Arnal21 a écrit:
Hello
Aprés une intense réflexion sur les voiles (vivement qu'il fasse moins froid, qu'on puisse naviguer au lieu de se prendre la tête avec le matos) je suis sur le choix des flotteurs
Voiles utilisées : 4.5 et 5.2 sur le petit, 6.2 et 6.9 sur le gros.
85Kg, bon niveau sur eau plate mais pas à l'aise du tout dans la vraie mer qui bouge et avec quelques difficultés dans le clapot.
Objectif : Progresser sérieusement en vague, surtout on-shore, et dans le baston, en ayant beaucoup de facilité, de contrôle, de confort, progresser comme un vieux quoi
Je pensais à des RRD, en Freestyle Wave 105 + Wave Cult 85, avec une hésitation pour la freestyle Wave en 85
Qu'est-ce que vous en pensez-vous ?
Hello,
Pour le gros flotteur il est clair que la FSW est le bon choix.
Pour le petit flotteur, afin que les membres du forum puissent mieux t'aider dans ce choix il faut savoir que c'est pour remplacer une Exocet Cross² 84 (planche de fsw) que tu trouvais trop rapide dans le vent fort et mer formée.
Tu veux quelque chose de plus typé vague pour faire tes premiers pas dans la discipline et surtout pour gagner en contrôle par rapport à ta cross² (qui est pourtant une référence en termes de contrôle / confort dans le programme FSW).
Je ne suis pas sur que remplacer une FSW par une FSW soit la bonne solution... (autant garder ta cross² 84 dans ce cas la...).
Je pense (comme on en avait discuté) qu'une X-Wave 83 (un peu moins incisive au surf mais plus facile à exploiter) est une bonne solution.
Elle te permettra de faire tes premiers pas en surf, d'aller moins vite et donc de gagner en contrôle.
Non?