouvée sur le net : enfin une photo de moi en nav :)
[url=http://storage.canalblog.com/10/67/294738/25152851.jpg]Image
[/url]Board : SCross 115

Mes appréciations :
Facile à gréer, on enfile le mât au dessus des cams, une première tension, puis une au wish, passage des cams (very easy 8)), relache au wish, tension amure adéquate (merci le système VTS). Elle s'étarque facile à la main (testé avec rallonge Nautix, puis North Power XTR (une poulie), puis streamliner :arrow: super easy à la mano :twisted: 8))

Je l'utilise principalement sur Mistral Equipe car grâce à son long wish (225-229) j'ai de l'appui comme avec les voiles de raceboard pour remonter au près et pour aller checher les straps arrière. Je la trouve légère car dans le tout petit temps elle ne m'encombre pas. Je la préfère à mon ancienne Daytona 7,3 2007, elle a une plus grande plage de réglage en mini et maxi (testé réellement qu'une fois). Passage de cams nickel.

Testé aussi avec SCross 115 : parfait pour les journées un peu molles ... même si je préfère jouer au dragster avec la Mistral quand les 12-14 nds ne sont pas stables. D'ailleurs j'ai depuis troqué la SCross par une Hawk 108. Pas encore testé avec :evil:

Voili voilou
J'espère t'avoir répondu

La suite (les tests dans la presse) demain. Faut que je retrouve les mags, que mon fiston a du me chiper :P

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 22:45 

Génial, je te remercie pour ton aide et les photos :D

C'est effectivement assez pressé ... il va me falloir rapidement une 6,6 (S/X-Type) et une 8,4 (Ram/S-Type).

Difficile de choisir ... la 6,6 serait pour passer sur une Cross106 et la 8,4 sur une board de slalom 80.

J'aimerai bien savoir ce que disent les tests comparatifs S-Type/Ram !!!

Concernant la X-Type, quels sont tes sentiments ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2008, 23:17 

X-Type : J'adore :!: :!: :!:

Je l'ai en 6,6 modèle 2007. Pour les photos même adresse que précédemment, mais rien en nav.
Je la prends dès que l'anémo affiche 16-18 nds établis. Bonne plage d'utilisation. Essentiellement navigué avec sur la SCross 115.
Bonne pêche, bons maxis. Le creux ne bouge pas si VTS respecté. Gréage Encore plus simple que la S-Type. Une souplesse admirable, avec une bonne patate. Il paraît que le modèle 2008 est un poil moins stable. Par contre la 2009 semble plus performante : plus proche du freeride sportif que du boarder Cross (source PM Oct 09 de mémoire).J'ai hate de la tester sur la Hawk 108.

Je t'explique mon choix de quiver, tu pourras ainsi te caler dans ce que tu cherches.
Le pilote : Père de famille (nombreuse) avec un début de pratique à 10 ans, beaucoup de parenthèses et un niveau de freerideur moyen. Heureusement le physique (merci les années d'entrainement en piscine) me permet de combler un manque de technique ... mais je me corrige :). Poids du nageur = 77 Kg (-5 Kg en un an YESSSSS :twisted:) répartis sur 1,70m "les bras levés" :lol:

Après avoir testé la nav en Matchrace 8,8, puis GTX 9,0 sur Raceboard, FW et HX 130 ; je trouvais que je passais bcp de temps avec trop de matos = peu de sorties :arrow: simplification obligatoire. DONC une 7,5-8,0 avec un grand wish (cap en raceboard) de bons mini et maxi :arrow: S-Type 2008 est le modèle idéal ; bien mieux que la Prisma qui affiche des dimensions sensiblement identiques, mais une vitesse bien moindre.

En complément, un flotteur de freeride rapide (Scross 115 puis Hawk 108) et maniable avec S-Type 6,6 et Crossride 5,4 (2006). J'ai même passé ma Dr X 4,7 sur les 2.

Enfin que ça commence à cartonner sévère (anémo indiquant mini 25 nds), je sors la 85 litres : Free S261 (Saxo 264) avec 4,7 voire 5,4 si c'est plus léger. Pour l'instant pas encore eu à sortir la Zone 4,2. Elle servira à mon fiston au printemps sans doute...

