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 Sujet du message: mat 430 ou mat 400 + rallonge??
MessagePosté: 19 Juil 2009, 12:00 
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Inscription: 06 Mai 2009, 05:02
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Bonjour,
dans mon quiver j ai une 6.5 , 6.3 et 7.0 qui vont sur mon mat de 4.90
J ai une 5.8 qui reclame 445: j dois donc me procurer un mat.... aillant un très petit budget je vodrais savoir s il vaut mieux que j achete un mat de 400 (qui pourra aler avec une potentielle future voile entre 4.0 et 5.5)et j utilise ma rallonge à fond, ou alors acheter un mat de 430 ?

>>Merci


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 06:21 
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salut
tes 6.3 et 6.5 doivent aller sur un 430 normalement ou 460 sur la 6.5 et la 7.0 sur un 460, classiquement... ???
si tu mets 490 sur une voile de 6.3 je suis curieux de voir une photo.... :D


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 16:34 
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Salut!
Euh, t as pas trop rep a ma question: j ai regarder sur les sites de gunsails, neilpryde, et au dessus de 4.2m, c est des guindant de 390 et plus alors un mat de 400 passerais facile avec une tetiere variable...et avec un mat de 430, ca passerait avec des voiles de plus de 5.2
Si j rajoute une plus petite voile a mon quiver ce serait entre 4.2 et 5.0
Tu suits mon idée de trouver un mat de 400 qui equiperait ma 5.8 (avec ma rallonge de 45) et qui pourrait equipé une potentielle 4.2??
Et c est sur ma voile Neilpryde Vx de 6.5 m, y a marqué "luff : 4925mm" ??!!! et la 6.3(Gun RAF wave-slalom) : 495cm...
J avoue que j ai gréer ni l une ni l autre pour l instant...


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 23:38 
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Il y a la Naish Boxer qui doit passer sur un mât de 400 en 5.8, mai sinon c'est généralement 430 qu'il faut. Mais il y a aussi des 6.5 qui passe sur un 430 selon le modèle et la marque considérés. Pourquoi avoir 6.3, 6.5 et 7.0, ça fait des doublons non ?

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MessagePosté: 21 Juil 2009, 06:03 
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Inscription: 05 Jan 2008, 01:11
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salut man
pour répondre a ta question 45 de rallonge c'est vraiment énorme, le 430 sera beaucoup moins, plus de puissance tout en gardant un peu de souplesse


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 08:10 
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j ai acheter une 6.5 et 7.0 dans un lot avec l astro rock
et la 6.3 on me l a donnée...
Qu est que ca donnerais alors un mat 400 + 45 de rallonge niveau performance de la voile?
Est ce vraiment grave psk j suis pas encore a la recherche de la performance ultime...
j passe moins d un jibe sur dix et pas de water start...


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 16:56 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est pas tant la performance dans un premier temps mais la puissance (voile toute molle, chewing-gum) et le contrôle.

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MessagePosté: 21 Juil 2009, 17:15 
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Messages: 249
Localisation: Madine
Pourtant tu prends unr 6.8 RAM F9, c'est préco avec un 4.30 et il y a 40 de rallonge :wink:


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 22:36 
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Inscription: 14 Juil 2009, 18:59
Messages: 9
Localisation: Pointe rouge, marseille.
Sinon tu peux prendre un mat north et acheter un carbon extender pour quand t'utilise ta 5.8 (je sais pas trop si le système de carbon extender existe sur les autres marques). Comme ça tu t'achète un mat de 400 et avec les 40cm du carbon extender ça te fait un 440 + 5 de ralonge ;)

Je n'ai jamais essayé mais je pense que c'est quand meme mieux qu'une rallonge de 45 cm qui n'est pas flexible...


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MessagePosté: 21 Juil 2009, 23:53 
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Inscription: 14 Juil 2009, 18:59
Messages: 9
Localisation: Pointe rouge, marseille.
Avis aux bricoleurs : http://tintin.gwen.free.fr/Trucs%20et%2 ... 20fixe.htm

Par contre il faut avoir un vieux mat, ou un mat cassé...


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