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Light wind big boy https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=30210 |
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Auteur: | JUlo [ 27 Déc 2008, 08:05 ] |
Sujet du message: | Light wind big boy |
Bonjour à tous. D'abord je me présente, je m'appelle Julien, j'habite en région Parisienne. Je fais 1,95 m pour 105 kilos. J'ai actuellement 2 planches : une Cross 118 promodel et une F-type 138 de 2005. Je souhaite changer la F-type pour acheter une planche qui me permette de gagner dans le light. J'ai une Warp 9,00m comme voile. J'ai vu une occase d'une RRd X-fire 145 ltd qui me tente bien. Ma question est : Pensez-vous que la X-fire 145 partira plus tôt au planing que la F-type 138 ? (que je trouve performante mais assez scotchée dans le light). Mon choix de quiver vous semble t'il judicieux? Voilà! Joyeux Noël à tous. |
Auteur: | manu du lac [ 27 Déc 2008, 08:34 ] |
Sujet du message: | |
A mon avis la RRD ne partira pas forcément plus vite au planing que ta F TYPE 138, après compte tenu de tes mensurations de jeune dansseuse il te faudrat obligatoirement une grosse slalom de minimum 80 cm de large et 145 litres? après le top c'est la FORMULA et la tu seras le King du plan d'eau dans le light ![]() Si tu veux absolument ne pas franchir le pas de la FORMULA je te conseil une planche qui ne payait pas de mine à l'époque, mais je puis t'assurer que dans le light sur les lacs beaucoup ont ramassé avec cette planche, tu dois pouvoir en trouver une d'occase pour 350 Euros . Aller je balance le morçeau une FANATIC STING RAY TT 160 L de 2003 ou 2004 mais chut il faut pas le dire. ![]() |
Auteur: | phil09 [ 27 Déc 2008, 09:04 ] |
Sujet du message: | |
attention si c est une 2008 tu va meme perdre par rapport a la ftype qui est vraiment tipée ligth wind . si c est une 2007 ça sera plus performant voire equivalent , mais ça sera plus confortable c est quand meme une planche de slalom. par contre elle a 2 defauts 1 c est super fragile , il n y a qu une seule couche de carbone , le mat tombe dessus et la planche est petée .( c est du vecu j ai la 130) 2 elle ne fait pas 145 l ça equivaut a la flotaison d une board de 145l , en fait je crois quelle fait 128l . |
Auteur: | JUlo [ 27 Déc 2008, 09:24 ] |
Sujet du message: | |
Mwai...ça parrait pas être le super plan la RRD... ![]() Fanatic sting ray...2,70 de long ça marche surement fort mais bon....j'ai pas le coup de coeur... Peut-être chez F2 alors? (SX; RX) ou exo...mais j'ai pas le budget pour en acheter une neuve. Des conseils niveau choix? |
Auteur: | phil09 [ 27 Déc 2008, 09:39 ] |
Sujet du message: | |
ya un gars du forum qui vends une lorch tunder 2 pour 380€ ça peu etre la solution pour toi et si tu veus faire du slalom avec il suffit de tomber en longueur d aileron . enfin demande d autre avis avant de te lancer mais la formula est l arme de ligth par definition . |
Auteur: | phil [ 27 Déc 2008, 09:43 ] |
Sujet du message: | |
Mêmes mensurations ![]() Si tu ne souhaites pas plus de 9m, oublie la formula opte pour une slalom 80 ou 85, par exemple Fanatic 145 2008/2007 ou Manta 80 ou une occas JP SL 134 2005/2006. Si tu prends une Formula, il te faudra une toile plus grande Phil |
Auteur: | phil09 [ 27 Déc 2008, 09:51 ] |
Sujet du message: | |
ça y est je sait . une warp s 140, a vendre chez neevay a leucate , elle est neuve est il la lache pour 900€ je crois ,tu là sur leur cite mais il ont pas actualisé le prix . |
