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 Sujet du message: Falcon 120 2005 / Falcon 125 2009
MessagePosté: 09 Déc 2008, 21:50 
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quelles différences majeur entre ces planches ??(confort, jibe, performances, facilité des perf.)


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 Sujet du message: Re: Falcon 120 2005 / Falcon 125 2009
MessagePosté: 21 Déc 2008, 21:13 
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jean-philippe a écrit:
quelles différences majeur entre ces planches ??

environ 1000 € non ? :lol:

tu as des tests dans la rubrique testé pour vous ou j'ai décrit le comportement de la 2009. Une excellente planche confortable et rapide. Elle prendra surement des voiles un peu plus grosses que la 2005. Encore que...enfin je pense qu'en matière de passage clapot la 2009 est un cran au dessus.

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MessagePosté: 21 Déc 2008, 21:14 
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MessagePosté: 21 Déc 2008, 21:39 
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en comparaison de la 2005, la 125 demande t-elle une meilleur technique ou un meilleur physique ?


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 08:25 
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Tu es trop pro pour moi :wink:


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 Sujet du message: Re: Falcon 120 2005 / Falcon 125 2009
MessagePosté: 22 Déc 2008, 11:19 
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767 a écrit:
jean-philippe a écrit:
quelles différences majeur entre ces planches ??

environ 1000 € non ? :lol:

...enfin je pense qu'en matière de passage clapot la 2009 est un cran au dessus.


+1 pour la 1ere remarque :lol:

Avis de visu à priori (pas essayé)...

J'aurais tendance à penser la même chose à shape comparé de la partie avant, l'un a visiblement plus de facilité que l'autre où ça tapera plus en renvoi dessus.

D'un autre côté, autant la 72 que la 74 sont des planches qu'il faut beaucoup faire lifter, du moins à mon goût : ça tape loin sous la carène, pas ou très peu sur la partie avancée, planches aériennes. Pour les avoir utilisé sur du bien déchiré, faut naviguer taquet avec et laisser les boards vivre leur vie, elles se débrouillent très bien toutes seules, c'est plutôt quand on relâche trop qu'on s'en prend plein les dents.

=> plus facile de garder la planche en ligne avec un shape comme les 2009 sur de la distance, qui semble avoir des aptitudes moins volage au contact et dans le fort : plus stable grâce à la surface arrière (pas de cut out).

Faut essayer pour voir ensuite dans la plage voulue. Si la planche est mieux dans du 25 nds, on n'en a peut être pas grand chose à faire si on a une planche en dessous vu qu'on l'utilisera plus volontiers et dans le light, c'est pas là qu'on aura des p'tits soucis de maintien en général.

Font rarement des ratés chez Fanatic une fois qu'on a mis le doigt sur le bouton "ON" de tte façon.


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 22:18 
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en somme, est-ce que le passage sur la 2009 vaut 1000 euros ?


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