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Fanatic Hawk 123 ou Falcon 110 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=36183 |
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Auteur: | Olivier67 [ 28 Juil 2009, 10:09 ] |
Sujet du message: | Fanatic Hawk 123 ou Falcon 110 |
J'hésite entre ces deux planches. J'ai déjà pu tester la Hawk 108 et 123, planches que j'ai trouvé très accessibles. Mais j'entends beaucoup de bien de la Falcon 110. Quelqu'un a déjà essayé ? Mon programme slalom/speed, 1m80 et 76kg. V8 8,5 7,5 6,5 5,5 |
Auteur: | francois [ 28 Juil 2009, 10:21 ] |
Sujet du message: | |
Une Ray serait peut-être un bon compromis ? Tu souhaites une seule planche pour toutes tes voiles ? |
Auteur: | Olivier67 [ 28 Juil 2009, 10:24 ] |
Sujet du message: | |
En fait, je souhaite surtout utiliser mes surfaces de 6,5 à 8,5. En dessous j'ai l'intention de trouver un autre flotteur. |
Auteur: | Olivier67 [ 28 Juil 2009, 13:32 ] |
Sujet du message: | |
Je ne connais pas Ray, plus orientée race ? |
Auteur: | Olivier67 [ 28 Juil 2009, 14:47 ] |
Sujet du message: | |
J'ai aussi vu une Starboard Isonic 122. Difficile de se faire une idée lorsqu'on ne peut la tester ! Quelqu'un connait cette board ? Mon choix se porte entre : - Fanatic Hawk 123 LTD - Starboard Isonic 122 - Fanatic Falcon 110 (mais ma V8 8,5 risque d'être trop grande pour cette board) Votre avis ? |
Auteur: | BJ66 [ 28 Juil 2009, 17:53 ] |
Sujet du message: | |
je pense que 8.5 un poil grand pour la falcon 110 j'en ai une que je revend , et qui est top de 6.7 à 7.8 |
Auteur: | Julien85 [ 28 Juil 2009, 18:38 ] |
Sujet du message: | |
L'Isonic122 est idéal avec des voiles de 8m², une 8.5 passera très bien. C'est puissant, très callé et très homogène en performance. La planche est à l'aise tout le temps mais reste assez figé, en retrait en sensation de glisse. La Hawk123 est quasiment l'inverse, top sensation, maniabilité. J'ai éssayé la 108, j'avais envie de jumper partout et de faire racing jibe sur racing... C'est plus limité en performance sur les allures serrer mais ca déboite bien au travers/largue avec moins de dépence physique. 8.5 est le maxi sur cette planche. Perso si tu veut te servir de ta 8.5 en étant à l'aise et de ta 6.6 dans un vent pas au dela des 20noeuds bien établi, prend la Ray 125 qui est un éxellent compromis entre les Falcon et Hawk. En dessous tu pourra te prendre une bonne 90L pour la 6.6 et 5.5. |
Auteur: | Olivier67 [ 28 Juil 2009, 23:31 ] |
Sujet du message: | |
Un grand merci pour vos réponses. Mon shop me propose la Hawk 123 en version Limited. Est-ce que cela améliore réellement les performances ou durabilité de la planche ? Encore une question, est-il intéressant de mettre un aileron plus profond (44?) afin d'améliorer les performances de la planche sous 8,5 ? Si oui quel modèle (Select RS ?) ? |
Auteur: | francois [ 29 Juil 2009, 07:51 ] |
Sujet du message: | |
Tu avais quelle planche jusqu'ici ? Quel niveau as-tu ? |
Auteur: | Olivier67 [ 29 Juil 2009, 11:31 ] |
Sujet du message: | |
J'avais du vieux matos en slalom (Vivace 270 + V8 6,5) Sinon location à l'étranger (Tiga, Angulo, Fanatic) Je passe jibe, duck. J'attaque la vague. J'ai eu l'occasion d'essayer la Hawk en 108 et 123 et j'avoue que je me suis régalé... Lors de la session, je suis passé sur une HyperX de 95, j'ai senti la différence... C'est vrai que la Hawk cap un peu moins, mais quel plaisir ! Quelqu'un peut m'indiquer si les finitions Fanatic LTD sont plus résistantes ou pas ? |
Auteur: | 767 [ 29 Juil 2009, 18:29 ] |
Sujet du message: | |
salut olivier. si tu veux utiliser toutes tes grandes voiles sur 1 seule planche il faut mieux prendre une 125 litres. les gars te conseillent à juste titre une Ray qui est un excellent compromis facilité / performances : les hawks sont joueuses mais elles seront + limitées quand tu voudras vraiment tirer la bourre...en + elles sont un power box il me semble et ça limite le choix d'aileron à des modèles freeride... j'ai testé l'isonic 122 qui est très bien mais je pense que vu ton niveau et tes besoins c'est un peu trop orienté "course" et pas assez plaisir. Idem pour la 110 falcon qui est quand même ardente et trop petite pour la 8.5. En + tes V8 ne boosteront pas assez les planches. ![]() Pour les finitions LTD ou team edition c'est + léger et + nobles en matérieux. C'est pas + résistant à priori... |
Auteur: | Tib [ 18 Oct 2009, 08:49 ] |
Sujet du message: | |
Y a t'il une grosse différence selon vous entre la hawk 123 09 en wood sandwich et la LTD ? |
Auteur: | bidibule92 [ 18 Oct 2009, 20:59 ] |
Sujet du message: | |
767 tu peux développer ton a prioris pour la solidité tu en as déja fait les frais? |
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