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Départ planning en fonction de la position de pdm https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=32814 |
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Auteur: | Benoit29 [ 07 Avr 2009, 20:55 ] |
Sujet du message: | Départ planning en fonction de la position de pdm |
salut Qui peut m'expliquer pourquoi le depart au planing est plus précoce lorsque le pdm est avancé? Merci |
Auteur: | Benoit29 [ 07 Avr 2009, 21:07 ] |
Sujet du message: | |
oui en 7.4 un peu sous toilé dans les molles sinon pas mal de bons bords entre cap coz et travers cornouaille |
Auteur: | Benoit29 [ 07 Avr 2009, 21:20 ] |
Sujet du message: | |
oui 17h30 |
Auteur: | fanatic [ 07 Avr 2009, 21:24 ] |
Sujet du message: | |
Perso, je ne suis pas sur que le planning est plus ou moins précoce quand le PDM est avance... ou reculé Toujours partisan d'une seule et unique position de PDM de 5.5 à 7.3... seuls changent la position du wish, des bouts de harnais et la taille d'aileron ![]() |
Auteur: | Benoit29 [ 07 Avr 2009, 21:28 ] |
Sujet du message: | |
je suis en train de me dire que c'est peut etre un question d'habitude mais surtout de niveau technique,j'ai souvent eu cette impression de ne pas partir en plage basse avec un pdm reculé alors qu'avec 2 ou 3 cm de plus en avant ca partait bien plus facilement |
Auteur: | Julien85 [ 08 Avr 2009, 13:55 ] |
Sujet du message: | |
Perso je ne ressent pas de différence pour le départ au planning en fonction de la position du PDM. Par contre dans le light je recule le PDM pour avoir une planche plus ardente qui ralentie le moins possible dans le clapot, la planche lifté au max. |
Auteur: | Lvis [ 08 Avr 2009, 13:55 ] |
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dixit le user manual de ma JP : Citation: Pour de bonnes performances générales, placez le pied de mât au centre du boîtier de pied de mât.
Conseil: Commencez avec le pied de mât centré dans le boîtier. Si vous voulez modifier les performances de votre planche, il vous suffit de reculer ou d’avancer le pied de mât par palier de 2 à 3 centimètres. Allez tester le réglage sur l’eau. En avançant le pied de mât, vous allez augmenter le contrôle: ex: pour les manoeuvres, le clapot, les vent forts (vitesse plus grande), le confort, le départ au planning facile. En reculant le pied de mât, vous allez obtenir une planche plus vivante, avec un contact plus direct. Les effets: virages plus serrés, nervosité, grande vitesse (si contrôlée), souplesse et sensations assurées. |
Auteur: | tabletop83 [ 08 Avr 2009, 16:09 ] |
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je trouve que deux ou trois centimetre C'EST ENORME!!!! perso je me base plutot sur un centimetre en avant ou en arriere |
Auteur: | Benoit29 [ 08 Avr 2009, 16:15 ] |
Sujet du message: | |
tabletop83 a écrit: je trouve que deux ou trois centimetre C'EST ENORME!!!!
c'est pas ce que me dit ma nana ![]() treve de plaisanterie,moi ca me perturbe pas mal de le reculer trop,peut etre une question d'habitude mais du coup je pense que c'est pour cela que je me traine (tu as raison Stephane) ! Parfois je sens la planche bridée comme si elle ne se liberait pas ,"effet pousse de l'eau" ou "tire de l'aileron" comme on veux! J'ai aussi souvent un probleme de cap ce qui raméne à l'idée de Julien! je n'ai jamais vraiment essayé de le mettre au premier tiers par exemple,prochaine nave je teste. |
Auteur: | Julien85 [ 08 Avr 2009, 16:49 ] |
Sujet du message: | |
Benoit29 a écrit: tabletop83 a écrit: je trouve que deux ou trois centimetre C'EST ENORME!!!! c'est pas ce que me dit ma nana ![]() treve de plaisanterie,moi ca me perturbe pas mal de le reculer trop,peut etre une question d'habitude mais du coup je pense que c'est pour cela que je me traine (tu as raison Stephane) ! Parfois je sens la planche bridée comme si elle ne se liberait pas ,"effet pousse de l'eau" ou "tire de l'aileron" comme on veux! J'ai aussi souvent un probleme de cap ce qui raméne à l'idée de Julien! je n'ai jamais vraiment essayé de le mettre au premier tiers par exemple,prochaine nave je teste. N'hésite pas à faire des réglages éxtreme, au moins tu verra nettement les différences et que peut etre tu aura des surprises ![]() |
Auteur: | mechouille [ 08 Avr 2009, 16:53 ] |
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sur les falcons je tourne à peu pres autour de 125/127 la planche est super aérienne et ca glisse un max, mais un poil plus dur la remonté au vent, mais surement du à un réglage de voile pas optimum |
Auteur: | Benoit29 [ 08 Avr 2009, 16:58 ] |
Sujet du message: | |
mechouille a écrit: sur les falcons je tourne à peu pres autour de 125/127
la planche est super aérienne et ca glisse un max, mais un poil plus dur la remonté au vent, mais surement du à un réglage de voile pas optimum la vache moi 127cm c'est out of boitier ![]() Sur la manta 75 le maitre bau est en arriere du boitier par exemple,heu je file verifier au cas ou je dise une connerie ! sur la falcon il semble(au blaire) au niveau du boitier en regardant la planche sur le site fanatic |
Auteur: | Julien85 [ 08 Avr 2009, 17:20 ] |
Sujet du message: | |
![]() Tout dépend de la planche, sur les Fanatic tout est reculé, le boitier d'aileron, les straps. Mais le réglage de Méchouille est le meme que le mien ![]() |
Auteur: | Benoit29 [ 08 Avr 2009, 17:27 ] |
Sujet du message: | |
oui c'est bien cela maitre bau avant le debut du boitier et 127 voir photo ![]() |
Auteur: | Benoit29 [ 08 Avr 2009, 17:31 ] |
Sujet du message: | |
Donc en fait ce qui est important c'est plus la distance strap avant pdm non? |
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