Nous sommes le 29 Avr 2024, 14:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2009, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 20:44
Messages: 189
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
johann a écrit:
Salut,

J'ai ça en kite et je l'ai ai deja essayé en planche, c'est nickel!
http://www.seaspecs.com/

A+

Johann


Elles sont parfaites

_________________
NC215/FRA215
"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008, 18:34
Messages: 37
Localisation: grenoble
les miennes, des side on , 21 euros nickel

_________________
monteynard,leucate,gruissan...
boxer sl 8.2.infinity 6.5. jam 5.7, gaastra 4.5
hyper x 115,freecarve 59.(à vendre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Amis bigleux bonjour !!:
MessagePosté: 19 Jan 2010, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007, 17:38
Messages: 125
Localisation: Lorient
aloha1664 a écrit:
certaine demetz ont la possibilité de mettre des verres correcteur a l'interieur grace a un clip optique


La taupe que je suis découvre et apprécie le sujet... Pour ma part j'ai fait faire et porté pendant de nombreuses années des montures Vuarnet avec verres correcteurs teintés (fixe ou photochromique) avec un bandeau néoprène. L'intéret était que les montures se tenaient très bien dans le temps, leur plastique résistant bien au UV et au sel. J'ai depuis trois ans une monture plastique Oakley pas trop galbée qui a permis le montage de verres correcteurs teintés et polarisés, ça tient bien et ça vieillit bien.

Pour ce qui est de Demetz, j'en ai une paire pour le VTT, mais je ne suis convaincu ni par le système de clip optique -car il cela fait de tout petits verres qui limitent le champs de vision- ni par le confort.

_________________
Si t'as le bourdon va voir Mayalabeille...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 19 Mai 2011, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009, 13:50
Messages: 38
Localisation: St Andre des Eaux 44
J'ai personnellement testé 2 paires non adaptables à la vue:

-Demetz Squeel Aqua:
Très déçu, je ne la conseille pas du tout en raison de la buée qui se forme sur le verre. La jupe en silicone empêche l'eau de rentrer (même en cas de chute on voit sous l'eau!) mais également l'air de passer, l'humidité du visage condense sur le verre, une vrai chiotte. Peut être à tester avec du produit antibuée mais bon on fait du windsurf pas de la plongée!
Image

-Demetz Satisfaction:
Un peu déçu aussi, elle possède une jupe amovible, donc sport d'eau ou terre, même problème qu'avec la Squeel, la jupe empêche l'air de chasser l'humidité, ça condense malgré les verres antibuée! Je les utilise donc sans la jupe étanche mais avec la lanière élastique qui évite de les pommer. Il faut serrer un minimum pour ne pas perdre les lunettes et le haut du nez devient douloureux au bout d'un certain temps d'utilisation. Les verres ne sont pas hydrophobes ce qui laisse des gouttes après une chute gênant pour la vision.
L'avantage c'est qu'elle ne servent pas que pour le windsurf étant modulables et qu'elles sont polarisés et anti buée, du coup le prix devient plus attractif (70€).
ImageImage

Si vous avez des retours positifs en particulier au niveau de la buée et du comfort sur d'autres modèles je suis preneur car pour moi les modèles Demetz qui semblent super sur le papier se révèlent moyennes voir médiocres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2011, 20:49
Messages: 189
Localisation: brest
J avais acheté des Afflelou special voile (70 euros) .Très confort pour le windsurf -traitement des"verres" anti eau bandeau de maintien...Sauf que je n" ai jamais supporté le coté polarisant .ça me "saoulait"...sensation très bizarre...Pour celui qui n" est pas allergique elles sont un bon choix.Il faut se protéger les yeux .la lumière excessive et les trépidations peuvent les endommager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Pour moi, des Julbo à verres polarisés adaptatifs (je sais plus quel est la véritable désignation de cette feature,les verres qui foncent à la lumière et s'éclaircissent dans l'obscurité quoi). Les verres sont non correcteurs, je porte des lentilles en dessous (journalières pour naviguer, mensuelles sinon).

Bons points :
:arrow: Verres très agréables avec la polarisation (moi j'adore), un vrai gain en vision vs les yeux nus
:arrow: Possibilité de clipser des verres correcteurs (qui coûtent moins cher à changer que s'ils étaient traités dans tous les sens) à l'intérieur. Très bien pour changer de lunettes à la maison ou en voiture sans avoir besoin de mettre les lentilles.
:arrow: Attache serre-tête intégrée ; pas un truc qui s'enfile dessus (jamais eu confiance), mais un bandeau muni d'embouts à clipser dans les branches, rapide et efficace.

