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Quoi pour remplacer une Missile S ? RRD X-Fire 75 2008 ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=33489 |
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Auteur: | lechat75 [ 29 Avr 2009, 10:37 ] |
Sujet du message: | Quoi pour remplacer une Missile S ? RRD X-Fire 75 2008 ? |
Salut à tous, Je me trimbale un petit problème de quiver depuis quelques temps: - Une manta 67 2008 pour le light/medium avec 7.8/6.8/6.2 - Une Manta 49 2006 pour le gros carton et le fun en 4.9/5.5/6.2 - Une Missile S 2008 pour ...... pas grand chose !! En fait, je ne suis même jamais monté dessus: acheté en Octobre, je pensais remplacer ma Manta 49 avec, mais vu le nombre de nav que je fais avec, c'est peut-etre pas intéressant de garder la Missile. Donc au final, je revendrai plutôt la Missile pour garder la Manta: maintenant, je n'ai pas trop de touches pour la Missile, qui est pourtan impeccable. Je vais donc essayer de faire une reprise dessus pour prendre une 54 de large: comme ça, ça me ferrait la 67 pour le light/medium, une 54 pour le mdium/high et un Gun pour m'amuser de temps en temps ..... Premier passage au shop ce matin, on peut me proposer une RRD 75 de 2008, moyennant 90€ à rajouter pour moi. Vous pensez quoi de cette planche ? ça vous semble un bon plan ? |
Auteur: | yves [ 29 Avr 2009, 10:56 ] |
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La manta 59 serait pas mal entre 49 et 67 |
Auteur: | Gas33 [ 29 Avr 2009, 10:59 ] |
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la RRD2008 perso je n'ai pas aimé En 75 litres, elle sera à mon sens proche, très proche de la Manta49. La Manta 59 me semblerait effectivement plus adaptée à ta recherche ![]() |
Auteur: | mimich [ 29 Avr 2009, 11:29 ] |
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La RRD 2008, perso, j'ai adoré! ![]() Par contre, à choisir, la 90 serait mieux intégrée dans ce quiver que la 75 qui sera proche de la 49. |
Auteur: | ned 321 [ 29 Avr 2009, 13:42 ] |
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Plutot Manta 54 que 59. J'ai les 54 + 67, et je connais la 59. La 54 est fait pour un autre programme que la 49. Manta 49 = vitesse (seulement) / Manta 54 = slalom baston. La Manta 54 est concu pour slalom baston. Elle est vraiment une des plus faciles a controler dans le clapot. Quand meme elle n'est pas mal pour GPSSS non plus ![]() Ca marche vraiment fort sur le strip -> J'ai pu ameliorer mon VMax de 73.3 vers 75.2 km/h dans 2008 avec elle. Mon ancien PR etait sur une iS87 (qui n'est pas mal non plus). La Manta 54 fonctionne avec des voiles jusqu'a 6.7-6.8. Une fois j'ai essaye avec 7.4; ca plane mais n'accelere pas pcq la voile pousse la planche trop dans l'eau. La Manta 59 est trop proche de ton 67. Je trouve la combinaison 54 + 67 ideale. Et la 49 est concue pour le speedstrip seulement. Le meilleur serait la combinaison Manta 67 + 54 + 44. Mais la 44, n'existe pas - officiellement ![]() |
Auteur: | lechat75 [ 30 Avr 2009, 08:53 ] |
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C'est vrai que la 54 et la 49 semble proche, mais pour avoir discuté un peu avec un shop, ils m'ont dit aussi que la 59 et la 67 était très proche en terme de programme (alors que si j'avais eu la 69, cela aurait été l'inverse ....). La 67 est donné pour 100l, la 59 pour 86l, la 54 74l et la 49 63l, donc répartition assez étalée: le choix c'est donc soit de privilégier les conditions high-wind ou plutôt medium. En plus, pour mes presque 110 kgs, la 49 avec 63l est vraiment extrême au démarrage et à la moindre molle glouglou (même si c'est pas trop grave on a pieds ...). Maintenant, je suis plutôt surpris du comportement de la 67: hier avait environ 25 noeuds établi, et ça passait très bien en 6.8, même si avec les rafales, je pouvais commencé à passer à plus petit .... Maintenant , pour la remplaçante, ça va dépendre de ce qu'il y a en shop: il y a donc une RRD 75l de 2008 en très bon état (prix étiquette 990€ tout de même !), je crois qu'il y a aussi quelques Falcon dans le coin ... Donc, faut que je tranche cette histoire de 80l vs. 90l, ensuite RRD ? Falcon 80 ? Falcon 79 ? P.S: Ned, je crois que j'ai vu ton camion sur le Parking de SHOPY hier soir .... je me trompe ? |
