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Aileron max sur iSonic 125 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=32327 |
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Auteur: | FRED [ 23 Mar 2009, 21:46 ] |
Sujet du message: | Aileron max sur iSonic 125 |
allez c'est pour optimiser la plage basse de LA BETE avec 9.2 RSS (en pret pour l'instant ,merci ZOD ![]() ![]() gabarit +ou - 80 kg pour l'instant tecto tomcat 42 ,tres bien pour le vent etabli 13/15 knots mais y a surement mieux .....45 ..47 cm RS7 , ghost ..etc a vous ... ![]() ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 24 Mar 2009, 07:05 ] |
Sujet du message: | |
45 rs7 pour le light lui ira très bien; par contre lui mettre 9.2 je ne suis pas sur que tu vas gagner grand chose par rapport à la 8.4 ( qui est déjà très efficace bien réglée dans le light) |
Auteur: | Sergio-W33 [ 24 Mar 2009, 07:32 ] |
Sujet du message: | |
Id Thierry .... j'ai testé 9,0 Stealth dessus et c'était pas génial du tout .....!!! Je pense que ta 8,4 est absolument parfaite ..... même dans le light ![]() ![]() ![]() Au pire tu peux (en 8,4) peut-être jouer uniquement sur l'aileron pour gagner en appui ????? A+ Sergio-W33 |
Auteur: | FRED [ 24 Mar 2009, 11:47 ] |
Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: 45 rs7 pour le light lui ira très bien; par contre lui mettre 9.2 je ne suis pas sur que tu vas gagner grand chose par rapport à la 8.4 ( qui est déjà très efficace bien réglée dans le light)
j'ai deja essaye et la 9.2 passe tres bien dessus en optique "loisir" -il est vrai qu'avec le meme aileron (tecto 42) la difference en terme de depart au planning (avec la 8.4) n'est pas flagrante mais on a quand meme 1 bien meilleur appui pour caper et une amelioration sensible sur le passage de molles - et puis pour s'eclater l'ete 9.2 sur la "tronconeuse a formula " (F2 lightning ) ca peut etre sympa .... alors 45 cm max ,pas 47 ![]() ![]() |
Auteur: | Musclor [ 24 Mar 2009, 11:57 ] |
Sujet du message: | |
Les écoutes pas Fred, tu les a effrayé Samedi et ils ne veulent pas que tu passes devant ![]() 9.2 sur la 125 + 1 semaine Gruissanaise ![]() ![]() ![]() Ou alors: tu rejoins yann au fond du lac de maubuisson dans le light ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ok je ![]() |
Auteur: | Gas33 [ 24 Mar 2009, 12:11 ] |
Sujet du message: | |
Warp06 9.0m² essayée à plusieurs reprises dessus, ça n'a jamais été équilibré, sauf dans le vent déjà établi et là, j'étais aussi bien en 7.4 ![]() Une 8.4 avait alors remplacé la 9.0 avec une plage d'utilisation pas si éloignée et tellement plus de plaisir à la clé ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 24 Mar 2009, 12:47 ] |
Sujet du message: | |
pas la peine de toiler trop dans le light, sauf course : une rs6 8.4 part très tot au planning à condition de mettre l'oiellet du haut pour un gabarit un peu lourd; monte également le wish, tend un peu moins à l'amure (-1 ou -2) et là tu verras une grosse différence (souplesse accrue, meilleur pomping...) Après le light ça se travaille.... |
Auteur: | FiX [ 24 Mar 2009, 14:12 ] |
Sujet du message: | |
Idem: Je n'ai jamais résussit à faire une bonne nav avec mon ex-gun mega XR 8.8, ça a toujours été une horreur, vraiment trop grand et je perds même en départ au planning par rapport à une 8.4. Si tu veux vraiment optimiser le light, un hurricane 46cm en 8.4, départ au planning canon et cap monstrueux... La 125 c'est: -polyvalence: 8.4 + 44cm allround genre sl2 -glisse: 8.4 + 42cm downwind -light: 8.4 + 46cm puissant (genre hurricane) |
Auteur: | FRED [ 24 Mar 2009, 20:26 ] |
Sujet du message: | |
thierryll a80 a écrit: Après le light ça se travaille....
ca veut dire quoi ca ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() c'est pas parce que tu navigues avec 20 litres de moins , 0.5 m2 de moins en toile et 3cm de moins en ailerons ,le tout avec 10 kg de + sur la balance pour des perfs superieures qu'il faut peter le moral a tout le monde peut etre qu il n'y a pas grand chose a gagner mais je voudrais bien essayer le combo avant pour me faire une idee et puis ya la "tronconneuse a formula " un petit refus de tribord , MR MUSCLOR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | thierryll a80 [ 25 Mar 2009, 07:03 ] |
Sujet du message: | |
sur sanguinet on a notre plaie du light : un certain OLIV : isonic 122 + rsr 7.2 (tu lis bien..) . C'est le premier à partir au planning (75 kg) devant les 8.5-9 m avec les mêmes planches, une horreur ![]() Par contre il toile en aileron : 46 dans le light ça aide. Donc je répète et confirme : achète un vrai aileron de light (rs7 45) pas une bouse de tomcat à l'appui fuyant et reteste en reculant au max ton pdm, et là tu comprendras (mets -3 à l'amure également) |
Auteur: | chtifrancis [ 25 Mar 2009, 19:37 ] |
Sujet du message: | |
Moi je met 46cm (aileron de falcon 125 G10) en 8.1 sur ma i125. 90kg de muscle. ![]() J'ai pas plus grand que 8.1... |
Auteur: | FRED [ 25 Mar 2009, 20:22 ] |
Sujet du message: | |
une opportunite en 48 en s07 ca pourrais le faire ![]() ![]() |
Auteur: | Felipe [ 25 Mar 2009, 21:12 ] |
Sujet du message: | |
Je suis un peu dans la même démarche en ce moment à savoir : Dans le light une 8.4 MkII sur IS 122 pour ma part me semble offrir un bon départ au planing , par contre pour nous qui navigons en eau douce (lac)donc moins de portance (donc sert à rien de trop charger en surface) le cap devient aussi important et je suis tenté de passer du 44 d'origine à 45/47 en RS7 ou autre dans une optique loisir .On est bien d'accord qu'en course ce doit être une autre histoire .....j'imagine.... ![]() ![]() |
Auteur: | stemeyer [ 25 Mar 2009, 22:40 ] |
Sujet du message: | |
chtifrancis a écrit: Moi je met 46cm (aileron de falcon 125 G10) en 8.1 sur ma i125. 90kg de muscle.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | thierry b [ 27 Mar 2009, 09:16 ] |
Sujet du message: | |
j'ai également récupéré un aileron 46 g10 de falcon 125 pour ma futura 122 en liight avec 8m c'est mon maxi à essayer à maubuisson dés que conditions lègères !!! ![]() car je n'avais que 40 en tomcat et je m'était fais la mème réflèxion que toi !! |
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