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Tentative de modification Exocet Warp 73 suite au spin out
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Auteur:  goulbrient [ 17 Juil 2009, 18:56 ]
Sujet du message:  Tentative de modification Exocet Warp 73 suite au spin out

Salut à tous, je cherche des infos pour une modification que je souhaite tenter sur ma Warp73. Je constate que elle part souvent en Spin out et bien que j'ai investit dans un Gasoil GT9 40cm, cela continu. Un ami avec un 44 ne s'en sort pas mieux. Je pensais donc modifier l'arrière du flotteur afin d'augmenter la distance horizontale entre le boitier d'aileron et le rail de sortie arrière du flotteur. La distance actuelle est de 6 cm au plus court et je voudrai essayé de mettre environ 10 cm.

Ma Question est donc de savoir si quelqu'un a tenté cette modification avant moi

Auteur:  Benoit29 [ 17 Juil 2009, 20:41 ]
Sujet du message: 

mets une bavette a l'arriere

Auteur:  goulbrient [ 17 Juil 2009, 20:52 ]
Sujet du message: 

J'y ai pensé, je réfléchis aussi au système. J'avais eu de bon résultat avec un proto Starboard avec une bavette fabriquée en film Photo (radio de poumons), mais elle ne tenait pas très longtemps..

Auteur:  Benoit29 [ 17 Juil 2009, 21:06 ]
Sujet du message: 

fais toi un gabarit de la forme que tu veux ensuite tu recuperes une pochette Starboard,JP ou autre en EVA,tu colles plusieures couches (3) a la neoprene ,puis tu decoupes la bavette dedans a l'aide du gabarit et tu colles ensuite sur le cul de la planche a l'epoxy sa doit tenir sans probleme.
C'est jute une idée peut etre que d'autre ont une solution plus simple mais de la à deplacer le box...

Auteur:  Benoit29 [ 17 Juil 2009, 21:10 ]
Sujet du message: 

ha cool j'ai retrouvé un lien assez ancien,tiens jette un coup d'oeil

http://www.exocet-original.com/forum/read.asp?ID=1576

Auteur:  nunu [ 17 Juil 2009, 21:11 ]
Sujet du message: 

as tu contacté exocet sur le sujet.
sur ma warp80, j'ai eu les mêmes problèmes de spin out.

Ils m'ont demandé de mesurer la distance entre la pointe arrière et le début du boitier.
Apparemment, exo avait corrigé des choses sur certaine serie (j'avais un bon modele qui avait +1cm par rapport a la série precedente).

Honnetement, la planche, je ne la trouve pas top en perf au pret (c'est pas une isonic), mais elle va vite au largue et travers.

J'utilise un 50cm et 53cm s07 sur ma warp80 avec 9m² et 7.8m². Je fais 100Kg.

J'ai mis les straps arriere au mileu et j'ouvre bien ceux ci pour enfoncer le pied dans le strap de maniere a avoir mon talon bien en appui sur l'amortisseur du pad. A partir de ce moment, j'ai eu bcq moins de spin out. Par contre pas super confort.

J'ai l'impresison que l'erreur est de vouloir appuyer sur sur le board du rail avec donc talon. Il faut rentrer le pied dans le strap

Auteur:  Benoit29 [ 17 Juil 2009, 21:14 ]
Sujet du message: 

il y avait un peu se souci sur les warp 100,la solution etait d'avancer en effet le strap arriere (===>conseil exo)

Auteur:  frank75 [ 17 Juil 2009, 21:21 ]
Sujet du message: 

en même temps pour faire déraper un gt9 de 40 cm sur une planche de 73 de large c'est plutôt inquiétant :?
l'idée d'avancer le boitier n'est pas une mauvaise idée
peut-être qu'exo pourrais si coller
moi pour essayer j'essaierai avec un aileron détalonné 2cm sur l'avant avant de bouger le boitier d'aileron
:wink:
ou perdre 20 kgs :arrow:

Auteur:  nunu [ 17 Juil 2009, 21:29 ]
Sujet du message: 

goulbrient : quelle est ton gabari ?

40cm c'est pas enorme non plus.

Auteur:  frank75 [ 17 Juil 2009, 21:33 ]
Sujet du message: 

plus de 90 kgs je crois
moi j'ai un 37 gt9 et je n'ai jamais fait de spinout sur ahd gt et maintenant rrd xfire (et 97 kgs )

Auteur:  goulbrient [ 17 Juil 2009, 21:52 ]
Sujet du message: 

Sur Isonic 111 je suis en GT9 34 et pas de spin out...je vais tester la bavette avant de me lancer dans la résine, j'avais placer le même système sur une starbvoard que les modèles présenté dans le lien de Benoit..mon idée première est de réduire le décroché arrière en élargissant la coupe diamant de la 73, et donc d'augmenter la distance horizontale entre l'aileron et le rail arrière.

Auteur:  FiX [ 17 Juil 2009, 23:47 ]
Sujet du message: 

Et tu as déjà essayé tous les réglages "anti apin-out"?
-Baisser le wish
-reculer le pdm
(avancer les straps arrières au maximum)

J'ai eu le tour sur une exo warp 100 de 2006, spin out à répétition avec le conseil d'exo qui était de monter une bavette.
J'ai juste changé d'aileorn (pour un select elite medium), avancé les straps arrière, baissé un epu le wish, reculé le pdm et je n'ai plus jamasi fait un seul spin out avec cette planche...

Auteur:  goulbrient [ 18 Juil 2009, 06:30 ]
Sujet du message: 

Oui j'ai un peu épuisé les réglages anti spin out...mais le problème reste entier...dès que je suis au près, donc en appuie, à la moindre môle de vent je dégage..j'essaye pourtant de limiter la charge sur l'aileron, mais le cap s'en ressent de suite.

Auteur:  bernarddelyon [ 18 Juil 2009, 06:46 ]
Sujet du message:  spinout warp 73

J'ai eu la Warp Slalom 73 pendant 2 ans (70kg, niveau : planchiste du dimanche avec un niveau de crapaud) avec NP V8 8,50 (2007), puis Red Line 8,80 (2009) :
- Pied arriere bien en appui sur l'amortisseur.
- Essaie d'avancer d'un cran les straps.
=> rares spinouts.
Par contre, avant de te lancer dans des travaux de resine + ou- consequents, l'idee de faire retalonner l'aileron en l'avancant de 2 cm est a etudier.

Pour ma part, j'ai utilise 2 ailerons sur cette planche : tout d'abord un G10 : Tectonics Tomcat-F8 44 : deja TB (aileron utilise par francois sur sa 73), mais encore mieux ensuite avec un Vector Canefire 44 carbone : la planche etait comme "transformee" : je n'avais plus l'impression d'avoir la "meme" planche sous les pieds : depart au planing meilleur, planche + haute sur l'eau, sensation de glisse superieure (pas de mesure comparative au GPS). Donc, essaie peut-etre d'abord d'autres ailerons (essaie de t'en faire preter si tu le peux).

Quelques impressions sur cette planche qui, quoi qu'il ait ete dit, reste tres performante au travers et au largue (meilleure au pres avec l'aileron carbone /G10).

Voili, voilou.
Bon courage.

Auteur:  goulbrient [ 18 Juil 2009, 07:27 ]
Sujet du message: 

J'ai bien un drake freeride slalom en 44, mais je ne vais même pas le tester... :? , Je vais essayer encore une fois d'avancer les straps arrières, et de les centrer un peu plus..mais j'ai peur que le cap ne soit pas terrible...je me prépare un flaps arrière, et je le testerai!!

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