Bonjour à tous,
Hier le vent soufflait (14noeud moy, 20/22 noeuds en rafales) et je n'avais pas gout à aller tester ma belle Ram F8 7.3 toute neuve avec mon paquebot/tabou rocket 140l.
De depit je suis passé au mag, et il m'a preté pour essayer une vielle Falcon 90l ( a priori de 2002 ou 2003 je pense, 60 de large je crois).
Il n'avait pas de bon aileron d'occase à mettre avec, alors il m'a filé ce qu'il avait au fond d'un tiroir: un 34 tout bizarre (qui a explosé en naviguation) et un 28.
Je me suis bien amusé avec, j'ai l'impression que ca va très vite, déjà avec des ailerons pourris (c'était sport 7.3 avec 28 cm!)
Mes questions sont donc les suivantes:
- qui a déjà eu cette planche, quel retours avaient vous à me donner?
- Est-ce que ca peut etre un bon complement à ma tabou, pour passer 7.3 et moins (jusque 4.7?) dès que ca forcit un peu?
- combien ca peu valoir?
Ah oui, je fais 75kg
Merci d'avance!
Petite édition. Au vu des differents échanges, il semblerait que la falcon soit un peu juste pour l'utilisation que je veux en faire. Le mag me propose un xfire 115ltd de 2007. Elle est neuve, donc plus chère.
Mais au delà du prix (j'ai une exocet de vague qui ne me sert plus à rien ici que je pourrais faire reprendre), que me conseillez vous?
Avec des photos pour pouvoir cerner la bete: