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Réglages F2 SX 2008 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=30791 |
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Auteur: | benj 136 [ 23 Jan 2009, 13:15 ] |
Sujet du message: | Réglages F2 SX 2008 |
je me galère un peu au niveau réglage sur mes SX M et XL (bon ca va venir c est la troisieme sortie avec) je trouve que la planche colle pas mal a l eau et le départ au planning n est pas terrible vs une isonic c est quoi vos réglages plaquette et wish? les ailerons qui fonctionne dessus ? et faut il garder les flaps sur les cuts ou enlever des cales ? faut il nav en force sur l aileron ou toute en glisse et laisser faire la planche? merci aux spécialistes |
Auteur: | seb [ 23 Jan 2009, 18:31 ] |
Sujet du message: | |
je vends une 125 si tu veux ![]() ![]() ![]() OK je passe, désolé. ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 24 Jan 2009, 08:49 ] |
Sujet du message: | |
le mieux pour toi : changer de planche. ok je ![]() |
Auteur: | fffff [ 24 Jan 2009, 09:35 ] |
Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: le mieux pour toi : changer de planche. Non, attends !!! J'ai envie de boire quelques bière gratos ! ok je ![]() ![]() ![]() à bientot Benj ! ![]() |
Auteur: | chris_bel29 [ 24 Jan 2009, 09:45 ] |
Sujet du message: | |
salut j'ai navigué sur la M en turquie (Carbon Art 2008 pas enregistrée PWA ![]() - sans plaquettes - pdm à env 1/3 vers l'arr du box l'aileron de série est bien, sans plus. à mon avis: - points forts de la M: excelleration/vitesse/controle (en dessous de ma CA62 par contre), entrée jibe - points faibles: départ planning (mieux avec plaquettes, mais je trouvais qu'elle plafonnait alors en vitesse de pointe) idem pour la L; j'ai pas essayé la XL bonne chance c ps: dans la série SX, je trouve la Small la plus réussie |
Auteur: | thierry f [ 24 Jan 2009, 09:56 ] |
Sujet du message: | |
Salut Ben'j L'ancien proprio ne t'a pas briffé !! Côté littérature : Les flaps diminués voir enlevés doivent libéré la planche, intéressant si pour le vent établis et les petites voiles. Après il faut manger du réglage, noter, retester en prenant le temps. Mais il est vrai qu'elles sont techniques à régler ses F2 face aux ISONICS et autres EXOS. Bon courage @+++ Ok pour ouvrir le bar à Sangui ![]() |
Auteur: | christophe [ 24 Jan 2009, 10:49 ] |
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j'ai eu la L quelques temps le conseil de loulou c'est de laisser les plaques au milieu en les enlevant tu vas aller plus vite mais la planche va s'envoler plus facilement et le gain en maxi sera perdu en moyenne straps tout reculé c'est un peu déroutant au début comme planche, assez différent des exo et isonic en effet mais la glisse est impressionnante ça va aussi vite (pas plus vite) avec l'isonic122 que j'ai maintenant mais les sensations n'y sont plus pour le planning c'est peut être un peu moins précoce que l'isonic mais c'est aussi beaucoup plus explosif je trouve (et ça j'aimais bien) |
Auteur: | Julien85 [ 26 Jan 2009, 10:34 ] |
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Pas d'éxpérience avec les F2 au dessus de la S. Pour les petites, je met le PDM centré, les straps reculés, les plaques au milieu pour un régalge polyvalent. J'ai bien aimé sans rien, ca libère de la glisse et le passage de clapot est meilleur (planche plus ardente qui navigue légèrement plus haute). Pour les ailerons, les Tectonics Goldwing ou Falcon sont au top, pas d'avis pour les grosses F2. Bon je ne m'avance pas trop en te disant que les déboichet doivent bien passer dessus, ces lames apportent beaucoup de confort et controle aux planches, ce qu'il faut pour les F2. Pour le dépat au planing il ne faut pas s'attendre à des miracles par contre j'ai trouvé la glisse au travers/largue meilleur à touts les régimes que les Isonic et moins physique à éxploiter. A mon avis c'est plus un feeling, ceux qui naviguent en puissance ne sont pas à l'aise avec ces planches, c'est un peu "on aime" ou "on aime pas"... Beaucoup de personnes sont déborder avec ces planches d'ou la réputation de planche technique et difficile à régler, je suis d'accord qu'il y a plus facile sur le marché ![]() Perso j'adore le feeling de voler au dessus du clapot, c'est chaud mais très éffacace, la planche ne ralentie pas, d'ou trouver des réglages qui rend la planche un minimum "volage", ce n'est pas du tout la meme naviguation qu'avec les SB par éxemple. On navigue plus droit, sans forcer sur les jambes, il faut la laisser libre en cherchant sans cesse les accélérations. Des planches que l'on peut soustoilé à mon sens, elle n'ont pas besoin de puissance pour naviguer au taquet. |
Auteur: | tabletop83 [ 26 Jan 2009, 12:57 ] |
Sujet du message: | |
J4AI LA S j'ai eu la xs reglage (pour les deux) pied de mat 5mm sur l'avant de la moitié du rail straps arriere un cran sur l'avant straps avant a fond en arriere aileron le SL5 EST RéVOLUTIONNAIRE IL CALME LA BETE qui est a plat au dessus de l'eau les SL2 3 &4 PASSE AUSSI BIEN MAIS JE PREFERE LA GLISSE SL 4 ET 5 le wish pas trop haut ces planches liftent bien |
Auteur: | benj 136 [ 01 Fév 2009, 11:50 ] |
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merci des conseils aux experts des F2 ![]() je me remet au boulot des mercredi mais je me fait pas de soucis ça va pas m empêché d exploser les touristes (le bar n ouvrira pas chez moi ![]() |
Auteur: | fffff [ 01 Fév 2009, 13:40 ] |
Sujet du message: | |
benj 136 a écrit: merci des conseils aux experts des F2
![]() je me remet au boulot des mercredi mais je me fait pas de soucis ça va pas m empêché d exploser les touristes (le bar n ouvrira pas chez moi ![]() L'espoir fait vivre ... ![]() |
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