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Tiga HyperX II + Deboichet SL4 ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=32733 |
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Auteur: | tabletop83 [ 28 Mar 2009, 10:29 ] |
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SL4 sans discuter outre la performance TU SERAS SUR d'avoir un bon aileron la constance est la qualité principale des Deb outre leur performance mais ca je l'ai deja developpé dans un autre post |
Auteur: | Paul29 [ 28 Mar 2009, 10:44 ] |
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Et pourquoi pas SL2 ? La hyper X étant une planche déja très plaqué, ne serrait il pas bon d'avoir un peu plus de puissance pour faire lifter tout ça ? |
Auteur: | stef38 [ 29 Mar 2009, 11:28 ] |
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Normalement peu de différence SL7 et S07 si j'ai bien tout suivi c'est le même shape et la construction seule diffère, donc il faut privilégier le S07 en grande taille et/ou pour les poids lourds, donc vu que tu es léger et en 34 ça parait quand même carrément faisable... Après y a le devil pour le gros clapot, vu ce que tu as dit précédemment... En tout les cas c'est sûrement avida qui te conseillera le mieux il a du tout essayé ou presque... |
Auteur: | Skal [ 29 Mar 2009, 11:42 ] |
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SL7 plus raide & tête moins fine que S07. SL9/ S09, même topo. Ca se sent sous le pied, plus de tolérance en S07, la planche a un touché moins soft en SL7, qui renvoie plus dans les pattes. Pour un léger c'est assez sensible sur ce plan ainsi que le départ planing. Pourquoi pas des Choco fins (fireblade) aussi ?... Ces ailerons me bluffent. Un seul principe, faut jamais être sectaire et essayer dans la mesure du possible évidemment. |
Auteur: | mimich [ 29 Mar 2009, 12:58 ] |
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J'ai du SL7 en 39. Ca marche très bien. |
Auteur: | stef38 [ 29 Mar 2009, 18:18 ] |
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Pour le devil, à mon avis les points que tu signales sont les mêmes que ceux que l'on signale pour le SL4, et comme tu visais celui là... Maintenant je n'y connais pas grand chose, je te signalai juste cette possibilité... |
Auteur: | The Blitz [ 30 Mar 2009, 09:33 ] |
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Lomic a écrit: à la limite ça me gène presque d'avoir un Deboichet sous la carène, je trouve ça assez frime et j'ai pas le niveau pour prétendre bien l'exploiter
A c'est sûr que sur le spot, on te check vite fait ![]() Pour ma part, avant d'acheter mes GT9 & S07, j'ai tout simplement appelé les gars ! Michel L. chez Gasoil est vraiment sympa et t'aidera à bien choisir le modèle, taille & flex de ta lame. Chez Select pareil, j'avais eu un gars super cool qui m'a bien renseigné (notamment les flex). Appels, çà coûte rien et çà permet tjs de relativiser par rapport aux forums ![]() |
Auteur: | tabletop83 [ 30 Mar 2009, 12:23 ] |
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The Blitz a écrit: Lomic a écrit: à la limite ça me gène presque d'avoir un Deboichet sous la carène, je trouve ça assez frime et j'ai pas le niveau pour prétendre bien l'exploiter A c'est sûr que sur le spot, on te check vite fait ![]() Pour ma part, avant d'acheter mes GT9 & S07, j'ai tout simplement appelé les gars ! Michel L. chez Gasoil est vraiment sympa et t'aidera à bien choisir le modèle, taille & flex de ta lame. Chez Select pareil, j'avais eu un gars super cool qui m'a bien renseigné (notamment les flex). Appels, çà coûte rien et çà permet tjs de relativiser par rapport aux forums ![]() LE MIEUX C'est le test!! trouve un aileron et teste si tu es dans le coin un jour je prete facilement pour test les DEB |
Auteur: | francois [ 05 Avr 2009, 17:00 ] |
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The Blitz a écrit: Je suis étonné du peu différence en prix avec les Gasoil ![]() 30-40€ de moins pour les Gasoil. Lomic a écrit: Paul29 a écrit: Et pourquoi pas SL2 ? La hyper X étant une planche déja très plaqué, ne serrait il pas bon d'avoir un peu plus de puissance pour faire lifter tout ça ? salut paul, je connais très mal les différences entre les Deboichet, par contre l'HyperX cape plutôt bien et je vais l'utiliser dans des plans d'eau très agités, alors le SL4 me parait plus adapté, d'après mes lectures le SL2 apporte un meilleur replacement et le SL4 est adapté aux plans d'eau agités, donc mon choix irait sur le SL4Avant de chercher à peaufiner des petits trucs comme les ailerons, tu peux regarder du côté de la voile et/ou de la technique pour avancer à grand pas niveau performances. Ne serait-ce que des V8 ou RS-Slalom si tu veux rester en NP te feraient déjà bien gagner. Lomic a écrit: j'ai demandé aux gars qui utilisaient l'hyperX 95 en compet ce qu'ils avaient comme ailerons (Pascal Boulanger, ...)
Il utilise des Hyper X ? |
Auteur: | Julien85 [ 05 Avr 2009, 18:29 ] |
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Pascal Boulanger utilise des Déboichet Up Wind ou SL4 sur ses planches. Sur la Tiga Hyper X95² le GT9 est vraiment super, le SL2 est moins polyvalent sur cette planche par éxemple, il manque de rendement dans le passage de molle, la planche est un peu lourde aux pieds il faut un aileron qui apporte un bon appui pour pouvoir la faire lifter sur le clapot sinon la planche ralentie plus facilement. Ma meilleur perf sur cette planche était avec un GT9 31, une fusée avec cette config : 35.3noeuds en 7.5m² Loft (meme pas sur du plat ![]() Tu a fait un bon choix en tout cas ![]() |
Auteur: | Chicco83 [ 05 Avr 2009, 20:37 ] |
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salut j'ai depuis peu la tiga 95 x de 2008,j' ai un sélect sl7 35 2008 acheté ne uf pour cette planche,110 euros environ,avec 6,8 dessus,l'ensemble fon ctionne très bien. |
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