Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

.
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=33794
Page 1 sur 1

Auteur:  mimich [ 08 Mai 2009, 12:00 ]
Sujet du message: 

Je connais le SL, il est livré de série avec les RRD.

Pour résumer :
- aileron très glissant, c'est une bombe de largue, no limit!
- aileron souple, pour un lourd, ça manque d'appui, surtout quand on veut caper.
- pour un léger, c'est du tout bon

Auteur:  berthali [ 08 Mai 2009, 18:57 ]
Sujet du message: 

Va voir dans le post it "tests d'aileron".
J'avais laissé mes impressions qui sont les mêmes que Mimich.
Super glisse, peu de replacement et peu de puissance, mais si on veut glisser, c'est très agréable et surtout très performant.
Il faut souvent tailler 2cm de plus que pas mal d'autres marques.
Exemple, MFC me conseillait un 32 pour ma Warp 58 et tr4 5.5 alors que souvent c'est 29 ou 30 dans les autres marques.

Auteur:  mimich [ 08 Mai 2009, 19:14 ]
Sujet du message: 

Kibland a écrit:
mimich a écrit:
Je connais le SL, il est livré de série avec les RRD.

Pour résumer :
- aileron très glissant, c'est une bombe de largue, no limit!
- aileron souple, pour un lourd, ça manque d'appui, surtout quand on veut caper.
- pour un léger, c'est du tout bon


Merci mimich ça à l'air très interessant.

Pour 86kg en Hellcat 6.2 et Ram F9 7.3 sur un flotteur de 120 litres type F2 RX tu conseillerais quelles tailles d'ailerons? (Peut être le RC pour la 7.3 non? Je crois que 38 maxi en SL)


Je ne connais pas la planche, donc difficile de dire.

Mais au vu des tailles de voile, ça tournerait aux alentours de 34/38, à vue de nez.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/