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 Sujet du message: Severne Code Red : mes cambers ne passent pas, normal ?
MessagePosté: 20 Oct 2008, 12:12 
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Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
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Salut à tous voila je viens d'achetter une SEVERNE COD RED d'occase en super état c'est une 2007 en 9m² après un premier essai ce vendredi les cambers ne passent pas du tout, genre coup pied dans le dernier en bas et coup de poing dans les autres. Est ce normal. :cry: ?
Je précise que mon mât est ARROWS ULTIMATE RACE EN 100% de Carbon, en 4,90m (constante curve) et que il y avait des spacers sur tous les cambers c'est à dire 4.
Ce qui me surprend c'est qur dans la housse il y a encore 10 autres spacers?? au cas ou?? :? .
Alors est ce que mon mats est trop vieux diamètre trop grand ou faut il enlever tous les spacers . Merçi de votre aide la voile demande 523 de guindant donc en principe j'ai le mat recommander.

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 13:11 
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Tu as la bonne longueur de mât, mais pas forcément celui recommandé, niveau diamètre et/ou flex. Un truc simple serait de sortir les cambers et les mettre contre ton mât pour voir si le diamètre colle bien ou pas.

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 14:06 
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Inscription: 13 Mar 2008, 20:54
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Localisation: toulouse/gruissan
exact le diamètre du mat peut y être pour beaucoup
comment est la tension des lattes ?
le mast panel dans le fourreau est il pourvu de plis sur les goussets des lattes des cambers ?
quel est l'empillage des spacers sur chaque cambers (le nbre et leur épaisseur)
quelle est la tension que tu mets au point d'amure ?

après il faut prendre le temps de le faire a la maison, de gréer la voile tranquillement et de trouver le bon réglage de spacers.


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 15:00 
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Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
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Tenssion normale jusq'a la troisième latte en parttant du haut 4° quand c'est fort à mon avis .
Je vais m'y attelé merçi pour les réponses.

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MessagePosté: 20 Oct 2008, 15:46 
vu dans le spécial test de Mars :

je cite: " Il a fallu caler 8 spacers sur les 4 cambers pour arriver à trouver

une semi solution; le camber ne passant toujours pas bien en navigation.

Armez vous de patience avant la première mise à l'eau "

bon courage


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 16:14 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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La courbe du mat n'est pas la meme que celui de l'ancien propriétaire, demande lui avec qu'elle mat il l'avait ajusté. Le mat n'est peut etre pas adapté à la voile meme si il est marqué comme constant curve. A titre d'exemple sur ma 7.4 Gun j'ai 9spacers réparties sur les 4cambers pourtant j'ai le mat de la marque... Les voiles de courses sont pointilleuses sur le calage du profil.

Enlève les spacers d'abord, regarde si le diamètre du mat n'est pas trop gros pour les cambers. La tension des lattes n'est pas en cause.

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 18:51 
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Inscription: 13 Mar 2008, 20:54
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Localisation: toulouse/gruissan
manu du lac a écrit:
Tenssion normale jusq'a la troisième latte en parttant du haut 4° quand c'est fort à mon avis .
Je vais m'y attelé merçi pour les réponses.


le réglage des severnes est +/- 1cm autour de la mesure donné au guidant
par exemple pour ma 6.7 2007 code red 2 guidant 4.64 mat 4.60 + 5 ou 6 cm suivant la rallonge. mon réglage est le suivant au taquet quand le vent est fort et je relache de 2 cm si c'est vraiment light et pas plus.
ne cherche pas a avoir un creux de folie, elles n'en ont pas beaucoup.

pour info sur mes voiles je ne mets que les mats severne.


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 19:00 
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Inscription: 13 Mar 2008, 20:54
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reivilo38 a écrit:
vu dans le spécial test de Mars :

je cite: " Il a fallu caler 8 spacers sur les 4 cambers pour arriver à trouver

une semi solution; le camber ne passant toujours pas bien en navigation.

Armez vous de patience avant la première mise à l'eau "

bon courage


ceci n'est valable que pour les 2008, d'ailleurs severne a mis en ligne le fichier des spacers a mettre suivant la taille de la voile . mais c'est valable que pour les utilisateur de mat severne ou de diamètre équivalent sur toute la longeur.
pour les autres c'est bon courage


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 19:45 
il n'empêche que, de mon point de vue c'est pas sérieux.


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MessagePosté: 20 Oct 2008, 20:33 
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Inscription: 13 Mar 2008, 20:54
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reivilo38 a écrit:
il n'empêche que, de mon point de vue c'est pas sérieux.


pourquoi pas sérieux ? un fichier est fourni, c'est juste au moment du test qu'ils ne l'avaient pas

manu, autre conseil, fait un essais sans les spacers et ajoute au fur et a mesure. sinon contact sur le site starboard REMY VILLA, il pourra certainement t'éclairer.


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MessagePosté: 21 Oct 2008, 06:55 
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Merçi a tous pour vos réponses : :wink:

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 12:11 
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Localisation: Brest
reivilo38 a écrit:
il n'empêche que, de mon point de vue c'est pas sérieux.

Pour toutes les voiles du marché c'est pareil. Le nombre de gars qui naviguent avec des voiles ou les cambers ne touchent quasiment pas le mat... Et après ils s'étonnent que les cambers passent bien :lol: , et inverssement :roll: . D'une voile à l'autre, d'un mat à l'autre, le profil évolue sensiblement et demande d'etre ajusté.

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MessagePosté: 21 Oct 2008, 19:28 
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j'ai passer 2H a réglé ma warp 7.8 2008 :?

les cambers qui passent bien tu leur mes des spacers
ceux qui passent moin bien tu leur détent la latte sachant qu'il faut enlever le cambers à chaque fois que tu retend ta latte pour que la latte aille bien au fond de son fourau
apres il faut tous essayé

bonne chance :roll:

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MessagePosté: 22 Oct 2008, 14:51 
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erwan_du56 a écrit:
sachant qu'il faut enlever le cambers à chaque fois que tu retend ta latte pour que la latte aille bien au fond de son fourau

C'est nouveau ça :shock:

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MessagePosté: 22 Oct 2008, 15:24 
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Localisation: vannes(56)
j'ai essayer et sa marchai mieu apres........ j'ai peut etre plus tendu au pied de mat la 2eme fois

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