Auteur: | yannick34 [ 27 Déc 2008, 09:58 ] |
Sujet du message: | |
je serais à ta place, je n'hésiterais pas, formula + 10.6, vu ton gabarit. moi pour le light, j'ai 8.8 + AHD 87, 58 de lame... et je fais 84 kg. l'avantage de la formula, c'est quand meme la plage d'utilisation. si tu prends formula + 10.6 + 70, ce sera du light. et formula + 9.0 + 60 ou 65 pour du médium light..... en plus, vu ce qu'on trouve en occaz en formula, çà ne vaut pas le coup de se priver. |
Auteur: | JUlo [ 27 Déc 2008, 10:07 ] |
Sujet du message: | |
Je crois que je vais me laisser tenter par la table de ping-pong... C'est vrai que c'est l'arme de light...et puis ça change de style de nav. La warp s 140 c'est presque une formula non? |
Auteur: | phil09 [ 27 Déc 2008, 10:13 ] |
Sujet du message: | |
j ai les dimensions 250/85 pour 145l et 990€ neuve . |
Auteur: | stef38 [ 27 Déc 2008, 11:14 ] |
Sujet du message: | |
Ben c'est con qu'ils mettent pas à jour leur site car à ce prix là ça devient interessant! |
Auteur: | phil09 [ 27 Déc 2008, 11:20 ] |
Sujet du message: | |
stef38 a écrit: Ben c'est con qu'ils mettent pas à jour leur site car à ce prix là ça devient interessant! elle est affichée a 15... et je sait plus mais si tu clique sur l image ça te donne le bon prix , je suis sur que c est a cause de ça quelles ce vendent pas .
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Auteur: | stef38 [ 27 Déc 2008, 12:01 ] |
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Clair, vu le prix j'avais pas cliqué au moins récemment sur l'image... |
Auteur: | mimich [ 27 Déc 2008, 12:07 ] |
Sujet du message: | |
JUlo a écrit: Mwai...ça parrait pas être le super plan la RRD...
![]() Fanatic sting ray...2,70 de long ça marche surement fort mais bon....j'ai pas le coup de coeur... Peut-être chez F2 alors? (SX; RX) ou exo...mais j'ai pas le budget pour en acheter une neuve. Des conseils niveau choix? On a quasi les mêmes mensurations : 194 pour 110 kg pour moi. J'ai de la RRD 2008 (115 et 130), et si tu cherches à naviguer dans les très light, c'est pas la planche qu'il te faut. Par contre, pour dépoter à fond une fois décollé, c'est top. J'utilise la 130 avec 8.4, et ça marche bien à partir de 12/13 noeuds. En dessous, c'est niet, et je ne pense pas que le fait de mettre 9.0 dessus changera grand chose. Avec la 145 et 9.0 , tu pourrais gagner un peuet descendre à 10/12 noeuds, en étant trèèèès dynamique à 10 noeuds. Mais pour ces conditions (8/12), de toutes manières, il n'y a pas mieux que la FW. Ca commence à s'équilibrer à 12/14 et au delà, c'est slalom. |
Auteur: | JUlo [ 27 Déc 2008, 12:50 ] |
Sujet du message: | |
Ce qui est sur c'est que je ne veux pas investir dans un mat plus grand, idem pour le wish...donc c'est une planche que je n'utiliserais qu'avec la 9,00m. En quand ça forcit, je prendrais la cross avec 7,5. En fait ce qui m'a saoulé avec la F-type c'est que, quand c'est trop light, avec 9,00m je plane pas, et dès que je plane, je me rend compte que j'aurais pu partir en 7,5 V8... Tu penses (mimich) que ça fera pas la même chose avec la rrd 145? En fait il me faut une planche adaptée à mon gabarit et à 9,00m. Et c'est vrai que j'aime bien débouler... Ce qui me fait un peu peur avec une formula c'est le côté immeuble hyper lent. |
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