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 Sujet du message: 2 parties de mats differentes!!!!! bon ou pas bon
MessagePosté: 31 Mai 2009, 17:36 
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Salut,
mon mat de 4.0m a rendu l'ame ce week end, je suis a la recherche d'un autre mat de meme taille, et l'on m'a proposé un mat neil pryde composé du bas d'un mat pryde de 3.70 et d'un haut de mat pryde de 4.30, a un tout petit prix.

Vous en pensez quoi? Est cE qu'il risque d'y avoir des problemes pour l'emboiter?


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 18:43 
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une base trop souple, un top trop raide, bref rien de bon; passe ton chemin

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
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MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:08 
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C'est sûr qu'à priori, c'est pas top. D'autant que le 4.30 dont j'ai récupéré le top est un constant curve.

Pour voir, j'ai gréé ma 5m² gun wave mc avec et voilà ce que ça donne.

Image

J'ai été surpris du résultat. Sur la photo, on voit bien le deuxième panneau à partir du haut qui ouvre. Je n'ai pas encore essayé de naviguer avec mais ça ne devrait pas être si mal.

Qui a d'autre expériences avec de tels croisements contre nature ?.

Amicalement.

Jean-Marie

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Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
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MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:24 
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Lomic a écrit:
X6 400 + top de X6 430

Dans ton cas Lomic, c'est un peu moins extrême aussi puisque le même mât (X6) et avec les deux morceaux de deux tailles voisines (400 et 430).

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MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:52 
Ma 5.8 WARP 2007, n'a jamais été aussi parfaite qu'avec la base de mon Platinum

4.3m et un top viper 100% 4.0m .....avec le platinum complet, elle ouvre mal

en tête, alors que comme çà.....c'est parfait. Le fait est que ça se sent de façon

incroyable sur l'eau.


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MessagePosté: 31 Mai 2009, 19:57 
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Lomic a écrit:
dans le genre, je croise base de X6 400 + top de X6 430 (suite à la casse de mon X6 430 au niveau du manchon) avec 15cm de rallonge en prime, ça le fait bien sur ma Hellcat 6.7

mais je vais quand même essayer de réparer le manchon du 430...


Ca se répare un manchon ?

Amicalement.

Jean-Marie

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MessagePosté: 31 Mai 2009, 20:19 
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Localisation: Six-fours-les-plages
Lomic, je t'aime !!!!!

Des bouts de mâts, j'en ai plein mon garage.

Donc, je répare ma base de 4.30, et je n'ai plus de 4m bricolé à vendre.

Amicalement.

Jean-Marie

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 08:12 
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Localisation: Six-fours-les-plages
Bonjour,

Je suis en train de réparer le mien.

Il a cassé pile au niveau de la jonction entre la base et le top et la cassure n'est pas nette.

Après réflexion, je me suis décidé à refaire un manchon (au moins la partie qui rentre dans le top.

Problème, l'épaisseur du manchon (entre l'extérieur et l'intérieur de celui-ci) est supérieure à celle du mât.

Solution, touver un bout de top de diamètre extérieur égal à celui du manchon, puis un autre morceau de top de diamètre extérieur égal au diamètre intérieur du premier bout et coller l'autre dans l'un. C'est ce que je suis en train de faire.

Pour le manchon intérieur rajouté, j'ai l'intention de faire de même, car si le concepteur a choisi de faire un manchon plus épais que le reste du mât, il doit bien y avoir une raison.

Voilà. La suite au prochain numéro.

Amicalement.

Jean-Marie

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Dernière édition par diesel le 01 Juin 2009, 08:18, édité 2 fois.

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 08:15 
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Lomic, vérifie sur ta base à l'intérieur en regardant par le bas (au besoin, virer le bouchon d'étanchéïté avec une tige en poussant par le haut ; normalement, tu devrais observer un décrochement à l'intérieur. C'est l'extrémité du manchon. Celui-ci n'est pas taillé dans la masse; mais rapporté et collé. De toutes façons, tu ne pourras pas l'enlever.

Amicalement.

Jean-Marie

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MessagePosté: 01 Juin 2009, 09:23 
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J'ai vérifié sur mes mâts.

J'en ai avec décrochement (donc manchon rapporté et collé) et aussi sans (donc manchon à priori réalisé dans le même enroulement que la base, puis usiné).

Mais cela ne change pas le problème de toutes façons.

Amicalement.

Jean-Marie

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