Auteur: | lechat75 [ 30 Avr 2009, 14:45 ] |
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Bon Je suis repassé au shop: demain, ils annoncent de la trame et je prends la RRD 75l en test, comme ça, je me ferrai un avis ! |
Auteur: | mechouille [ 30 Avr 2009, 14:57 ] |
Sujet du message: | |
j'ai presque hesité entre la falcon 79 et RRD 75 ..... si tu passe sur Gruissan ce we, je veux bien test ![]() |
Auteur: | mimich [ 01 Mai 2009, 08:04 ] |
Sujet du message: | |
Si vous la testez, je veux bien votre avis au sujet du pad arrière. Je m'explique : sur les 115/130/145 le pad arrière relevé permet de crocher avec les orteils sur le bord du pad. Sur les tailles de planche inférieures, la faible largeur à l'arrière fait que le pad est d'un seul tenant et qu'il y a une "bosse" au milieu de la planche. Du coup, j'ai plutôt peut que cette bosse gène le pied, surtout les grandes pointures qui peuvent se retrouver avec ce truc là en plein sous la voute plantaire... |
Auteur: | lechat75 [ 01 Mai 2009, 08:18 ] |
Sujet du message: | |
mechouille a écrit: j'ai presque hesité entre la falcon 79 et RRD 75 .....
si tu passe sur Gruissan ce we, je veux bien test ![]() Si je fais affaire et que je la garde pas de soucis: j'essaye de motiver mon pote pour remonter et tester Gruissan .... Je passe la récupérer au shop ce matin: je vous livre mes impressions ce soir ! |
Auteur: | lechat75 [ 01 Mai 2009, 18:54 ] |
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Bon, Difficile d'avoir un avis, car aujourd'hui bon carton et aps vraiment préparé .... Dans la journée, environ un bon 30 noeuds établi avec Rafale 40. Je démarre en vapor 5.5 et vraiment dur dur: le vent est orienté Ouest et lève un clapot croisé de folie ..... dur dur ...pourtant le vent n'est pas si fort, mais vraiment à la peine. Les pads sont un peu déroutant: bizarre tout de même, surtout le pieds arrière. Pour Mimich, je chausse du 43 (pas vraiment des péniches non plus), mais je n'ai pas ressenti de gêne pour le strap: le pied rentre vben dedans, il faut prendre un peu le coup pour mettre le pied arrière mais ensuite, c'est du grand confort ! Franchement, s'il y a bien un point positif, c'est le confort en nav des straps: c'est pas joli sur la planche, mais c'est vraiment efficace et les pads sont super confortable. Vers, 14H00, j'en peu plus de ma 5.5 et passe en 4.9: c'est une Simmer zero five. Définitivement, c'est pas la voile idéale pour la planche: pas trop de puissance, ça plaque pas vraiment le flotteur et c'est très versatile. Mais bon, comme l'ensemble des personnes naviguent en 3.5, j'ai pas trop le choix .... Assez plate, pas facile à gérer ... vu que c'est vraiment le chantier, j'avance un poil le pieds de mat à 135, au moins ça plaque la planche .. Revenons à la planche. Vraiment pas facile de se faire une idée. Elle a l'air super rapide, et pour être franc, je me suis vraiment fais peur dans l'après-midi: la plupart du temps, j'ai du ouvrir, vraiment, le clapot était difficile, dans tous le sens, et c'était plus de la survie et du pilotage que du run ... Je pense qu'il y a un gros potentiel pour la planche, il faudrait juste des conditions plus saines pour juger. Demain, encore carton, je vais aller tester la mine, plus plat, ce sera peut-etre meilleur. Désolé de ne vous donner plus d'infos sur la board elle-même, mais aujourd'hui c'était pas simple pour moi ... |
Auteur: | mimich [ 02 Mai 2009, 07:24 ] |
Sujet du message: | |
lechat75 a écrit: Les pads sont un peu déroutant: bizarre tout de même, surtout le pieds arrière. Pour Mimich, je chausse du 43 (pas vraiment des péniches non plus), mais je n'ai pas ressenti de gêne pour le strap: le pied rentre vben dedans, il faut prendre un peu le coup pour mettre le pied arrière mais ensuite, c'est du grand confort !
