Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Défaut boitier tuttle https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=31898 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | akboul [ 09 Mar 2009, 11:45 ] |
Sujet du message: | Défaut boitier tuttle |
Bonjour, J'ai une nouvelle planche que j'ai essayé hier.... et j'ai eu une grosse galere pour mettre l'aileron ! L'aileron d'origine rentre nickel dans le boitier et au moment de visser l'aileron il m'était impossible de visser la vis arriere .... j'ai foiré les vis j'ai essaye d'autres ailerons .. pas moyen ! et en regardant de plus pres j'ai constaté que le trou du boitier ne coincidait pas avec la pas de vis de l'aileron, il y avait un ecart de 2/3 mm. Je n'avais pas de lime et j'ai utilisé un couteau ![]() Ps je n'ai fait qu'un spin out Questions => L' elargissement du trou ne risque pas de fragiliser le boitier ? Faut il que j'utilise une rondelle plus grande ? Dois je emmener mon flotteur en reparation ? Merci pour vos retours d'experience A plus |
Auteur: | JUlo [ 09 Mar 2009, 17:30 ] |
Sujet du message: | |
C'est une exo? |
Auteur: | akboul [ 09 Mar 2009, 17:37 ] |
Sujet du message: | |
une mistral SL RD |
Auteur: | JUlo [ 09 Mar 2009, 17:49 ] |
Sujet du message: | |
Ah oui, c'est toi qui était à poses hier! Tu voulais une lime. T'as essayé avec un autre aileron? Si ça fait la même chose, c'est clairement un défaut de fabrication donc retour au shop. |
Auteur: | tabletop83 [ 09 Mar 2009, 18:42 ] |
Sujet du message: | |
combien de litre ton flotteur 95???? |
Auteur: | 665 [ 09 Mar 2009, 18:56 ] |
Sujet du message: | |
Non, c'est la 125. AUCUN PB pour moi, sans doute un défaut, mais étonnant, sinom, en aucun cas ta réparation ne fragilisera le boitier! Alors, les impression sur la board? a+ |
Auteur: | akboul [ 09 Mar 2009, 19:38 ] |
Sujet du message: | |
JUlo a écrit: Ah oui, c'est toi qui était à poses hier!
Tu voulais une lime. T'as essayé avec un autre aileron? Si ça fait la même chose, c'est clairement un défaut de fabrication donc retour au shop. Eh oui c'était moi ![]() pour le retour au shop c'est une VPC ... |
Auteur: | JUlo [ 09 Mar 2009, 19:58 ] |
Sujet du message: | |
Non j'étais avec le petit groupe d'anciens qui t'a parlé de queue de rat... Sinon pour le défaut, montre la à un mec qui répare pour être sur qu'il n'y ai pas de fuite et demande lui ce qu'il en pense. Il ya un ancien qui répare les planches, il naviguait hier avec une exo dont il a recoupé le nez et une V8. Il a l'air super sympa et passionné. Je pense que tu peux avoir ses coordonnées en appelant le shop "Au Spot"à Ballard (75) 0145570000 (de mémoire je crois) Sans faire de polémique c'est là que l'on voit les limites de la VPC Européenne... |
Auteur: | Thierry [ 09 Mar 2009, 22:05 ] |
Sujet du message: | |
JUlo a écrit: Je pense que tu peux avoir ses coordonnées en appelant le shop "Au Spot"à Ballard (75) 0145570000 (de mémoire je crois).
"L'Ancien" en question s'appelle Philippe. Il bosse bien. Le plus simple est de téléphoner au Spot (c'est le bon n°), Joël t'aidera à le contacter. Mais il répare d'abord ma planche... ![]() |
Auteur: | francois [ 09 Mar 2009, 22:15 ] |
Sujet du message: | Re: Defaut boitier tuttle |
akboul a écrit: => L' elargissement du trou ne risque pas de fragiliser le boitier ? Non, le boîtier tuttle est une pièce plastique monobloc (pour les planches faites chez Cobra), donc tu peux agrandir les trous avec une lime conique (queue de rat) par exemple. Il n'est pas rare que les trous soient mal placés malheureusement et/ou qu'il y ait une coulure de peinture dans le boîtier, la finition n'est pas toujours le fort de Cobra ![]() akboul a écrit: Faut il que j'utilise une rondelle plus grande ? Si celle d'origine devient un peu juste, ça peut devenir utile. akboul a écrit: Dois je emmener mon flotteur en reparation ?
Non. |
Auteur: | akboul [ 10 Mar 2009, 06:48 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour vos reponses ![]() |
Auteur: | wouterd [ 10 Mar 2009, 09:44 ] |
Sujet du message: | |
Ca arrive de temps en temps, mais moi je préfère plutot de modifier l'aileron, et pas la planche. Anecdote: Il y a quelques mois, j'ai testé une lame MFC toute neuve qui passait dans le boitier TT de ma planche parfait. Alors, ca marche fort, et je decide de placer un ordre pour un aileron pareil. Grosse surprize quand elle arrive, le trou arriere est hors alignement de 3 mm, pas possible de la fixer dans le boitier de la planche que j'utilisais pour le test. Mais bon, j'elargisse un peu le trou (sur l'aileron!), et ca passe sans problème maintenant. Très frustrant quand on realise ceci si on est pret pour aller sur l'eau. Faut plutot essayer à la maison d'abord... ![]() Il me semble que les tolerances de fabrications (ou moins pour positioner les trous sur les ailerons) sont assez larges. Mais, si c'est pas plus que quelques 2-3 mm, il n'y a pas de problème structurale après modification. ![]() |
Auteur: | akboul [ 15 Mar 2009, 17:39 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour vos reponse la solution au probleme etait de prendre une "petite " lime ronde et d'agrandir le trou... ( 1/4h de boulot ) Moralité ... la prochaine je ne me cantonne pas à mettre l'aileron dans le boitier uniquement ... je le vis ! A plus |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |