Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Quel camion ?
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=31021
Page 1 sur 2

Auteur:  jean-philippe [ 01 Fév 2009, 20:49 ]
Sujet du message:  Quel camion ?

je souhaite investir dans un camion dans l'objectif de silloner les meilleurs spot de france avec ma femme et mon fils de 1 an.
Qu'elle véhicule me conseillez-vous, moteur, équipement, astuce d'aménagement, nombre de place (matos: 4 planches, 5 voiles, 2vélos, pousettes,etc...)?

Auteur:  tabletop83 [ 01 Fév 2009, 20:50 ]
Sujet du message: 

le T5 de bbubu equipé c'est une bete surbaissé il passe les portiques

Auteur:  KreveTe [ 01 Fév 2009, 20:52 ]
Sujet du message: 

tout va dépendre de ce que tu veux faire dedans: manger, dormir, y vivre pendant X jours etc...
et le budget !
sinon va faire un tour sur fourgon nomade :wink:

Auteur:  jean-philippe [ 01 Fév 2009, 21:05 ]
Sujet du message: 

dormir à 3, manger occasionnellement, 2/3 jours maxi entre des locations,le budget est pas encore défini mais le confort et la conso. font parti des priorités !
le t5 de bubu est nickel mais encore au dessus de mes moyens :wink:

Auteur:  SUJIC [ 01 Fév 2009, 21:38 ]
Sujet du message: 

jean-philippe a écrit:
dormir à 3, manger occasionnellement, 2/3 jours maxi entre des locations,le budget est pas encore défini mais le confort et la conso. font parti des priorités !
le t5 de bubu est nickel mais encore au dessus de mes moyens :wink:
*

Sur WSJ, y'a un LT35 aménagé à vendre. dans les 10/12000 euros il me semble. 160000 bornes.

Auteur:  Musclor [ 01 Fév 2009, 22:27 ]
Sujet du message: 

Je viens d'acquerir un trafic L2H1 90cv .. pas un gros recul avec. Mais ce que je peux en dire:

- économique: 7.1/100 en conduite cool... et moins de 2m pour tarif autoroute. Chaine de distribution dont pas de changement à 120 000km
- 90cv: certes c'est pas une bête de course mais il ne se traine pas non plus. je prends facilement le 130 sur autoroute à vide. C'est excatement le meme moulin que le 115cv; il n'est donc pas poussé à son maximum, j'espere que c'est un gage de longévité...
- L2H1: 2.8m de rangement au sol , 2.4 mini en laissant la cloison. Bien pour mettre tous le matos même formula et pas trop bruyant (faut quand même une bonne sono)
- 3 places: pas top pour 3 adultes mais pour toi ca doit le faire

Par contre, si tu veux loger tout ton matos et y dormir 1 ou 2 nuit, ça va faire petit !!!

Auteur:  JUlo [ 02 Fév 2009, 11:07 ]
Sujet du message: 

Salut,
pour ton choix fait bien gaffe à la hauteur, ce qui permet de passer sous les barrières de plage et de payer moins cher au péage. Le Vito par exemple est moins haut que le transporter WW ect..
Ensuite, pour avoir beaucoup voyagé en camion avec femme et enfants, je pense que dans la catégorie que tu vises, ça va être difficile d'emmener tes vélos et tes planches, surtout si tu veux dormir dedans.
Tu peux mettre tes vélos sur des cornes porte vélo à l'arrière mais gare aux vols, et tu ne pourras plus utiliser le hayon, c'est un peu galère.

Le camion c'est bien mais il faut pas que ça devienne le radeau de la méduse sinon tu passes de mauvaises vacances.

Auteur:  JUlo [ 02 Fév 2009, 11:13 ]
Sujet du message: 

En gros, je penses que pour emmener ta petite famille et tous ton matos, il va te falloir un GROS camion, genre sprinter mercedes.
Mais tu vas douiller aux péages et tu ne passeras pas les barrières de plage.

C'est une histoire de compromis.

Auteur:  Julien85 [ 02 Fév 2009, 11:29 ]
Sujet du message: 

Pour la hauteur fait bien attention aussi si tu prend des camion style Ford Transit, Trafic, VW T4-5. Tu ne peut pas installer de trappe sur le toit, ou alors il faut faire très attention. Je te dit ca car c'est déja arrivé à certains qu'à 2-3cm près ca ne passe pas sous des barrières à 2m...

Perso j'ai un VW LT28 qui fait 213 de haut, hauteur intermédiaire entre des Trafic et camion réaussé. Il y a 170cm de hauteur à l'intérieur, ce qui permet un bon éspace de vie et de ne pas trop consomer sur des longues routes. Si tu habite dans le sud de la France, la hauteur est très problématique : que des routes à péages et des barrières plus que présentes. Perso je suis dans l'ouest et pas de problème la dessus. C'est du compromis. Pour la motorisation j'ai le 110cv il est juste suffisant pour enchainer sur l'autoroute sans trop consomer, 8L sur route et 9/10 sur autoroute, mon frère a le meme camion mais en réaussé il fait environ 0.5L de plus sur autoroute.

Pour mon aménagement il y a lit 2 places 140*190, 80cm de hauteur quand on est dans le lit et 85cm de hauteur pour loger le matos en dessous. De quoi mettre 6 planches et 10gréements au minimum, et oui :lol: avec un vélo à l'intérieur en conservant un coin pour manger ou ce changer facilement. A mon sens à 2 personnes dedans ca va mais plus c'est difficile. Après pour la famille entière mieux vaut le camping car avec remorque comme le fond si bien les Aqutains :wink:

Auteur:  Windseafun [ 02 Fév 2009, 13:45 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai un vivaro en 100cv, idem au trafic.
Le top pour moi, de la place pour etre 3 dans la cabine..
De la largeur dans la benne pour y mettre plein de matos. J'y mets 6 boards, 8 voiles/8mat et 6 wishs avec un vélo ( en option pour planche) mais en option dodo et planche 3 boards/5 voiles/5 mat et 2 ou 3 wish.
Pour la conso 6.5l en roulant tranquil et en moyenne 7l. Roule très bien 130/150 sur autoroute sans aucun problème et vitesse maxi sur autoroute 175. Surtout le plus du plus comparer au T5 c'est le manque de bruit du moteur, un régal...

Auteur:  Windseafun [ 02 Fév 2009, 14:34 ]
Sujet du message: 

moi je vois juste ce qu'il y a en face de l'aiguille du compteur, c'est tout

Auteur:  jean-philippe [ 02 Fév 2009, 21:23 ]
Sujet du message: 

merci pour tous ces témoignages,

pour préciser mes besoins:

utlisation comme véhicule hors trip oui
pas de probleme de stationnement
pour l'instant 3 places suffisent, le siège enfant passe entre deux adultes à l'avant ???
j'ai besoin de rentrer une formula de 2.70 (housse comprise)
passer sous les portiques me semble important
130 kms/h dans les cotes mini et maxi 8 l/100 kms
4 planches, 5 voiles, 4 wishs + 2 vélos cadenassé sur" terrain de camping" ...madame tient à sa douche chaude :roll:

Auteur:  Windseafun [ 02 Fév 2009, 21:35 ]
Sujet du message: 

et bien le T4 ou T5 passe ans problème tout comme le trafic. Tu auras plus de place dns la cabine avec le trafic mais j'ai un pote qui a un trafic avec un siège enfant mais le problème c'estque le siège bébé ne passe pas avec le levier de vitesse donc il a été obligé de le mettre à coté de la porte donc moins pratique pour monter madame... pour le T5 je crois que tu peux mettre le siège bébé au milieu. Pour la consopeu etre plus facile à tenir avec un trafic

Auteur:  stef38 [ 02 Fév 2009, 22:07 ]
Sujet du message: 

Perso, j'ai le T4 avec siège enfant au milieu, pas de soucis, il adore être devant d'ailleurs! (âge 2ans)

Auteur:  francois [ 03 Fév 2009, 15:19 ]
Sujet du message: 

jean-philippe a écrit:
130 kms/h dans les cotes mini et maxi 8 l/100 kms

Pas sûr que ces deux points soient possibles en même temps. Sur un T5 par exemple, il faut bien le 130 chevaux au moins pour rester bien à l'aise dans les côtes, et vue la taille, dès que tu roules un peu, la conso monte très vite, en côte n'en parlons pas. Rien qu'avec un monospace, je tourne dans les 8.5-9 L sur autoroute, alors en camion :?

Page 1 sur 2 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/