sam a écrit:
FiFi a écrit:
80 euros de plus sur une voile à 409 c'est quand même un facteur non négligeable...
Et sans pleurnicher près d'un vendeur prétendument étranglé par une voile à sortir du stock d'urgence.
Si tel était le cas, il s'aligne.
Pas de scrupule à acheter en face pour moi, même si pour lemoement je reste sur de l'occase française.
a+
FiFi
Et quand y aura plus de shop en france parce qu'on pensera tous comme toi et qu'il ne restera plus que keppler en allemagne tu feras comment gros malin pour le petit access par exemple. Moi je serais les shops en cas de casse de tes petits accessoire , je te laisserais te démerder avec keppler

Pour en avoir déjà discuté avec le gérant d'un des grands surfshop français (sinon le plus grand), les prix de la VPC Allemande sur le matos de l'année lorsqu'il y a l'arrivée des nouveaux stocs sont "à pertes".
Les VPC-istes Allemand vivant très correctement graçe à la vente de produits neufs full price à une clientèle très haut de gamme et un peu fashion victim, il est beaucoup plus rentable pour eux de destocker très massivement pour faire de la place au nouveau matos, quitte à accepter de perdre de l'argent sur le matos destocké.
Au contraire, en France, quasi personne n'achète full price (encore que, on en connait tous un ou deux...) et le gros du marché est finalement sur la vente du matos à prix de destockage qui va constituer le gros du volume et donc des marges de nos surfs shop.
Les surfshop français ne partent donc pas à égalité avec les surfshops Allemands, en grande partie à cause des clients locaux!
Maintenant, si un patron de surfshop français un peu malin et avec pas mal de cash veut gagner des sous, pas très dur je pense! Il rachète l'intégralité des stocs Allemands à vil prix, les laissent en Allemagne et crée un site Français de VPC ou chaque vente donne lieu à une expédition depuis l'Allemagne geré par le surfshop local. Ca permet d'eviter les virements internationnaux au niveau des particuliers, les problèmes de la langue pour les nombreux qui n'ont pas la chance de maitriser au moins l'Anglais et surtout ca rassure quand à la possibilité de faire jouer la garantie.
Antoine