767 a écrit:
Les mecs pour les combis c'est ION, souplesse extrême et chaleur. Je roule en Quantum convert (bras amovibles) 4/3 et la chaleur est largement suffisante pour le froid du sud est... mais le meilleur rapport qualité prix semble être la gamme strike. je vous les recommande chaudement... (sans mauvais jeu de mots)
Pareil !...
Modèle Strike 5/4. C'est sa 2ème année d'utilisation, pour l'état après la 1ere, la combi est comme neuve, pas un pet ou léger décollement, RAS, point barre. Elle remplace une NP 5000, au rencard depuis malgré qu'elle soit encore bien utilisable, il a fallu sortir le sika en de nombreuses occasions, c'est carrément plus fragile, rien à voir.
J'en suis très satisfait question confort /souplesse/ solidité, top néoprène : costaud, très (très!) souple & chaud + titanium pour la chaleur corporelle : je mets un serre tête par grands froids et basta, pas besoin de gants, éventuellement chaussons (très tardivement) : où l'autre va te dire qu'il est congelé, je ne choppe même pas une petite onglée au bout de 2h.
A savoir qu'il fait plus froid chez nous que dans le Sud est (surtout l'eau, d'autant sur les plans d'eau fermés, ou offshore bord de plage : 5 à 8° est courant en plein hiver et on a déjà vu les étangs geler dans les pires années), l'intégrale est pratiquement indispensable.
On appréciera les petits plus bien pensé :
- petits trous d'évacuation aux chevilles, qui ne s'ouvrent que s'il y a pression d'eau remontée évidemment (plus que rare vu la qualité des ajustements )
- les mêmes dans le dos au départ du soufflet intégral de la fermeture éclair en cas d'infiltration dans le dos à cet endroit par le col (plus que rare là aussi),
- velcro pour attacher & maintenir le soufflet en place pour qu'il glisse bien quand on l'enfile, ça facilite vraiment pour l'attraper et passer le tour de cou, dont la fermeture est ajustable à loisir et particulièrement confortable,
- velcros de fermeture aux chevilles super bien faits et ajustables/ enlevables,
- protections intégrées des cotes flottantes (bons coussinets de gel à cet endroit), la même chose pour les tibias : ça peut taper forts sans qu'on se mette à faire une danse de St Guy, patches pour les genoux.
Les découpes sont bien faites, on ne s'explose pas les bras, c'est bien surdimensionné, aucun souci d'enfilage/ désenfilage, ça glisse toujours très bien. Vraiment un must !
Quand j'aurai besoin de changer la 4.3 manches courtes (Rip Curl finemesh, 3 ans, état impecc aussi, bonne came), pas besoin de réfléchir sur le prochain modèle. La Rip Curl remplit très bien son office mais est vraiment plus chiante à enfiler (soufflet difficile à mettre en place et attraper) et fermer seul. La Ion est carrément plus souple, y'a pas photo, l'aisance est un gros cran au dessus.
Si on souhaite switcher de chez NP, c'est simple, ce sont exactement les mêmes tailles, genre 180/70-80 kg = MT98 Ion, idem NP,