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 Sujet du message: JP slalom 84 pro edition
MessagePosté: 11 Avr 2009, 07:36 
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Inscription: 06 Juil 2008, 06:32
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Bonjour a tous,

je souhaite connaitre vos avis sur la JP australia slalom 84 en version pro édition.
Flotteur de 241 de longueur par 84 / volume donné pr 134 ltres.
Une board, je pense trés légère, mais certainement aussi fragile, qui doit bien Bomber ! mais vos avis m'intéressent pr compléter mon point de vue .

merci :D :roll:


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 07:39 
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si c'est la première version , la rouge, passe ton chemin.Si c'est la version 2, deco jaune, c'est une planche de super light pour costaud : top en 9.5 pour 100 kg. Super départ planning, mais planche très virile dès que le clapot se lève

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 08:40 
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c'est le modèle 2008, gris et jaune.
donc carton en départ planning, mais pas bon dans le chantier ?
du fait de sa faible épaisseur peut-être ?
je compte mettre de 9 à 10.5 dessus avec aileron de 50 cm, mais a te lire je crains que cela soit trop volage ...


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 08:51 
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pour le millésime 2008, c'est encore autre chose : la planche est bien collée à l'eau avec super départ au planning, mais toujours très vivante, l'opposée d'une starboard

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MessagePosté: 11 Avr 2009, 08:59 
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Inscription: 06 Juil 2008, 06:32
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Genre avece cette JP tu calacul à tout instant le plan d'eau en déboulant à toute berzingue avec rebonds et Starboard (isonic ?) tu file sur des rails sans trop te poser questions ?

J'ai bien pensé à la isonic en 133 ltres mais elle courte et je crains de perdre en départ au planning


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 09:08 
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La JP garde une très bonne stabilité, elle ne se cabre pas, elle reste bien en contact avec l'eau. C'est seulement plus vif et nerveux que les Starboard en sensation, j'ai trouvé plus de glisse avec ces planches. Des planches qui peuvent s'amener très loin en vitesse. J'ai seulement testé la 109, j'avais un bon controle avec de grosses perf sur les allures lachées, ce comportement m'a d'ailleur surpris après tout ce que j'ai pu lire à propos des JP comme quoi elles étaient soit disant intenables (c'est peut etre le cas des petites comme la 89L), la Starboard reste intrétable quand il faut serrer le vent.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 10:00 
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benzou a écrit:
Genre avece cette JP tu calacul à tout instant le plan d'eau en déboulant à toute berzingue avec rebonds et Starboard (isonic ?) tu file sur des rails sans trop te poser questions ?


Non, ça glisse surtout très fort et sans taper.

Beaucoup amalgament l'ensemble des gammes JP avec ce qui s'est dit sur quelques modèles qui n'ont rien à voir avec d'autres = y'a maldonne.


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 10:19 
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Localisation: Crozon-Morgat
Skal a écrit:
Beaucoup amalgament l'ensemble des gammes JP avec ce qui s'est dit sur quelques modèles qui n'ont rien à voir avec d'autres.


Il faut dire que JP n'a rien fait pour distinguer clairement ses nouveaux modèles et, pour s'y retrouver parmi les millésimes, il faut être un spécialiste de la marque...
Je ne m'y connais pas (ou plus) trop en matos de slalom, mais même en ce qui concerne les planches de vagues, je suis incapable de voir la différence entre des modèles des 5 ou 6 dernières années, voire davantage, sauf pour les dernières qui sont aux couleurs du Brésil (Kauli Seadi oblige).

Avec une déco aussi (quasi) invariable que les noms (ou plutôt numéros!), c'est pas évident de remonter une mauvaise réputation...
Pour éviter les amalgames, ils auraient sans doute mieux fait de changer radicalement les noms et le look...


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MessagePosté: 11 Avr 2009, 11:12 
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bah, ça ne demande pas plus de 10 mn de recherche.

En slalom, ils ont fait des variations suffisamment reconnaissables d'une année sur l'autre. JP IV & V sont vraiment reconnaissables question déco, tout en prenant en compte les dénominations (un coup en volume : 69/84 etc, l'année suivante en largeur (54/60...).

On pourrait faire la même remarque chez Fanatic, F2 question déco ;)


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 06:25 
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Samedi je suis parti essayer mon dernier joujou: la jp V en 82 de large et 132 de volume, j'avais mis 10m2 en voile Gun race et un aileron select 51, j'ai eu l'impression que la planche avait du mal a partir sur l'aileron et les fois ou j'ai pu planer et essayer de caper un peu plus, je suis partout en spin out, est ce j'ai interet a prendre un aileron plus grand ou est ce que je suis allé trop fort en appui sur l'aileron ?


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 07:27 
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peut être un peu juste en aileron, la planche est large à l'arrière donc tu peux la charger

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MessagePosté: 14 Avr 2009, 08:52 
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Même avis, plutôt trop juste que pas assez.


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 09:51 
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c'est a dire trop juste?
Il faut que je prenne un peu plus grand en aileron?


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MessagePosté: 14 Avr 2009, 12:31 
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MessagePosté: 14 Avr 2009, 13:38 
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est ce que un 57 chez select irai ou il vaudrait mieux que je regarde chez deboichet ?


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