xav 350 a écrit:
Les 2009 ne sont pas sorties

Je sais très bien qu'elles ne sont pas encore sorties mais elles sortent le 15 Décembre.
Je demande juste un avis en comparant avec les 2008. Car elles n'ont pas vraiment changé niveau outline. Gun les annonce comme plus puissante que les 2008.
Citation:
La MEGA XS 2009 s’adresse aux mordus de vitesse cherchant avant tout le meilleur compromis puissance / vitesse / accélérations. Cette voile est faite pour les runs, les gros tirages de bourres, les performances, la gagne.
Cette saison, Renato et son équipe ont peaufiné un modèle déjà très apprécié l’an dernier et ont cherché à rendre la MEGA XS 2009 plus homogène et plus puissante.
Dotée de 4 nouveaux cambers et d’un fourreau large en Lektra, la MEGA XS se décline en 4.7, 5.2 et 5.7m² proposées avec un mât RDM afin de gagner en aérodynamisme et en performances dans sa plage d’utilisation basse.
Les surfaces de Slalom 6.8 à 8.1 m² jouissent d’un nouveau shape avec une latte de plus que l’an passé afin d’améliorer la stabilité et exploiter son potentiel à 100 % même dans le clapot.
Une voile qui se veut très homogène avec un caractère de compétitrice bien trempé.
Configuration en Cross Batten Concept avec 7 lattes/5 tubes ou 8/5 selon surface
4 nouveaux ROLL CAMS pour assurer une parfaite rotation et faciliter l’étarquage
Fourreau de mât en Lektra léger et aérodynamique
2 œillets à l’écoute pour optimiser son réglage
Julien85 a écrit:
Oui, avant de les avoirs va falloir attendre.
Les Méga XS 2008 étaient en effet assez lourdes en statique mais fine dans les bras une fois au planning, ce ne sont pas des voiles qui tractent.
Donc apparement pas de problèmes pour un léger ?
Je crois que ton frère en avait lui aussi. Combien pesez-vous ?