La Falcon105/104 est bien adapté à ce que tu reherche, très légère sous les pieds, elle offre de bonnes sensations de vitesse et décole très tot au planning pour son volume. Seul petit souci elle n'est pas la plus efficace pour caper en conditions soustoilé et il faut avoir le bon aileron.
La JP slalom 109 peut etre un bon choix également, très nerveuse et top en glisse. Pas vraiment encombrante dans la plage basse/medium, je l'ai trouvé très agréable dans ces conditions en offrant un potentiel équivalent à la Falcon105 en étant un peu plus facile à piloter. Sachant que tu ne cherche pas à l'amener haut dans les tours, c'est une planche adapté à ton programme.
Si tu recherche la polyvalence près/largue/passage de molle, il y a bien l'Isonic111, ce ne sera pas la planche la plus nerveuse en revanche, ni celle ou tu aura le plus de glisse. La Tabou Manta69 reste dans le meme style en étant tout de meme plus libre et douce avec une glisse plus évidente pour les gabarits leger, c'est moins puissant sous les pieds.
Il y a bien d'autre planche qui puissent etre dans le coup, la liste est longue, à toi de voir ce qui est potentiellement intéressant et de demander si la ou les planches que tu a trouvé sont en adéquation avec ce que tu recherche
