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Ou acheter une partie avant de latte carbone ?
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Auteur:  Arnal21 [ 15 Nov 2008, 19:59 ]
Sujet du message:  Ou acheter une partie avant de latte carbone ?

Hello

La partie avant sur une RSR, celle qui commence ronde et termine plate, est cassée sur la latte du bas de ma 9m80

Il me semble plus simple et moins couteux de changer seulement cette partie, constituée des mêmes sous-ensembles standards que sur les autres marques, mais j'ai fais le tour de quelques shops et tous me disent ne plus en avoir et ne pas envisager de réapprovisionner

Des idées ?

Auteur:  benj 136 [ 15 Nov 2008, 20:01 ]
Sujet du message: 

une photo?
j ai peut etre ca dans le garage ou la remorque qui traine :roll:

Auteur:  krazyxav [ 15 Nov 2008, 21:31 ]
Sujet du message: 

+1, j'ai quelques lattes dispos en rechange, j'ai peut-être ton bonheur!

Auteur:  vincefr [ 17 Nov 2008, 10:22 ]
Sujet du message: 

c'est pas du carbone, c'est du verre teinté, tu prends le morceau et tu vas dans un magasin de cerf volant. Pour demonter le morceau, attention il y a des clous en inox sous le renfort stratifié à la jointure.

Auteur:  Pierre34 [ 17 Nov 2008, 10:55 ]
Sujet du message: 

tube taillé en biseau? c'est ça?
j'en ai trouvé chez Chinook (pour des GunSails), je pense que ce sont les mêmes. :wink:

Auteur:  phil [ 17 Nov 2008, 10:57 ]
Sujet du message: 

Elles vont aussi sur du Pryde (celles de Chinook)

Phil

Auteur:  Pat44 [ 17 Nov 2008, 11:03 ]
Sujet du message:  Re: Ou acheter une partie avant de latte carbone ?

Arnal21 a écrit:
j'ai fais le tour de quelques shops et tous me disent ne plus en avoir et ne pas envisager de réapprovisionner


Et après on parle de l'utilité des shops....

Si ca ne sert qu'à acheter du matos neuf, autant acheter sur le net :evil:

Auteur:  Arnal21 [ 17 Nov 2008, 20:14 ]
Sujet du message: 

Merci beaucoup de vos réponses, et surtout de vos propositions, c'est encore bien plus que sympa ...

J'ai démonté la latte ce soir (pas simple d'ailleurs) et contrairement à ce que je croyais les 3 parties ne sont pas assemblées avec des pièces en plastique intermédiaires comme je l'avais déjà vu mais sont carrément collées (je comprend donc mieux le post de Vincefr)

N'ayant pas particulièrement envie de galérer avec ce type de montage il me faut donc racheter la latte complète, en pièce détachée Pryde, avec probablement quelques mois de délai ...

Au cas où quelqu'un ait un trésor dans son garage je met quand même les dimensions constatées :
Tube arrière rond = 127,5 cm
Tube intermédiaire rond = 29 cm
Zone avant plate et "pointue" = 35cm

Si Ali Baba est là ...

Merci encore

Auteur:  stef38 [ 17 Nov 2008, 20:41 ]
Sujet du message: 

Ca se fait pourtant... Tu coupes patiemment la colle qui est de la résine, et on y arrive...

Cela étant la RSR est très récente, perso j'ai eu une latte de rechange sur ma v8 Helium gratos (garantie), tu peux déjà contacter NP via ton shop et voir ce que ça donne...

Auteur:  Pat44 [ 17 Nov 2008, 20:43 ]
Sujet du message: 

Arnal21 a écrit:
N'ayant pas particulièrement envie de galérer avec ce type de montage il me faut donc racheter la latte complète, en pièce détachée Pryde, avec probablement quelques mois de délai ...


Le plus chiant est de démonter la partie avant collée. Pour ma part, vu qu'en tirant (+solvants) ca ne venait pas, j'avais coupé le jonc cassé à raz, puis repercé le tube prudemment pour y remettre un nouveau jonc

Auteur:  vincefr [ 20 Nov 2008, 14:56 ]
Sujet du message: 

en tirant ça vient pas à cause des "clous" inox. faut poncer la strat, enlever les clous, et ça vient sans probleme. Mais la solution de couper à raz et repercer doit fonctionner aussi. Le jonc se trouve facilement en magasin de cerf volant, mais il faut le poncer de chaque cote pour lui donner la forme "conique" (garder le vieux morceau comme modele). Puis recoler le jonc dans le tube, perso j'ai pas remis les clous inox, nis de strat autour, uniquement araldite et gaine thermo.

Auteur:  stef38 [ 20 Nov 2008, 17:32 ]
Sujet du message: 

Clair, c'est complètement con ce clou inox, ça fragilise le truc pour rien!

Auteur:  Pat44 [ 20 Nov 2008, 19:06 ]
Sujet du message: 

stef38 a écrit:
Clair, c'est complètement con ce clou inox, ça fragilise le truc pour rien!


Oui et non: sur mes north, il n'y en avait pas. Un jour, la colle à faibli, et le jonc est rentré dans le tube. J'ai compris à force de reprendre la tension sur le tendeur et que ca redevienne plein de pli à chaque tentative :oops:

Auteur:  Ben F-626 [ 20 Nov 2008, 19:23 ]
Sujet du message: 

LVL :!:

Auteur:  tophes [ 20 Nov 2008, 20:40 ]
Sujet du message:  ..

pour ceux qui ne veulent pas s'embeter avec de la resine , y' a une autre solution que je ne connaissait pas...

la colle super glue de professionel !!!

une petite explication.........

j'ai acheté dernierement un wish dont un tube etait cassé,l'ancien proprio a pris une pelle d'enfer et comme c'est un beau bébé,explosé le wish !!!

un de mes potes vient de me le reparer,il a mis un manchon a l'interieur,un bout de latte carbone collé (avec cette super glue pro),et ensuite il a mis du tissus carbone kevlar imbibé de cette colle !!!

je suis sorti en slalom cet apres midi et CA TIENT !!!!!

donc pour ceux qui ne sont pas fort en resine,utilisé cette colle,faites gaffe aux bulles et vous verez.........

pour reparer une latte,TOUT pareil !!!!

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