C'est une planche dont la carène est en simple concave puis double concave et enfin V - Ce qui frappe, c'est que la profondeur des concaves est très marquée - Résultat : Un EXCELLENT passage de clapot - pour info, j'ai un collègue qui navigue en Tabou Manta 59 et n'a pas vu de différence de comportement quand il a essayé la Tiga - Et vu que la Manta 59 a la réputation d'être top confort dans le clapot, je te laisse le soin de conclure...
Côté construction, c'est solide et léger - C'est pas du tip/top carbone mais on s'en fout : Sur une planche de 85 litres, c'est pas important -
Pour ma part, j'en m'en servais en 6.3 / 5.4 et ça marchait très bien -
Reste l'image: C'est l'unique point faible de cette planche - TIGA n'a plus l'image de marque d'antan alors que jusqu'à la fin, cette marque a fabriqué de très bonnes planches de slalom !
Vraiment très content de cette planche - Malheureusement, je dois m'en séparer (cause prise de poids) et jusqu'à 80 kilos, je pense que c'est une excellente planche de salom médium :
http://www.glissattitude.com/article_17 ... -2006.html
A ce prix, c'est une affaire et si tu te décides, je peux te dire que tu ne seras pas déçu -