Moins bons points :
:arrow: L'ajout de verres correcteurs en sous-couche n'est pas adapté au windsurf : les projections vont jusque là, les dépôts divers restent, c'est chiant à nettoyer.
:arrow: Fragilité du clip des verres (pas switcher trop souvent ni sans précautions).
:arrow: Potentielle fragilité du clip bandeau (un m'a lâché prématurément, je l'ai changé avant la casse car c'était vraiment visible ; l'autre est en parfait état).

En bref, de bonnes lunettes (à mon goût), polyvalentes (surtout quand on peut pas faire sans correction). J'ai jamais éprouvé le besoin d'un produit plus spécifique.

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009, 13:50
Messages: 38
Localisation: St Andre des Eaux 44
Lomic a écrit:
seaspecs bien sûr, polarisées, ventilées, flottantes, impossibles à perdre, dispos en plein de couleurs et plusieurs types de verres dispo (dont des verres correcteurs), et à 23€ la paire, on aurait tort de se priver, je ne quitte pas les miennes ;)


Bon les D4 et seaspecs ont la côte on dirait!
Les verres seaspecs sont ils hydrophobes car toi t'es un crac tu tombes pas souvent mais perso je passe autant de temps dans la flotte que sur ma board et j'aime pas quand il y a plein de gougouttes qui traînent sur les verres et qui déforment la vision...???
Tu les as achetées où par ailleurs les tiennes car je les trouvent à 50€ sur le net mais pas à 23€!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 05:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
Lomic a écrit:
seaspecs bien sûr, polarisées, ventilées, flottantes, impossibles à perdre, dispos en plein de couleurs et plusieurs types de verres dispo (dont des verres correcteurs), et à 23€ la paire, on aurait tort de se priver, je ne quitte pas les miennes ;)
commande en cours :wink: :mrgreen:

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
chessou a écrit:
Les verres seaspecs sont ils hydrophobes car toi t'es un crac tu tombes pas souvent mais perso je passe autant de temps dans la flotte que sur ma board et j'aime pas quand il y a plein de gougouttes qui traînent sur les verres et qui déforment la vision...???
Tu les as achetées où par ailleurs les tiennes car je les trouvent à 50€ sur le net mais pas à 23€!!!

Idem. Tu les trouves où à ce prix :?:

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
ca a l'aire pas mal.

Tu conseilles quelle modèle de leur gamme (je m'y perd :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 351
Localisation: Gwenrann!
Lomic a écrit:
ici: http://www.seaspecs.com/html/freeoffer.html

tu en as 3 pour le prix de 2 et le port est offert ;)

suffit de trouver 2 potes intéressés et zou!


oui mais attention qu'elles ne viennent pas directes des US, sinon tu pourras ajouter les TVA que tu recevras par courrier dans quelques temps! A vérifier donc quand tu commandes.

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
pareil : Seaspecs.
Légères, agréables à porter, super système de serrage, verres polarisants excellents pour le bord au près avec le thermique face au soleil. (ou pour la chasse au crabe...)
Et on en trouve en shop. (Impact à Lyon)
Le sel reste quand même un peu, mais il suffit de mettre un peu d'eau douce sur les verres et ils se nettoient instantanément.
A compléter par une casquette D4 avec serrage arrière (à coincer sous la fix de la seaspec)
(mais un casque ce serait mieux...)

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2007, 17:21
Messages: 207
D4, bien large, avec un peu de mousse sur les bords, c'est bien. Verres polarisés.

_________________
*************************************
http://myspace.com/halftimesound


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
j'ai vue qu'il y avait des verres GRIS et des BRUNS.
Lesquelles préférer ?

y a t il une différence d'indice ?
Genre les gris -> 4 et les bruns -> 3 ?

je partirai bien sur les Tortuga Specs (verre brun) : http://www.seaspecs.com/Merchant2/merch ... ory_Code=S

edit : bon après, j'ai jamais senti le besoin de porter des lunettes en nav.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 20 Mai 2011, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2007, 08:11
Messages: 1022
Localisation: Almanarre
clair que les Tortuga ont l'air sympa... mais les verres bruns doivent changer la couleur (plus que les gris)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com