Sinon j'ai pris aussi la X-Type pour aller faire un tour en tandem (old Mistral Equipe avec mon grand qui utilisait une voile de mini Bic) car elle est légère et ne gène donc pas pour les manoeuvres (important sur un tandem).

Au final tu l'as compris je suis un gros fan des North pour leur robustesse, souplesse et adéquation à mon style de navigation. En plus j'aime bien leur esprit Un mât pour toute une gamme : No prise de tête.

NB : pour une RAM F8 8.4, le mag Action Fun Vannes en a rentré une avec un petit accroc (un coup d'autocollant et c'est réglé). Sinon elle est nickel ; prix sympa à mon avis.

Scann des tests demain
Je vais me coucher
A++

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 08:58 

J'ai testé la S-type en 7.3 au grand pavois, avec une fanatic Eagle 115, franchement je l'ai trouvé phénoménale. Ayant un niveau moyen de freerideur, je l'ai trouvée rapide, confortable, légère, pas très encombrante, et facile à tenir. Les cambers passent nickel ( elle était en modèle trois cambers, grâce à l'option switch cam). Je la tenais bien mieux que d'autres voiles équivalentes, avec 20/23 nd, ce qui m'a vachement surpris.

Pour la X-type, je l'ai en 6.6, rien à dire car elle est bien maniable, et relativement puissante et rapide. Le creux ne bouge pas et tant que je ne la sort pas avec des vent à 20/25 nd, je plane tranquille et sans problème. Elle est facile à régler et à étarquer, grâce au système VTS.

La seule chose que je reproche à ces voiles, c'est les lattes qui manque un peu de résistance. J'en retrouve souvent pétée. Mais peut être que je range incorrectement la voile après.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 09:49 

Merci les gars pour vos impressions !!!
J'attend le test avec impatience !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 12:25 

Salut

J'ai mis à profit qques minutes de répis de ce midi.
J'ai pu scanner :
le test Wind (oct 2006) X-type 6,6 2007
Image

""Modifie car pas possible de mettre en ligne "" :wink: (plagia)

Je te scanne les spécial test 2007 & 2008 ce soir
Bonne lecture
Erwan

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 12:36 

Génial c'est exactement ce que je cherchais :D :D :D

Par contre je n'arrive pas du tout à lire le test Ram/S-type tu pourrais faire quelque chose stp ???

Encore merci je sais que c'est bcp de boulot que je te demande :( :( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 14:20 

En fait pour voir plus grand, tu utilises la loupe en haut à droite de l'album et tu verras en High-Res avec possibilité de te déplacer à la souris.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 15:19 

En effet belle boulette de PM :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 20:14 

r1 a écrit:
""Modifie car pas possible de mettre en ligne "" :wink: (plagia)

Oops :oops:
Il s'agit je pense d'une action des modos.
Désolé je voulais rendre service et non plagier qui que se soit.
Je vois directement avec stemeyer pour la suite :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 22:07 

Bonsoir,

stemeyer doit maintenant avoir toutes les infos désirées ;)
...
Je vous confirme, il les a : les "..." ont duré 10 bonnes minutes.

Je tiens à compléter le post après lecture des tests. Il me semble que la X-Type 2009 se rapproche dans l'esprit de la Crossride 2006 (test sur windsurfonline ;)) : 7 lattes dont une qui croise le wish. Ca semble bien nerveux et souple à la fois ; vraiment typé perfs. La concurrence de la Hellcat / Saber doit y être pour qqch.

Voici quelques mots mes "conseils" à stemeyer :
"... je choisirais sans hésitation une S-type en 8,4 2008 ou 2009 si les brouzoufs suivent pour la slalom 80"
"Par contre pour la 6,6 une X-Type 2009 , plutôt qu'une S-Type moins maniable et plus lourde. Ainsi tu auras un sacré combo (Cross 106 + X-Type) qui va te permettre de sortir dans bien des conditions avec en plus beaucoup d'aisance. Seules des conditions de gros surtoilage récurrentes en 6,6 devraient t'orienter vers une S-Type voire même une Ram F8 ouF9 si c'est une optique slalom (changement de board)..."

Bon, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne glisse et une bonne cogitation pour obtenir le quiver magique 8) :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC