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Bagagerie
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Auteur:  JUlo [ 02 Fév 2009, 20:27 ]
Sujet du message:  Bagagerie

Salut,
je voudrais acheter une housse double ou triple pour mettre tout mon matos dedans et la fixer sur le toit de ma caisse.
Je veux mettre ma cross 118 mon wish,2mats et 3voiles.

1-pensez-vous que je vais tout défoncer?
2 - Connaissez-vous un modèle qui est prévu pour être fixé sur le toit d'une voiture?

Merci bien.

Auteur:  Gas33 [ 02 Fév 2009, 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Bagagerie

JUlo a écrit:
Salut,
je voudrais acheter une housse double ou triple pour mettre tout mon matos dedans et la fixer sur le toit de ma caisse.
Je veux mettre ma cross 118 mon wish,2mats et 3voiles.

1-pensez-vous que je vais tout défoncer?
2 - Connaissez-vous un modèle qui est prévu pour être fixé sur le toit d'une voiture?

Merci bien.

Une housse de planche et un quiverbag, ça sera bien mieux ... et facilement manipulable parce que ... monter un pack de 20kg sur une galerie après 4 heures de nav' :roll:
Le flotteur attaché sur un coté, le quiverbag de l'autre et roule :wink:

Auteur:  JUlo [ 02 Fév 2009, 21:53 ]
Sujet du message: 

c'est ce que j'ai actuellement mais je préfèrerais avoir un seul pack .
Je suis plûtot costaud...1m95 110 kilos donc ça me fais pas trop peur de monter le nem sur le toit. :wink:

D'autres idées?

Auteur:  Gas33 [ 02 Fév 2009, 21:58 ]
Sujet du message: 

JUlo a écrit:
c'est ce que j'ai actuellement mais je préfèrerais avoir un seul pack .
Je suis plûtot costaud...1m95 110 kilos donc ça me fais pas trop peur de monter le nem sur le toit. :wink:

D'autres idées?
Autre inconvénient du "nem" : la compression des voiles :wink:
Pour ma part, promener un pack de voiles tenu par les mâts, voui ... un pack total juste tenu par de smâts ... euhhh ... je suis pas un Golgoth, je joue avec boardbag+QuiverBag et pas un unique et gros rouleau de printemps :wink:

Auteur:  Patrickg [ 02 Fév 2009, 21:59 ]
Sujet du message: 

Y a ça: c'est ce que j'utilise avec grand bonheur depuis plus de deux ans !

Image

.....par contre pas avec la même caisse :?

Auteur:  francois [ 03 Fév 2009, 15:24 ]
Sujet du message:  Re: Bagagerie

gas33 a écrit:
Une housse de planche et un quiverbag, ça sera bien mieux

+1, les housses doubles ou triples sont faites surtout pour les transports en avion et transporter les planches sans leur footstraps, avec une surface un peu près plate au niveau du pont donc. Mettre les voiles et les mâts par-dessus et le tout serré avec des sangles, ça risque d'écraser les voiles et de faire des enfoncements sur la planche. Bof.

Auteur:  JUlo [ 03 Fév 2009, 16:25 ]
Sujet du message: 

J'ai une "truc liner" Neil pryde que j'ai acheté en 2000 pour mettre voiles et mats mais ce qui me saoule c'est que quand je le fixe sur les barres de toit et que je prend l'autoroute, l'avant se barre toujours sur le coté, j'ai beau serrer les sangles comme un tatu ça ne change rien. En plus je trouve que c'est galère de glisser la main entre les mats et les voiles pour passer la sangle.

Les nouveaux modèles sont-ils plus pratiques?

Auteur:  JUlo [ 03 Fév 2009, 16:26 ]
Sujet du message: 

Et le wish vous en faites quoi?

Auteur:  fffff [ 03 Fév 2009, 16:29 ]
Sujet du message: 

Patrickg a écrit:
Y a ça: c'est ce que j'utilise avec grand bonheur depuis plus de deux ans !

Image

.....par contre pas avec la même caisse :?
ca a l'air bien ton truc, tu as des références ?

Auteur:  Patrickg [ 03 Fév 2009, 16:39 ]
Sujet du message: 

Oui bien sur,
Ca vient d'allemagne et c'est fabriqué par une PME: www.surfbox.de

Perso mon coffre fait 265 x 81 x 35
Dans coffre: 5 voiles de 9.4 à 5.4 + 3 mats de 400 à 490 + 2 wish dont un 200 / 250, et y a du mou
Dessus une slalom en 245 x 80
une autre board de freewave dans la voiture sur la tranche au milieu.

NB: plusieurs dimenssions possibles: +ou- long et +ou- large.

Auteur:  fffff [ 03 Fév 2009, 16:42 ]
Sujet du message: 

Patrickg a écrit:
Oui bien sur,
Ca vient d'allemagne et c'est fabriqué par une PME: www.surfbox.de

Perso mon coffre fait 265 x 81 x 35
Dans coffre: 5 voiles de 9.4 à 5.4 + 3 mats de 400 à 490 + 2 wish dont un 200 / 250, et y a du mou
Dessus une slalom en 245 x 80
une autre board de freewave dans la voiture sur la tranche au milieu.

NB: plusieurs dimenssions possibles: +ou- long et +ou- large.
Merci, la caisse aussi est pas mal ! :wink:

Auteur:  Patrickg [ 03 Fév 2009, 16:44 ]
Sujet du message: 

JUlo a écrit:
J'ai une "truc liner" Neil pryde que j'ai acheté en 2000 pour mettre voiles et mats mais ce qui me saoule c'est que quand je le fixe sur les barres de toit et que je prend l'autoroute, l'avant se barre toujours sur le coté, j'ai beau serrer les sangles comme un tatu ça ne change rien. En plus je trouve que c'est galère de glisser la main entre les mats et les voiles pour passer la sangle.

Les nouveaux modèles sont-ils plus pratiques?


J'en ai eu un avant d'investir dans le coffre, et toujours pareil, sauf que c'est plus facile pour passer les sangles!!

Auteur:  Patrickg [ 03 Fév 2009, 16:47 ]
Sujet du message: 

fffff a écrit:
Merci, la caisse aussi est pas mal ! :wink:


Ben oui c'est clair, mais nettement moins dans mon budget :shock:

Mais ca va bien pour la promo d'un produit "made in germany" :P

Auteur:  mimich [ 08 Fév 2009, 12:57 ]
Sujet du message: 

Le boardbag au complet planche + wish + 2 mats + 3 voiles, c'est minimum 35 kg. Pas bon pour le dos...

Ensuite, pas bon pour les voiles : ça tasse tout. Dans la mesure du possible, il vaut mieux les coller dans la voiture. Sinon, il existe des housses qui permettent de coller les mats au fond pour rigidifier, de fixer le bag par le fond et d'avoir les voiles au dessus sans les ecraser.

Enfin, c'est chiant : pour sortir ta planche, il faut tout virer. Idem pour tout remettre.

Bref, pas pratique, à tous les niveaux.

Auteur:  zoy [ 09 Fév 2009, 09:58 ]
Sujet du message: 

Pour moi le combi bag c'est pratique pour transporter Voile + Mat et c'est accessible pour naviguer un peu n'importe ou facilement , le problème ce sont les wish + les flotteurs ou selon les conditions il faut tous défaire des barres de toit. Bref avec un budget serré cela rend service après le mieux c'est remorque ou camion , mais il faut pourvoir le financer , le garer etc....

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