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Renouvellement quiver de slalom
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Auteur:  patrick [ 21 Mar 2009, 12:26 ]
Sujet du message:  Renouvellement quiver de slalom

je voudrais changer mon quiver
que pensez vous de la configuration suivante pour 72 kg

falcon 125 avec 7.8 et 8.6 RS evo2 pour navigation 10-20 noeuds
jp slalom 2009 92l avec 5.5, 6.2 et 7.0 evo2 pour slalom sète-cap d'agde

Auteur:  Pierre34 [ 21 Mar 2009, 13:01 ]
Sujet du message: 

je pense que pour une seule planche avec 5.5 à 7.0, il faut une planche qui se tienne longtemps, et avec 72 kgs.
Si tu navigues en mer, c'est plat sauf à s'éloigner, si tu navigues sur Thau: clapot.
Perso, j'ai Falcon 145, W71+61, AB+54, pour 80/85 kgs.
la 61 se tient très loin, et c'est la planche que je privilégie qd c'est irrégulier, qqsoit les maxis ça passera toujours.
En complément de la F125, je pense que la W61 serait top. Les JP ont à faire leurs preuves en confort/contrôle clapot, surtout pour des poids moyens/légers. je vois mal aussi une Falcon 89 avec 5.5 bien toilée, c'est vrai que la W61 sera limite, mais je pense qu'elle passera mieux.

Auteur:  Pierre34 [ 21 Mar 2009, 13:04 ]
Sujet du message: 

Au fait, à acheter tout ça en EvoII, pourquoi se contenter de 2 planches pour tout faire, tu en prends une de plus et c'est bon. :wink:

Auteur:  Skal [ 21 Mar 2009, 13:04 ]
Sujet du message: 

Beaucoup trop gros pour toi tout ça, plutôt :

Falcon 110, Falcon 79.

5.0/6.2/7.0/7.8.

On fait le même gabarit, je m'arrête à 7.0 (je ne navigue pas en dessous 11/12 nds mini). Je démarre à 12/13 moyen (11- 16/17, c'est bien bon) : une fois parti, les molles à 11/12, c'est easy avec ce type de matos.

Tu peux utiliser la 7.0 sur la 79 sans problème sur du flat, la 6.2 passe sans souci sur la 110 en mode course race.

Auteur:  Pierre34 [ 21 Mar 2009, 13:17 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
On fait le même gabarit, je m'arrête à 7.0


oui, bon, on en reparlera cet été :wink: :lol:
Tu as décidé de t'arrêter cette année à 7.0, après avoir peu navigué en 7.8 l'an dernier, mais c'était une année spéciale niveau vent: ou suffisant ou rien, ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour moi il est hors de question de m'arrêter à 7.8, en sachant que je ne me déplace que très peu l'été.
Autre chose est le niveau de technique qui permet de planer dans un pet de mouche et qui n'est pas donné à tout le monde (réglage + nav). Exemple tu y arrives très bien,... et moi j'ai besoin de 2m² de +, et c'est pour ça que j'ai une F145 +9.0 mini... et là ça plane tôt!

Auteur:  marco31 [ 21 Mar 2009, 19:36 ]
Sujet du message: 

sam a écrit:
Pierre34 a écrit:
je pense que pour une seule planche avec 5.5 à 7.0, il faut une planche qui se tienne longtemps, et avec 72 kgs.
Si tu navigues en mer, c'est plat sauf à s'éloigner, si tu navigues sur Thau: clapot.
Perso, j'ai Falcon 145, W71+61, AB+54, pour 80/85 kgs.
la 61 se tient très loin, et c'est la planche que je privilégie qd c'est irrégulier, qqsoit les maxis ça passera toujours.
En complément de la F125, je pense que la W61 serait top. Les JP ont à faire leurs preuves en confort/contrôle clapot, surtout pour des poids moyens/légers. je vois mal aussi une Falcon 89 avec 5.5 bien toilée, c'est vrai que la W61 sera limite, mais je pense qu'elle passera mieux.


Tu as éssayé la 89 ? :roll: maintenant un peu + de l'avis de Dom , 79/110 et roulé.


assez d'ac au vu de ce que j'ai.

