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 Sujet du message: Mauisails TR4 avec mât North Gold compatible ?
MessagePosté: 01 Avr 2009, 15:23 
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Bonjour, le shop du coin m'a proposé une TR4 7,6 neuve à 500 euros, ce qui me semble être un bon tarif...
Mais surtout mon mât north gold 460 sera t-il compatible avec la TR4. J'ai lu quelque part que pour les TR4 il fallait un mât Hard Top, pensez vous que ça ira avec mon gold ?
Cette voile ira en complément d'une F9 8,4 (panneau déchiré aujourd'hui) et d'une F9 6.8. Planche Ahd SL1 125 et JP freeride 106 l de 2003 (en attente d'un coup à faire sur une manta 69 ou isonic 111)
Merci pour vos conseils.

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AHD SL1 125l 2009
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MessagePosté: 01 Avr 2009, 15:27 
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Naish, Gun, Loft ->CC

Si qq'un peut completer...


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MessagePosté: 01 Avr 2009, 16:47 
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Papounet a écrit:
La bonne question est :

Une 7.6 est elle nécessaire entre une 8.4 et une 6.8 :lol:

Je sais, j'ai 6.6/7.4/8.4....
Mais la 7.4 était quasi cadeau et j'avais le mat :wink:

Idem pour les planches, une I 111 ou une Manta 69 sont bien proche de la SL1 125, une I 101 ou Manta 64 suffisent amplement.

Quand je lâche l' I125 + 8.4 il y a un moment que je pourrais être taquet en Warp 62 + 6.6


Tes remarques sont pertinentes. En fait la 125l est une planche de transition car j'ai repris après 7 ans d'absence. Cet automne je la vends au profit d'une 110 l sur laquelle je gréerai principalement 7,5 et 6,5.
Idem pour la JP 106l, elle sera remplacée par une Freewave 90l -95l pour le baston, et le saut en vrac avec réception à plat (miam ma spécialité) 4,5 à 6 dessus. En fait le programme slalom baston ne m'interesse pas, d'une part parce que j'ai pas le niveau et d'autres part c'est trop bon d'envoyer un saut bien gras des familles.

Sinon le mât north à ton avis sur la tr4 ???

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MessagePosté: 01 Avr 2009, 17:04 
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Papounet a écrit:


Merci, c'est plutôt rassurant avec un platinium mais avec un gold ??

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MessagePosté: 01 Avr 2009, 17:21 
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Dans un monde idéal, tu as le mât & la voile de marque.

Dans le monde réel, on fait déjà avec ce qu'on a de dispo et il sera toujours temps de changer ultérieurement au moment qui t'arrange.

Les voiles sont assez permissives question courbure pour les mâts donc bon... Autant essayer.


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MessagePosté: 01 Avr 2009, 18:39 
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Merci Skal ça fait plaisir d'avoir une réponse de toi. Tu postes beaucoup donc je t'ai beaucoup lu.

Je pourrai me passer de la 7,6 mais la 8,4 est en réparation pour deux semaines (reste une 6,8) et tôt ou tard je prendrai une 7,6 alors autant se faire plaisir maintenant.

Sinon le prix de 500 euros pour une TR4 7,6 neuve te paraît correct ?

Merci

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MessagePosté: 01 Avr 2009, 18:42 
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super correct oui!

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MessagePosté: 01 Avr 2009, 21:07 
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- 40%, oui c'est un (très) bon tarif.


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MessagePosté: 02 Avr 2009, 07:36 
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Mon expérience sur des TR-4 avec des mats pas suffisament raides au niveau du top donnent une voile plus creuse en bas, plus puissante dans les bas régimes, une chute qui ouvre beaucoup plus mais avec moins de tenue dans la plage haute avec le creux qui bouge.

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MessagePosté: 07 Avr 2009, 20:22 
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Tu en trouves dans le quasi même état encore presque 20% moins cher ;)

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 06:57 
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La question du mât est réglée. Quand je suis passé au shop pour la voile, le shaper de starboard Fiorentino était là et il m a vendu un mât mauï sail 100% doccas. J'ai eu du bol et le gars est bien sympa. A plus

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 17:23 
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REVERCHON a écrit:
le shaper de starboard Fiorentino ...

On y est presque ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 06:37 
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Papounet a écrit:
Non tout le monde sait que c'est FiorentinYou le shapeur :mrgreen:


Oui Fiorentini et non Fiorentino mais MiorentinYou je comprends moins...

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 16:37 
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Sur la plaquette starboard il y a bien écrit que c'est Fiorentini le shapeur de la gamme speed

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