Nous sommes le 29 Avr 2024, 15:18

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 16 Juil 2011, 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011, 20:00
Messages: 332
Localisation: Genève
Le Touriste a écrit:
pareil : Seaspecs.

Et on en trouve en shop. (Impact à Lyon)

Salut, tu sais à quel prix elles sont à Impact?

Je partirai bien sur celles-ci: Image
QUelqu'un a un avis là dessus? Elles ont l'air identiques aux seaspecs mais avec une autre marque, et en promo! http://shop.surfnkite.fr/equipement-accessoires-kitesurf/297-lunettes-ryde-polarises.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 17 Juil 2011, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Juil 2011, 09:03
Messages: 9
Bonjour je n'ai pas pu lire tout vos messages mais moi j'ai acheter des lunettes de type Demetz mon opticien a pu les commander pour que je puisse les voir car c'est vrai ce sont des lunettes pas franchement bestseller donc personne n'en a en stock .... j'ai donc acheter les "multiphoto" ( http://demetz.fr/sport/catalogue/glisse/ a la page 5) je trouve dedans un très bon maintiens un angle de vision qui me dérange pas vue que c'est exactement le même que sur mes lunettes de vision " normales " assez confortables et la possibilité d'intervertir les branches soit on peut mettre un élastique qui tiens vraiment bien pour le windsurf .... soit des branches classiques pour des activités tout aussi humides mais moins mouvementées

mon problème étais d'avoir des lunettes solaires qui ne tombent pas dans l'eau lors de chute et j'en suis bien satisfait

le seul désavantage est que je ne les mettrais pas sur la plage avant d'aller dans l'eau puisqu'elles sont pas franchement classe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 19 Juil 2011, 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007, 17:38
Messages: 125
Localisation: Lorient
J'ai fait faire il y a quelques mois des Demetz Proball avec verres polarisants adaptés à ma vision (forte myopie) et j'en suis très content, bonne tenue en nav' (en fonction des conditions j'utilise les branches+attaches ou si c'est radical uniquement le bandeau néoprène du kit) et excellente vision : http://demetz.fr/sport/modele/glisse-extreme/proball/

C'est vrai qu'au niveau look c'est assez énorme sur le visage, ça fait assez Jonnhy DEE des X men mais bon j'y vois clair c'est le principal.

Image

Uploaded with ImageShack.us
une photo prise "durant l'été" aux vacances de pâques :mrgreen: (les juilletistes comprendrons...)

_________________
Si t'as le bourdon va voir Mayalabeille...
Image


Dernière édition par mayalabeille le 29 Juil 2011, 21:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 19 Juil 2011, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
Aneldo a écrit:
j'ai vue qu'il y avait des verres GRIS et des BRUNS.
Lesquelles préférer ?

y a t il une différence d'indice ?
Genre les gris -> 4 et les bruns -> 3 ?

je partirai bien sur les Tortuga Specs (verre brun) : http://www.seaspecs.com/Merchant2/merch ... ory_Code=S

edit : bon après, j'ai jamais senti le besoin de porter des lunettes en nav.



bon j'ai commandé 3 paires dont les Tortuga Specs.
J'en suis satisfait.
Les gouttes d'eau gênent un peu mais quand les verres sont sec, le confort en nav vraiment top. Les verres bruns sont super : amélioration des contrastes et on n'est pas gêné si un nuage arrive.
Je les mets aussi en voiture si il y a du soleil.

Le système de maintient fonctionne très bien : une sangle rigide à serrer très facilement (bon il faut les 2 mains mais j'ai réussis à le faire - difficilement - en nav).


Par contre j'ai eu des frais de douane : ils mettent clairement sur leur paquet que c'est un achat ou il faut payé la tva : la facture est sur le colis.
ca fait 16€ en plus.

Soit 100$ + 16€ pour 3 paires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 24 Aoû 2011, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
je remonte le post car je sens que je vais y passer: maya, pourquoi tu t'es orienté vers la proball au lieu de la fabled (moins cher)? est-ce que le "kit aquatique" laisse passer du sable par baston (mon réel pb) ou c'est réellement étanche? que penser des verres qui se teintent au soleil?
connaissez-vous la marque rudy project?
merci d'avance :wink:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 28 Aoû 2011, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2007, 17:38
Messages: 125
Localisation: Lorient
gigi66 a écrit:
je remonte le post car je sens que je vais y passer: maya, pourquoi tu t'es orienté vers la proball au lieu de la fabled (moins cher)? est-ce que le "kit aquatique" laisse passer du sable par baston (mon réel pb) ou c'est réellement étanche? que penser des verres qui se teintent au soleil?
connaissez-vous la marque rudy project?
merci d'avance :wink:

