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MessagePosté: 29 Jan 2009, 08:22 
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A votre avis : Pour la Hawk 93, en 6 m² hellcat, X-type ou O2, qu'est-ce que vous conseillez en taille et type d'aileron pour un gabarit de 95 kgs ?


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 13:38 
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Lomic a écrit:
6m² + 95kg, y'a du zef quand tu sors ça, non?

le plan d'eau est flat ou défoncé?

si défoncé à mon avis un Select Devil 29 (ou moins si tu es habitué à naviguer avec pas trop d'aileron sous le talon) devrait le faire

sinon pour du flat je pense que tu peux suivre le conseil de Skal avec du SL7 ou du Lightning Evo dans les 29-30cm

Devil 29 est trop petit. Je trouve que c'est déjà limite en 5.5 et Warp 58. Il faut taper au moins une taille au dessus.

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MessagePosté: 29 Jan 2009, 13:47 
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Ce n'est pas la même planche ;)

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MessagePosté: 29 Jan 2009, 14:00 
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francois a écrit:
Ce n'est pas la même planche ;)

Je suis d'accord, mais il fait 15kg de plus que moi et avec un demi mètre carré de toile en plus...

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MessagePosté: 29 Jan 2009, 16:24 
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Déjà, sympa d'avoir répondu aussi vite -

Ensuite, je précise que je navigue en mer vers l'Almanarre donc plan d'eau chantier à partir de 15 noeuds - Le Devil est peut-être un bon alileron de chantier mais je le crois pas vraiment adapté à des conditions light... En +, vu mon poids, je le sens pas assez "porteur" -

En fait, si je garde l'aileron d'origine pour naviguer en 5-5.5m², que me conseillez-vous pour naviguer en version slalom (6-6.5m²) : 31 ou 33 / SL7 ou SL 9?

Merci d'avance -


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 17:23 
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Rah, light c'est 25nds ;)

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MessagePosté: 29 Jan 2009, 17:44 
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pour moi , avec ma rocket 95 et une 6.0m north x-type , j'ai choisis un select s-ride 32 qui est rapide ( moins que le sl7) et plus maniable .
cet aileron correspondrait peut -etre plus au programme d'une hawk. :wink:

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MessagePosté: 29 Jan 2009, 18:28 
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moi(90kg),
j'ai pris un select superX 30 pour une jp fsw 91l et saber 6.2,
mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester! :oops:


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:36 
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Salut pour moi,

SELECT Lightning EVO 32 de 6.0 à 6.8 - C'est nickel, même dans le chantier. La Hawk 93 est tolérante en aileron, beaucoup plus que les Falcon.
Essayé avec des ailerons un peu sur /ou/ sous-dimensionnés, elle les supporte bien. Comme toutes les Fanatic, choisis de préférence un aileron en carbone moulé, pls raide que des G10.


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:37 
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Salut,
Je navigue aussi à l'Almanarre, et sur ma cross94, j'ai mis un SL7 en 33 quand j'ai 6.4 no cam. Je fais 83Kg. L'ensemble va très bien; j'aime bien avoir un peu d'aileron sur ce spot quand le vent est offshore.
J'ai aussi navigué avec le SX30 et ça allait pas mal du tout.
Si tu navigues à l'Alma et que tu veux essayer le Sl7 ou le SX30, contact moi en mp, je te les prète sans problème.
Au fait quel boitier la hawk, moi c'est un power box.
A+
Kamerops


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:39 
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PowerBox également :wink:


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MessagePosté: 29 Jan 2009, 20:39 
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Lomic a écrit:
vu le gabarit d'adn, je le vois mal sortir en Hawk 93 dans moins de 25nds en 6m, et quand y'a plein de noeuds on peut tailler moins en aileron que dans le light, la vitesse génère de l'appui

+1, je fais presque le même gabarit, et 6.0 avec ce volume, c'est avec 20-25 noeuds minimum, et là pas de soucis avec 29 cm en aileron.
D'ailleurs je mets parfois même 23 cm pour quasi la même surface (5.8 vague) ;)

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MessagePosté: 30 Jan 2009, 15:07 
sur ma hawk (que j'ai eu autrefois) j'utilisais un S05 Select en 32 avec une NP V8 6.5 et un 30cm select avec 5.7 hellcat


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