Franchement, s'il y a bien un point positif, c'est le confort en nav des straps: c'est pas joli sur la planche, mais c'est vraiment efficace et les pads sont super confortable. Ce qui me faisait peur, c'est que vu l'arrière étroit, on se retrouve avec la bosse sous le pied (au lieu de sous les orteils) et le talon plus ou moins dans l'eau... Ca me faisait un peu ça quand j'ai glissé les pieds dans les straps de la 105, un peu inquiétant question confort sur de longs bords... Faudrait voir en réel... Sinon, les straps, c'est royal! ![]() ![]() |
Auteur: | lechat75 [ 03 Mai 2009, 08:17 ] |
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La bosse reste sur le bout du pieds et les orteils viennent juste se reposer dessus: une pantoufle ! Re-testée hier en 4.9: beaucoup plus à l'aise ! La planche demande quand même de la puissance au démarrage (je m'en suis rendu compte lorsque je suis passé en 5.5 Vapor, beaucoup mieux que la ZeroFive 4.9 !!) Une fois calée, la planche accélère bien et est saine. J'ai pas beaucoup d'expérience avec plein de planches différentes, mais je dirai que ça semble un peu plus joueur tout de même que du Tabou. Maintenant, avec mon poids, pas de problème pour contrôler le flotteur... De mon point de vue (ainsi que de l'extérieur, la vitesse semble bonne ![]() Pour avoir essayer lors de la même session la Missile, le départ est quand même largement meilleur: la différence de volume est nette, et le ça évite le départ sous-marin de la Missile (avec effet catapulte ...) |
Auteur: | onthewateragain [ 03 Mai 2009, 10:14 ] |
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lechat75 a écrit: La bosse reste sur le bout du pieds et les orteils viennent juste se reposer dessus: une pantoufle !
Re-testée hier en 4.9: beaucoup plus à l'aise ! La planche demande quand même de la puissance au démarrage (je m'en suis rendu compte lorsque je suis passé en 5.5 Vapor, beaucoup mieux que la ZeroFive 4.9 !!) Une fois calée, la planche accélère bien et est saine. J'ai pas beaucoup d'expérience avec plein de planches différentes, mais je dirai que ça semble un peu plus joueur tout de même que du Tabou. Maintenant, avec mon poids, pas de problème pour contrôler le flotteur... De mon point de vue (ainsi que de l'extérieur, la vitesse semble bonne ![]() Pour avoir essayer lors de la même session la Missile, le départ est quand même largement meilleur: la différence de volume est nette, et le ça évite le départ sous-marin de la Missile (avec effet catapulte ...) Bonjour, Pour ton pds en effet pas de problème pour le controle mais pour un rider de 75 kgs, au secour!!!! Sur du gros clapot, la planche s'envole, weeling et compagnie avec en plus de ça l'impossibilité de se caler (le pied avant qui sort) J'ai bien essayé toute la panoplie réglages, voile, plaquette, hauteur de wish, ailerons... Points positifs pour cette board, c'est qu'elle a une tres bonne relance en sortie de jibe et un tres bon depart au planning. Dans du 15nds avec une une 6.2 et en s'ennervant sur le wish je décolle ![]() Pas mieux pour la 105... Pour info j'ai eu aussi la 90 et la 115 et là rien à redire, que du bonheur!!! ![]() |
Auteur: | blaireau77 [ 03 Mai 2009, 13:29 ] |
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onthewateragain a écrit: [quote="lechat75"
Bonjour, Pour ton pds en effet pas de problème pour le controle mais pour un rider de 75 kgs, au secour!!!! Sur du gros clapot, la planche s'envole, weeling et compagnie avec en plus de ça l'impossibilité de se caler (le pied avant qui sort) J'ai bien essayé toute la panoplie réglages, voile, plaquette, hauteur de wish, ailerons... Points positifs pour cette board, c'est qu'elle a une tres bonne relance en sortie de jibe et un tres bon depart au planning. Dans du 15nds avec une une 6.2 et en s'ennervant sur le wish je décolle ![]() Pas mieux pour la 105... Pour info j'ai eu aussi la 90 et la 115 et là rien à redire, que du bonheur!!! ![]() tu as eu la 105 de 2008, tu en penses quoi ![]() A+ |
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