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 Sujet du message: iSonic 122 ou Exocet SL71
MessagePosté: 08 Avr 2009, 10:27 
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Inscription: 08 Avr 2009, 10:23
Messages: 2
Je voudrais realiser des longues distance avec le max de performance + confort de nav dans un vent moyen 12 18 noeuds, poids 75 kg, voile 7,8 RAM , BON niveau de nav. merci de m'aider dans le choix de flotteur isonic 122 ou exocet sl 71 118l.

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isonic 122 ou exocetSL71 118l ?


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 10:56 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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Isonic 111 ou Tabou 69. rien de mieux dans cette taille sur une LD pour 7.8... ou alors CA 62, mais très difficile à trouver d'occaze.


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 11:24 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
ça dépend du feeling de chacun.
J'aime beaucoup ma W71 ... qui a remplacé la Tabou 69.
La 7.8 est à mon avis la surface idéale pour la board.
Connais pas la Isonic.

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V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Dernière édition par Pierre34 le 08 Avr 2009, 12:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 11:55 
slt, avec ton poid et une ram 7.8 je te conseille plutôt un floteur de 110 l ou entre 65 et 70 de large. cela sera amplement sufisant pour ce que tu souhaite faire. dans la liste des bonne board j'ajoute l' AB+ 67 qui est très douce et facile avec des perf de ouf. J'ai eu une Isonic 122 2007 et j'ai trouvé que c'est une planche qui est très bloqué en nav et surtout ce sont des floteurs qui fonctionne à merveille en surtoilé (très bon en 8.4) mais qui manquent de sensation de glisse par raport à des falcon, manta, CA ou AB+.
ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !!!
ERIC


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MessagePosté: 08 Avr 2009, 14:13 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3002
Localisation: Brest
La W71 est une super planche en 7.8, surface idéal.
Le feeling est complètement différent de la Starboard. La planche est beaucoup plus haute et vivante sous les pieds, elle donne une meilleur glisse à mon gout, sans forcer. Elle passe également très bien le clapot sans perdre de vitesse. Une vraie slalom qui reste polyvalente avec de bons appuis dispos.
La Starboard sera plus puissante et rassurante avec son assiette plus à plat sur l'eau, la remonté au près et le replacement seront au top. J'ai moins acroché sur cette planche.

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MessagePosté: 08 Avr 2009, 17:21 
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MessagePosté: 08 Avr 2009, 18:43 
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L'Isonic est avantagée sur des parcours où il y a du près à faire. Le près est une allure très facile et terrrrriblement efficace sur cette planche. 7,8 c'est une excellente surface mais de préférence avec de la puissance car ...... dans la plage de vent visée j'hésiterai entre 7,8 et ...... 8,8 .........

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 09 Avr 2009, 20:14 
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Inscription: 08 Avr 2009, 10:23
Messages: 2
Bonjour, merci pour vos commentaires.
Je precise donc; je vais naviguer surtout au travers aux antilles dans des vents aleatoire pendant la nav, je risque d avoir des rises, grains, puis molle ect) (entre les iles 35 miles .)
Le but est d'arriver sur une autre ile en securite (planning en permanence), le plus vite possible (performance de la planche sur une distance longue,donc pas besoin de performance de vitesse de pointe), dans le confort (bien caler sur la planche et tenu smple du greement) etre a l'aise en nav ne pas avoir a lutter.
111 mieux avec 7.8 plus performant mais perte de planning dans la molle non?
122 isonic 2009 7.8 ?
ou
118 sl 71 exocet 2009
Toujous pas fait moins choix merci

ps pour la voile plus grand me semble trop lourd sur de la longue distance, et la RAM 2008 7.8 pourquoi car c est moins chere et elle parait etre la plus adapté pour ce projet ; commentaires?.

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isonic 122 ou exocetSL71 118l ?


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MessagePosté: 09 Avr 2009, 20:54 
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Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Avec 122 et 7,8 tu en as sous le coude en confort, en cap, en flottabilité, en baisse et hausse de vent. Avec la 111 tu serais plus rapide, plus performant mais avec une marge de "sécurité" plus étroite sur une (très) longue distance !
C'est ce que je prendrais personnellement pour faire une traversée ...... (avec gilet de sauvetage + fusée + portable + sécu .....) :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow:

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