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Solidité Amex Raptor
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Auteur:  Bobrider [ 02 Mar 2009, 18:16 ]
Sujet du message: 

verhaeghe a écrit:
Salut Jean-Charles,

encore bravo pour les tests statiques et dynamiques.

J'avais une suggestion pour te simplifier la vie: plutôt que de mesurer les déformations en 3 points, prendre une photo toujours du même point avec les mêmes paramètres est un bon moyen de faire ensuite des comparaisons de courbure très très rapidement.

Grace/ à cause de toi j'ai acheté un AMEX 460 dont les perfs sont excellentes sur ma RS6 6.7!

Antoine


Les gars, on dirait que le RAPTOR fait l' unanimite... mais est-il solide? J' ai casse 6 mats X9 depuis 2003 et espere vraiment dans ce Amex que je m' apprete a acheter. Pouvez vous me dire si ca tiendra ma nervosite!!!!

Merci pour le feed back de la solidite du RAptor..
A ciao!!!

Auteur:  Skal [ 02 Mar 2009, 20:49 ]
Sujet du message: 

Y'a un top à vendre dans les P.A. je crois :lol:

(aucun mât n'est incassable surtout ;) )

Blague à part, il a plutôt bonne presse.

Je me contente d'un platinum "qui marche pas top" dans la 7.2 RSR : juste une petite modif à faire question cam du bas et ça roxx

Auteur:  Bobrider [ 03 Mar 2009, 02:11 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
Y'a un top à vendre dans les P.A. je crois :lol:

(aucun mât n'est incassable surtout ;) )

Blague à part, il a plutôt bonne presse.

Je me contente d'un platinum "qui marche pas top" dans la 7.2 RSR : juste une petite modif à faire question cam du bas et ça roxx


... des top j' en ai.. j' en ai de top, a revendre!!
Blague a part, c pas top le Platinum sur la RS? quel modif dois-tu faire? Ils en vendent un en 430 au Club Mistral. Ca serait plus pratique pour moi mais apparement tu n' est pas le seul a le trouver moyen sur la RS...
Difficil de trouver plus fragil que ces biscuit de x9.

Les Mats de vagues Amex URDM Kombat a l' air d' etre de la balle presque incassable, a moin de le planter dans le reef de One Eye en reception d' aerial of the lip!!!...

Auteur:  Skal [ 03 Mar 2009, 10:46 ]
Sujet du message: 

Comment expliquer ça... Les NS sont plus raides en bas proportionnellement en courbure : ça déséquilibre et la toile manque de power en plage basse.

- enlever beaucoup de pression sur le cam 1 (démonter pour allonger, même à 0, y'en a un peu trop),
- tension forte sur cam 2 & 3,
- faible cam 4,

=> Réactivité & power, pomping, accélération. Grosse tenue & plage d'utilisation (11-30 selon terrain), bien équilibrée, très bonne rotation.

Planches utilisées : AB 59 en 32 & 34 / Falcon 72 & 74 en 36. C'est sur 460 2008 en 7.2. Je n'ai pas essayé et ne dis pas que ça fonctionne sur 430.

Auteur:  francois [ 03 Mar 2009, 10:57 ]
Sujet du message: 

Leclezio Fabrice a écrit:
Les gars, on dirait que le RAPTOR fait l' unanimite... mais est-il solide?

C'est peut-être pas la peine de reposer la question tous les 10 jours ;)
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 967#215967

NB : le forum "Testé pour vous" est fait pour laisser ses propres impressions sur du matos que l'on a pu essayer. Pour les demandes, c'est ici, dans "Quoi pour moi" ;)

Auteur:  Bobrider [ 03 Mar 2009, 13:27 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
Leclezio Fabrice a écrit:
Les gars, on dirait que le RAPTOR fait l' unanimite... mais est-il solide?

C'est peut-être pas la peine de reposer la question tous les 10 jours ;)
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 967#215967

NB : le forum "Testé pour vous" est fait pour laisser ses propres impressions sur du matos que l'on a pu essayer. Pour les demandes, c'est ici, dans "Quoi pour moi" ;)


D' accord... d'accord... :cry: desole!
Malgres tout, c interessant ce que dit skal sur les reglages de lattes...

Auteur:  benj 136 [ 03 Mar 2009, 13:44 ]
Sujet du message: 

+1 pas bête
merci domi je vais testé ca avec ma 8.4 et le platinum

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