Nous sommes le 17 Mai 2025, 17:55

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de conseils pour replonger dans ma passion
MessagePosté: 23 Mar 2009, 09:43 

bonjour a tous je m'appelle michael 34 ans :cry: ,j'habite en region parisienne j'ai commencer la planche a l'age de 18 ans a frontignan "aux aresquiers" qui etait ma destination de l'ete et du mois de mars :D entre cette periode je cotoyais le spot du crotoy dans la baie de somme et avant l'arret la grece sur l'ile de paros ou j'ai eu avec frontignan et le crotoymais plus belles journées et souvenirs!Mes quivers etaient une planche de vague 85l et des voiles de vagues allant de 3.5 a 5.7 pour mon poids de l'epoque 70/75 kls,par la suite ayant moins le temps d'aller navigué en mer je me suis retranché a mousseau spot parisien et ou j'avais investi dans une staboard 156 et une gunsails m7 9.9m² et une 9 m².Bon choix en theorie de taille de voile mais ayant un budget limité je n'ais pu investir a l'epoque dans des mats 75% carbon gun et un wish chewing gum,tres mauvais choix car je me suis retrouvé avec des voiles tres lourdes et tres limité en plage d'utilisation et au bout d'un an de demi plaisir j'ai du arreter la planche :cry: et resté sur ma fin!

Cette année j'ai la possibilité de reprendre la planche pratiquement toutes les semaines mais essentiellement qu'en lac et rarement tater de la mer dans la baie de somme!tant pis.
Donc j'aimerai investir a nouveau dans une formula pour le light et une slalom .
Je me suis apercu avec les années qu'en region parisienne c'est soit light light ou "fort "et apparement une formula et 11m² et une slalom 75 de large et 8m² seraient les meilleurs outils.
Je pese desormé 88/90kls
QUE ME CONSEILLEZ VOUS?
attention je ne suis pas devenu riche :wink:
Je pensais une formula et une severne overdrive 11m² et une slalom 75cm et une severne overdrive 8m² avec cette fois ci le mat adequate et un vrai wish !ou alors une "the loft blade" 11m² et 8m² mais les voiles sont aux memes prix mais mats loft 200e plus chers et surtout peur de tres mal les regler comme les gunsails M7 et gacher mon plaisir

JE SUIS A VOTRE ECOUTE!

merci d'avance! :wink: :oops:

ps:Qu'elle est la qualité des voiles severne et the loft sur le long terme car je ne pourrais pas changer mon matos tous les ans!mais mini tous les 3 ans

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 17:01 

A première vue ça parait pas mal ciblé au niveau des tailles par rapport aux plages de vent. Aurais-tu (ou une autre personne de la région) une idée plus précise du vent que vous avez l'habitude d'avoir ?

Concernant le matos à proprement parlé, il serait peut-être plus judicieux de prendre une voile de course pour la grande surface, car en version freerace, elles n'auront pas une plage d'utilisation aussi importante. Tu peux surement trouver des 11 m² d'occasion pas trop cher. Parfois on trouve même le mât qui va bien à vendre avec ;) Après Severne ou The Loft, je ne connais ni l'un ni l'autre niveau qualité de fabrication.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 07:36 

merci francois pour ta reponse :wink: je vais faire le tour des sites aujourd hui et un shop a paris pour voir les promos ou occase en 11m² .
Apparement d'apres les critique l'overdrive est une tres bonne voile mais c'est vrai le manque de lattes et cambers va peut etre reduire la plage d'utilisation en grande surface (11m²)

merci a toi ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 10:49 

déja va sur le KIFF (kiffmembers.org), et tu y trouveras plein de Parisien, qui tout comme toi, ne pensent qu'à une chose la semaine ....

quand au stats de vent, si ca dépasse les 15 noeuds en RP, c'est presque un miracle ....

donc formula et 11, c'est nickel, pour le reste tu peux attendre que l'été passe .....

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Heures au format UTC