Pour la proball d'une part elles étaient en magasin donc j'ai pu les essayer, d'autre part comme pour moi l'important était les verres optiques le système est meilleur. Ce n'est pas le même que sur d'autres lunettes de la gamme (des minis lunettes qui se clipsent à l'intérieur derrière les verres teintés j'ai déjà eu et ça ne marche pas bien) ce sont de vrais verres de taille respectable d'où une bonne vision.
Pour le kit aquatique j'utilise le bandeau mais pas la mousse. Je n'aime pas la sensation du truc véritablement collé au visage et qui empêche de froncer les sourcils (ça me rappelle l'élastoplaste de mes années de seconde ligne où je devais choisir au moment de la pose et pour toute la durée du match l'option yeux grands ouverts avec sourcils bloqués hauts ou yeux moitié fermés avec sourcils bloqués bas :wink: les gars du pack comprendrons...). De plus cela gène la circulation d'air et à l'arrêt (au waterstart par exemple) la buée s'installe très vite. Enfin ma zone géographique fait que je suis peu concerné par le phénomène de sable soulevé par 40 noeuds de vent donc pas d'avis sur "l'étancheïté".
Pour les verres photochromiques j'en ai eu sur plusieurs lunettes optiques pour aller sur l'eau, et ma conclusion est que la réverbération est telle sur l'eau que quelles que soient les conditions (y compris crachin, temps très gris...) elles sont toujours teintées max en navigation. Donc désormais je les prends teintées car sur l'eau pas de différences. Je passe souvent pour un E.T. que ce soit en SUP ou en planche avec mes lunettes noires quand il fait mauvais ou tard le soir mais je n'ai pas le choix (des complications m'interdisent les lentilles).

_________________
Si t'as le bourdon va voir Mayalabeille...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 28 Aoû 2011, 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
merci de ta réponse!
chez demetz, c'est pas très clair car tu peux avoir la fableb avec des verres optiques donc...mais je comprend l'avantage de les avoir essayé en magasin!
a priori, la mousse a l'air d'etre assez "étanche", cela devrait me convenir concernant ce p... de sable 8)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 28 Aoû 2011, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2009, 13:50
Messages: 38
Localisation: St Andre des Eaux 44
gigi66 a écrit:
merci de ta réponse!
chez demetz, c'est pas très clair car tu peux avoir la fableb avec des verres optiques donc...mais je comprend l'avantage de les avoir essayé en magasin!
a priori, la mousse a l'air d'etre assez "étanche", cela devrait me convenir concernant ce p... de sable 8)


Bonjour Gigi66,

J'ai testé la Squeel aqua et satisfaction (voir page 3 de ce topic), méfie toi de la mousse/néoprène qui assure l'étanchéité, si en effet on est protégé de l'eau et du sable, la ventilation est très mauvaise et c'est l'enfer avec la buée et ce même avec des verres antibuée. J'ai mis une fois a squeel aqua et je l'ai ramené direct car au soleil dans l'air humide de la mer, la buée est omniprésente et empêche tout simplement de naviguer et même de se déplacer sur le sable!!!
J'ai utilisé ensuite la satisfaction mais j'ai enlevé tout de suite la mousse (comme mayalabeille) pour la même raison, bref ne néglige pas ce paramètre :wink:

A++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 08 Mai 2013, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Salut! Un petit remontage de post!
J'ai besoin d'une paire de lunettes de soleil avec une correction à ma vue (légère myopie) et verres polarisants pour naviguer. J'ai lu le sujet et les Demetz semblent être la solution.
Des avis sur les différents modèles? Comment les faire réaliser à ma vue?

@+
Christophe.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 08 Mai 2013, 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Je viens de voir que les Seaspecs sont disponibles avec correction (215 $ avec le port).
http://www.seaspecs.com/html/FAQ.html
Quelqu'un a essayé?

@+
Christophe.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 09 Mai 2013, 19:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
lunettes + bandeau néoprène c'est bien mais ca saute sur une beau vol ou alors il faut serrer à mort et le confort diminue sérieusement
Je pense avoir trouvé une solution satisfaisante, testée de nombreuses fois.
Il s'agit de .................
.......
.....
d'une pince à torchon comme celle là:
http://www.google.fr/imgres?biw=1517&bi ... 3,s:0,i:87

l'anneau est passé dans le bandeau néoprène et la pince se pince sur le lycra derrière le cou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 09 Mai 2013, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9600
Localisation: PERPIGNAN
Apres plus d'un an avec la fabled de demetz, résultat mitigé.
C'est un modèle qui se démonte pour y mettre bandeau ou mousse
Le pb c'est que je les ai retrouvé un jour sans les verres justement :oops: (heureusement ils avaient juste sautés dans le gros étuis, donc collage des verres vu le prix!)
Bref, le bandeau c'est pas génial, du coup c'est branches classiques avec cordon et mettre la mousse, c'était un peu l'usine pour un résultat moyen concernant la protection contre le sable ( il y a des trous un peu partout donc pas de buée mais le sable arrive à rentrer...)
La solution miracle n'existe pas...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 13 Mai 2013, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011, 13:31
Messages: 573
J'ai des Seaspecs avec verres à ma vue ; que du bonheur !

Verres changés par mon opticien, pris en charge par ma mutuelle, j'ai dû payer une dizaine d'euros en plus si je me souviens bien...

_________________
Feedback Raph33


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 13 Mai 2013, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2004, 16:52
Messages: 15
Salut,
J'ai eu des seaspec et maintenant j'ai des demetz fabled. Je préfère nettement les dernières parceque je porte un casque.
Avec les seaspec c'est inconfortable car ça t'appuie les branche en plastique sur les tempes.
Avec le casque pas de soucis de tenue de la fabled. Jamais perdu en 2 ans d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quelles lunettes de soleil pour la nav ?
MessagePosté: 13 Mai 2013, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
Salut,

Pour moi, pas de problèmes de vue, juste une intolérance à la luminosité...
J'utilise ça depuis 3 ans:

http://www.jobe-store.com/lunettes-sole ... 31432.html

J'en suis hyper content, elle n'ont pas bougé, et je ne peux plus m'en passer dès que le temps est clair...

@+

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com