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Neilpryde RSS 6,7 : étarquage guindant
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Auteur:  eleroi [ 28 Mai 2009, 05:30 ]
Sujet du message:  Neilpryde RSS 6,7 : étarquage guindant

j'ai une 6,7 RSS . NP annonce une rallonge de 12 mais en étarquant comme un goret, je suis á max 8...quelqu'un peut m'en dire plus?
PS:j'ai une manivelle et la chute de la voile est complétement relachée. merci

Auteur:  X-Off [ 28 Mai 2009, 07:16 ]
Sujet du message: 

En premier qu'utilises-tu comme mât ?

Ensuite tu peux le mesurer.
L'usinage peut réserver des surprises (je viens de vendre un X6 460 qui faisait 462 et un AMEX 490 qui avait lui aussi 2 cm de plus).

Auteur:  stemeyer [ 28 Mai 2009, 07:19 ]
Sujet du message: 

X-Off a écrit:
En premier qu'utilises-tu comme mât ?

Ensuite tu peux le mesurer.
L'usinage peut réserver des surprises (je viens de vendre un X6 460 qui faisait 462 et un AMEX 490 qui avait lui aussi 2 cm de plus).



:shock: :shock:

On nous prend vraiment pour des cons

Auteur:  X-Off [ 28 Mai 2009, 07:40 ]
Sujet du message: 

Ne généralise pas non plus, les remplaçants sont pile-poil aux tailles indiquées.

Auteur:  pascueli [ 28 Mai 2009, 12:42 ]
Sujet du message: 

je viens de faire la clinic ultramarina avec Nico W. et lui il gréé toutes ses voiles avec 2cm de + au pied de mat ( quitte à ne pas avoir les poulies colé l'une contre l'autre ) +facile à étarquer, c'est pas les 2cm qui reste qui gène...

Auteur:  happyhouse31 [ 28 Mai 2009, 13:06 ]
Sujet du message: 

très bonne question.

je viens d'acquérir une RSS 6.7 2007 + X6 4.60 et moi aussi je trouve qu'avec 460+8mm je suis à fond, la voile ouvre déjà beaucoup. Au dela (à +12mm) le profil tourne tout seul dans un sens et impossible de le passer de l'autre côté.

DONC je la grée à 468 et je la trouve très bien comme ça.

Auteur:  eleroi [ 28 Mai 2009, 13:39 ]
Sujet du message:  RSS 6,7; etarquage guindant

le mat est un x6 460 comme préconisé.
je vais considérer que 468 est le bon réglage....

Auteur:  happyhouse31 [ 28 Mai 2009, 17:58 ]
Sujet du message: 

et pourtant en prenant neil pryde on pourrait s'attendre à un peu plus de précision, j'ai été déçu en constatant ces approximations...

Auteur:  FR14 [ 28 Mai 2009, 19:12 ]
Sujet du message: 

je grée la 6,7 (mkII) à la cote NP mais avec le X6 430 => profil impeccable.
Nausicaa m'avait permis de gréer cette surface sur le X6 4,60. Beau profil très similaire à celui obtenu avec le 430.

Auteur:  happyhouse31 [ 29 Mai 2009, 18:55 ]
Sujet du message: 

FR14 a écrit:
je grée la 6,7 (mkII) à la cote NP mais avec le X6 430 => profil impeccable.
Nausicaa m'avait permis de gréer cette surface sur le X6 4,60. Beau profil très similaire à celui obtenu avec le 430.


je vais peut être dire la connerie de l'année mais ça me semble logique: le 430 est plus souple donc à longueur égale (avec la rallonge) le mat va davantage se cambrer donc il faut plus de longueur en 430 pour obtenir le même profil qu'en 460. DONC si +8 en 460 alors +12 en 430!

et avec le X6 4.30 ça donne quoi sur l'eau?

Auteur:  FR14 [ 29 Mai 2009, 20:58 ]
Sujet du message: 

happyhouse31 a écrit:
DONC si +8 en 460 alors +12 en 430!

Lors du test chez Nausicaa, nous avons réglé la rallonge pour avoir la même cote finale de guindant avec le X6 4,60 puis avec le X6 4,30. Il n'y avait les 4 cm de différence dont tu parles => théorie à revoir

happyhouse31 a écrit:
et avec le X6 4.30 ça donne quoi sur l'eau?

Pour ma mienne (mkII), le comportement est très bon : la tenue en plage haute est évidemment excellente (le mât court et la grande rallonge peuvent expliquer cela), mais la voile reste puissante à bas régime. Le profil travaille super bien et la chute compense bien les variations de vent et les effets du plan d'eau.
plus de détails ici http://www.directwind.com/forum/forum-t ... -4-30.html

Je ne peux pas prédire si la "mkI" donnera le même genre de réaction.

Auteur:  tintin.gwen [ 31 Mai 2009, 14:48 ]
Sujet du message: 

peut être que sur RSS les côtes ne sont pas justes ,mais sur RS6 elles sont piles poils et avec des mats X6 (12.5-9.8-8.4-7.2)

Auteur:  francois [ 31 Mai 2009, 15:23 ]
Sujet du message: 

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