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 Sujet du message: Y a t-il des Warps plus faciles à étarquer que d'autres ?
MessagePosté: 16 Mai 2009, 17:28 
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Inscription: 12 Déc 2007, 21:27
Messages: 22
bonsoir à tous !

je m'explique : j'ai une 8,3 de 2006, grée sur un 460 platinium + extender ( comme preconise par north ...)
C'est un monstre à étarquer ! même avec la xtr 2 réas c'est rupture si je veux vraiment la faire dégueuler ...
Je suis en train de réccuperer une xtr 3 réas, mais je me demande si les millésimes suivants de Warp ne sont pas plus souples ?

merci d'avance de vos retours ! :D


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 17:33 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
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Localisation: Annecy
la 2005 est bien plus souple, et la 2009 est facile à étarquer


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 17:55 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
2006 & 2007, bonne manivelle & bout indestructible (type "formuline") vivement recommandés.

Avec les warp 2008, on est revenu à un étarquage manuel, les 2009 sont un poil plus soft que les 2008.


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MessagePosté: 16 Mai 2009, 18:19 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
2006 acceptable
2007, ça m'a épuisée mais j'y arrivais: rallonges streamlined avec poulies à roulements à billes, bout indestructible et les 5 derniers centimètres, il fallait que je le fasse en deux fois.
2008 facile
2009 très facile

Mais toujours avec une manivelle...


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 10:34 
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Inscription: 09 Mar 2009, 10:05
Messages: 241
Localisation: Gruissan
Les Warp 2006 et 7 sont des monstres avec une tension de guindant de malade. Le mât doit retrécir de quelques mm à chaque étarquage :!: :twisted:
A tel point qu'il m'est impossible d'utiliser les anciennes ralonges Pryde dessus : le simple ragage du bout sur le coinceur fait péter le bout net (sur ces rallonges, la sortie du bout "libre" se fait à environ 30°, et dans l'axe, tu le coinces ; alors forcément, avec une manivelle, comme tu sors dans l'axe, ça le fait moyen).

_________________
Fzzzzzzzzzzzzzz


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 11:10 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
warp2007 7.8 + platinum 490 2008 + rallonge pryde ( pas la mxt) + formuline : manivelle obligatoire pour finir les 4 derniers centimètres.

warp2008 6.8 + platinum 4.6 2008+ même rallonge : étarquage à la main, seul le dernier centimètre est plus dur mais en général pas de manivelle

warp2008 5.4 + fibertech 75% 4.00 + meme rallonge : étarquage à la main, même pas besoin de poignée d'étarquage ( à moins de coller les poulies)

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 19:49 
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Inscription: 12 Déc 2007, 21:27
Messages: 22
merci bcp de vos retours !
je sais donc ce qu'il me reste a faire, changer pour une 2008 !


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MessagePosté: 17 Mai 2009, 20:10 
sam a écrit:
recif2000 a écrit:
merci bcp de vos retours !
je sais donc ce qu'il me reste a faire, changer pour une 2008 !


Ou alors éssayer les mats de la taille inferieur , ce qui assoupli aussi bcp les voiles et c'est pas désagréable .


et même tu prends la base préconisée + le top du mat de taille inférieure

+ rallonge = résultat surprenant... :)


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 05:19 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3021
Localisation: Brest
Je suis passé en rallonge streamlined avec les North Warp (roulement à bille), bon bout obligatoire.
Sur 6.8 et 9 Warp 2006 avec mat Gun Expert 4.60 et Select 5.20, grosse tension mais ca reste étarquable sans problème.
Sur 5.8 2007 avec mat Gun Expert 4.30, c'est très difficile voire impossible avec une autre rallonge que la streamlined avec un 4.00 c'est beaucoup mieux.

J'ai essayé de mettre des rallonges de tétière sur mes voiles je n'ai pas trouvé l'adéquation vraiment top malgré des profils en statique plus creux et avec des ouvertures de chute plus marqué (courbe plus flex top). L'ensemble était plus souple mais moins nerveux et performant surtout en accélération.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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