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 Sujet du message: Spacers pour North Warp
MessagePosté: 17 Nov 2008, 11:15 
j'aimerais refaire un peu le creux de ma 5.8 de 2007, car je le trouve peu

harmonieux. Y a moyen de faire ça avec des spacers ? ça existe chez

North ? j'ai questionné un shop ce we, z'avaient pas l'air de savoir de quoi

je parlais....merci d'avance. :wink:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 11:34 
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Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
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si y enb a de fournis avec des warp !
mais me souviens plus de l'année je crois que c'est 2007.

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Patrik Diethelm
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MessagePosté: 17 Nov 2008, 12:42 
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Mouaif

Méfie toi.

Faut jouer à la fois avec les spacers (pour la position du creux et la tension du fourreau) et à la fois avec la tension de lattes. Sur mes Stealth j'ai trouvé un truc pas mal pour commencer à régler les lattes à camber : je les tend voile dégrée jusqu'à ce qu'elles soit légèrement forcées.
Ensuite je grée sans spacers et j'observe : si tu sent en le manipulant que le camb n'appui pas beaucoup sur le mat, gros spacer.
Si il est en appui mais pli dans le fourreau à ce niveau, petit spacer...
Si creux trop ar, rajout petit spacer et détendage tres léger de latte
Si trop sur l'avant enlevage de spacer et petit tours de clef sur la latte.

Ensuite c'est à l'œil !

@plux.

Juju


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 12:58 
merci, quand tu grées, tu choisis quoi comme tension au guindant ?

le maxi préconisé ?


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 13:55 
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Oui, je me met aux dimensions préco, et j'étarque à fond...
Précision: je mule aussi la sangle d'amure, celle qui permet d'avoir la "cuillère" au bas de ta voile....


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 17:56 
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Salut,

Moi je n'arrive pas à supprimer le plis sur le fourreau de ma warp2007 6.8 :?

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MessagePosté: 17 Nov 2008, 17:58 
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A part le côté esthétique, est-ce génant ?

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MessagePosté: 17 Nov 2008, 18:45 
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Ben je ne sais pas si c'est lié mais les deux lattes du bas, quand je nav babord ( les cam sont donc à l'inverse par rapport au moment ou je grée),ne se plaque pas bien sur le fourreau au niveau de la jonction latte/ cam du coté opposé de la voile :? .Quand on regarde de ce meme coté opposé, on remarque donc une cassure au niveau de la jonction:?

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MessagePosté: 18 Nov 2008, 06:42 
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johann a écrit:
Ben je ne sais pas si c'est lié mais les deux lattes du bas, quand je nav babord ( les cam sont donc à l'inverse par rapport au moment ou je grée),ne se plaque pas bien sur le fourreau au niveau de la jonction latte/ cam du coté opposé de la voile :? .Quand on regarde de ce meme coté opposé, on remarque donc une cassure au niveau de la jonction:?


As tu pensé à sortir les sus cités lattes pour vérifier qu'elles n'étaient pas cassées au niveau de l'interface avec le camber ?
Apparemment cela arrive de façon récurrente, selon un vendeur de NW...


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MessagePosté: 18 Nov 2008, 09:59 
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Bon ben finalement, rien de cassé.
Je vais ouvrir un autre post , dsl d'avoir squatté ton post :wink:

Merci,

Johann

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