Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

V6 ou Saber pour Futura 122 ?
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=36203
Page 1 sur 1

Auteur:  sportster [ 29 Juil 2009, 07:27 ]
Sujet du message:  V6 ou Saber pour Futura 122 ?

Hello,

Je souhaite acquérir une voile pour naviguer dans le ligth avec une Futura 122 (modèle 2008).

J'hésite entre une Saber 7.7 et une V6 8.0.

La Saber aurait ma préférence mais j'ai peur de perdre un peu en départ au planning par rapport à la V6 (moi = 65 kg).

Laquelle va se tenir le plus loin quand "ça monte" ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

... et bon vent !

Auteur:  665 [ 29 Juil 2009, 07:56 ]
Sujet du message: 

V6, plus de puissance grace au camber, meilleur départ planning!

a+

Auteur:  fra463 [ 30 Juil 2009, 15:16 ]
Sujet du message: 

bourgeois_8 a écrit:
V6, plus de puissance grace au camber, meilleur départ planning!

a+


Plus de puissance ET de stabilité dès que ca forcit :D

Auteur:  thierry b [ 03 Aoû 2009, 17:28 ]
Sujet du message: 

et pourquoi pas une hellcat 7.7!!!
de gros progrés entre la saber et hellcat !

Auteur:  sportster [ 06 Aoû 2009, 14:15 ]
Sujet du message: 

thierry b a écrit:
et pourquoi pas une hellcat 7.7!!!
de gros progrés entre la saber et hellcat !


J'y ai pensé, c'est vrai que c'est p'tet le bon compris ... mais pas facile à trouver à un tarif accessible (en promo) alors que pour la Saber et la V6, c'est jouable !

Auteur:  Benoit29 [ 06 Aoû 2009, 20:22 ]
Sujet du message: 

Lomic a une 7.7 a vendre en tres bon etat

Auteur:  gigi66 [ 07 Aoû 2009, 08:09 ]
Sujet du message: 

dans cette surface,n'hésite pas,prend des cambers!

Auteur:  joh@n [ 07 Aoû 2009, 08:52 ]
Sujet du message: 

2 Cambers sans hésiter sinon c'est la lourdeur et l'encombrement sans la puissance dans les grandes surfaces beuuurk

Auteur:  sportster [ 07 Aoû 2009, 11:33 ]
Sujet du message: 

Bon, vous n'avez convaincu : je vais m'orienter vers une V6 ou V8.

Y'apluka !

Auteur:  dvdnicolas [ 08 Aoû 2009, 09:33 ]
Sujet du message: 

attention tu parles maintenant de V8 qui n'est pas vraiment la soeur jumelle de la V6:
autant cette dernière parait légère (2 minicams) avec un petit creux et une bonne tenue, bref facile pour commencer avec des cambers,
autant la V8 s'apparente plus à un gros camion: ça tracte, pour moi sensation de lourdeur dans la phase de départ, après une fois calée sur le pont c'est un régal

donc si tu veux privilégier la facilité, reste sur la V6 (pour l'instant)

Auteur:  STEFAN [ 10 Aoû 2009, 14:07 ]
Sujet du message: 

dvdnicolas a écrit:
autant cette dernière parait légère (2 minicams) avec un petit creux et une bonne tenue, bref facile pour commencer avec des cambers,
autant la V8 s'apparente plus à un gros camion: ça tracte, pour moi sensation de lourdeur dans la phase de départ


bof bof bof... tu parles de vécu ou d'entendre parler?

J'ai une V8 8.5 de 2008 et je t'assure qu'avec seulement 2 ultracams, elle n'est pas forcément tellement plus lourde qu'une V6 (je pèse 70 kg à tout casser - j'ai pu comparer par ailleurs). Son fourreau de mât par contre est plus large = gréage plus facile que la V6. La V8 est d'ailleurs ma première voile à cambers et je ne le regrette pas 1 seconde. La valeur de revente de la V8 restera supérieure à la V6.

Tout dépend du millésime, le 2008 tracte peut-être comme un camion, mais ne se ressent certainement pas comme un camion. Et du mât avec lequel tu le grées : avec le X6, la combi est un régal au planing. Bonne tenue, légère et rapide.

Pour moi, y a pas photo : V8.

Auteur:  dvdnicolas [ 10 Aoû 2009, 17:47 ]
Sujet du message: 

et oui c'est du vécu
v6 6m et v8 7m de 2007 pour les 2,
v8: d'accord pour facilité de gréage sans plier le monofilm, perfo en plus...
par contre pour celui qui fait ses premières armes en camber je conseille v6 pour la légèreté ressentie surtout au non planning, les manoeuvres, sortie de l'eau au waterstart.

maintenant, ça reste mon vécu et chacun peut ressentir les choses différemment

a+

Auteur:  FiFi [ 10 Aoû 2009, 19:18 ]
Sujet du message: 

V8 ; jamais compris l'interet de la V6 et quasi toujours vu des déçus.

De manière générale, une deux cambers, ca se gère sans soucis si bien grée. Je ne vois même pas où peut être le pb avec ce genre de voiles.

Auteur:  thierry b [ 11 Aoû 2009, 11:03 ]
Sujet du message: 

alors essayez la v6 2009 !! :D
un must je l'ai en 6.5 elle est vraiment trés réussie
par contre j'ai essayé la v8 2009 en 7.5 pas convaincu du tout!
la tenue à haut régime des v6 est nettement sup !!!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/