Auteur:  Pierre34 [ 21 Mar 2009, 21:08 ]
Sujet du message: 

F125 + 7.8/8.6 n'est pas déconnant dans l'optique 10/20nds, pour ton poids.
Maintenant si c'est du 13/20, c'est autre chose, et bcp parlent de 13/20 il me semble...

Auteur:  JM [ 21 Mar 2009, 21:32 ]
Sujet du message: 

7.8 sera suffisant avec une bonne technique, 8.6 est redondant et coûteux :)

Auteur:  Vincent [ 21 Mar 2009, 21:42 ]
Sujet du message: 

Pourquoi Falcon ? Il y a plus polyvalent, avec plus de plage d'utilisation et plus de confort...

Auteur:  Vincent [ 22 Mar 2009, 07:00 ]
Sujet du message: 

sam a écrit:
Vincent a écrit:
Pourquoi Falcon ? Il y a plus polyvalent, avec plus de plage d'utilisation et plus de confort...


Parce que rapport qualité prix , c'est imbattable ! :wink:


J'ai un gros doute... Même si c'est moins cher que certains, je ne vois pas l'intérêt de prendre une planche dont la plage d'utilisation est clairement limitée par un contrôle difficile . Autant prendre une meilleure planche d'occaze...

Auteur:  tabletop83 [ 22 Mar 2009, 07:27 ]
Sujet du message: 

Skal a écrit:
Beaucoup trop gros pour toi tout ça, plutôt :

Falcon 110, Falcon 79.

5.0/6.2/7.0/7.8.

On fait le même gabarit, je m'arrête à 7.0 (je ne navigue pas en dessous 11/12 nds mini). Je démarre à 12/13 moyen (11- 16/17, c'est bien bon) : une fois parti, les molles à 11/12, c'est easy avec ce type de matos.

Tu peux utiliser la 7.0 sur la 79 sans problème sur du flat, la 6.2 passe sans souci sur la 110 en mode course race.


+10 je fais 70kgs 5,, 6,, 7 (bientot 6.7) en vapor pas plus grands ca sert a rien dans le var!!

Auteur:  Pierre34 [ 22 Mar 2009, 20:00 ]
Sujet du message: 

ouais ben justement en 5.5 sur une 90 l, c'est limite limite, c'est ce que je voulais dire. Certaines passeront encore, d'autres non.
D'où le choix de 3 flotteurs, quitte à prendre une voile de moins. Mais vu le quiver voiles, je ne pense pas que la limite soit le fric.
Le choix d'une Fanatic en planche lightwind me parait bon, après une planche qui tient dans le clapot avec un bon planning, et en petite planche un avion de chasse qui passe très bien dans le défoncé, et là on s'en fout un peu des minis. Pas le même feeling pour chacune évidemment, est ce que c'est gênant?
pour naviguer de 10 nds à 45 nds, les voiles seront adaptées mais il faut 3 flotteurs à mon avis.

Auteur:  Roc [ 22 Mar 2009, 22:18 ]
Sujet du message: 

Je plussoie pour 80/110.

C'est ce que j'aie, pour des toiles allant de 5.0 à 8.5 (je fais 80kg).

Bon, OK, 8.5 sur la 110 (113 exactement), c'est pas exactement la joie, mais de toutes façons, dans ces airs là, c'est juste pour pas s'emm¤¤er sur la plage... :?
Mais bon, suffit d'avoir les bons ailerons et on arrive à s'ammuser de la pétole molle à la grosse baston.

Après, pour le type de flotteur (Falcon, machin ou bidule), c'est selon le feeling de chacun, alors... :roll:

Auteur:  Pierre34 [ 23 Mar 2009, 06:59 ]
Sujet du message: 

sam a écrit:
C'est pour ça que l'option que donne dom est pas mal . 79/110

sûr, mais quid des 10 nds...? car 8.6 sur 110 l dans 10nds bonjour le confort! Un peu plus de volume c'est mieux en attendant le planning.
J'essaie de respecter le cahier des charges, je connais bien les conditions de nav du coin, c'est mon jardin! .. et ça fait des années que je cherche justement à répondre à sa problématique, avec qqs kgs de plus.

Auteur:  Pierre34 [ 23 Mar 2009, 08:48 ]
Sujet du message: 

peut être mais ce n'est PAS la question!!!
La réponse est hors sujet, la note qui correspond est zéro!!! :lol: :lol: :lol:

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