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 Sujet du message: V6 ou Saber pour Futura 122 ?
MessagePosté: 29 Juil 2009, 07:27 
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Hello,

Je souhaite acquérir une voile pour naviguer dans le ligth avec une Futura 122 (modèle 2008).

J'hésite entre une Saber 7.7 et une V6 8.0.

La Saber aurait ma préférence mais j'ai peur de perdre un peu en départ au planning par rapport à la V6 (moi = 65 kg).

Laquelle va se tenir le plus loin quand "ça monte" ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

... et bon vent !


Dernière édition par sportster le 29 Juil 2009, 07:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Juil 2009, 07:56 
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V6, plus de puissance grace au camber, meilleur départ planning!

a+

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Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 30 Juil 2009, 15:16 
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bourgeois_8 a écrit:
V6, plus de puissance grace au camber, meilleur départ planning!

a+


Plus de puissance ET de stabilité dès que ca forcit :D


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MessagePosté: 03 Aoû 2009, 17:28 
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et pourquoi pas une hellcat 7.7!!!
de gros progrés entre la saber et hellcat !

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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 14:15 
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thierry b a écrit:
et pourquoi pas une hellcat 7.7!!!
de gros progrés entre la saber et hellcat !


J'y ai pensé, c'est vrai que c'est p'tet le bon compris ... mais pas facile à trouver à un tarif accessible (en promo) alors que pour la Saber et la V6, c'est jouable !


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 20:22 
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Lomic a une 7.7 a vendre en tres bon etat


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 08:09 
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dans cette surface,n'hésite pas,prend des cambers!

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1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 08:52 
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2 Cambers sans hésiter sinon c'est la lourdeur et l'encombrement sans la puissance dans les grandes surfaces beuuurk

_________________
Kite 11,5m² (une Best Kahoona je crois)
Falcon 110L (09) /Mega Xs 7.4m²/ 6.2m²
Falcon 80L (07) Tr3 5.1 /Mega Xs 6.2m²
Planchiste du dimanche 74kg


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MessagePosté: 07 Aoû 2009, 11:33 
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Inscription: 13 Déc 2004, 08:54
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Bon, vous n'avez convaincu : je vais m'orienter vers une V6 ou V8.

Y'apluka !


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 09:33 
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Inscription: 25 Jan 2009, 12:52
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Localisation: toulon
attention tu parles maintenant de V8 qui n'est pas vraiment la soeur jumelle de la V6:
autant cette dernière parait légère (2 minicams) avec un petit creux et une bonne tenue, bref facile pour commencer avec des cambers,
autant la V8 s'apparente plus à un gros camion: ça tracte, pour moi sensation de lourdeur dans la phase de départ, après une fois calée sur le pont c'est un régal

donc si tu veux privilégier la facilité, reste sur la V6 (pour l'instant)


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 14:07 
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Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
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dvdnicolas a écrit:
autant cette dernière parait légère (2 minicams) avec un petit creux et une bonne tenue, bref facile pour commencer avec des cambers,
autant la V8 s'apparente plus à un gros camion: ça tracte, pour moi sensation de lourdeur dans la phase de départ


bof bof bof... tu parles de vécu ou d'entendre parler?

J'ai une V8 8.5 de 2008 et je t'assure qu'avec seulement 2 ultracams, elle n'est pas forcément tellement plus lourde qu'une V6 (je pèse 70 kg à tout casser - j'ai pu comparer par ailleurs). Son fourreau de mât par contre est plus large = gréage plus facile que la V6. La V8 est d'ailleurs ma première voile à cambers et je ne le regrette pas 1 seconde. La valeur de revente de la V8 restera supérieure à la V6.

Tout dépend du millésime, le 2008 tracte peut-être comme un camion, mais ne se ressent certainement pas comme un camion. Et du mât avec lequel tu le grées : avec le X6, la combi est un régal au planing. Bonne tenue, légère et rapide.

Pour moi, y a pas photo : V8.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 17:47 
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Inscription: 25 Jan 2009, 12:52
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Localisation: toulon
et oui c'est du vécu
v6 6m et v8 7m de 2007 pour les 2,
v8: d'accord pour facilité de gréage sans plier le monofilm, perfo en plus...
par contre pour celui qui fait ses premières armes en camber je conseille v6 pour la légèreté ressentie surtout au non planning, les manoeuvres, sortie de l'eau au waterstart.

maintenant, ça reste mon vécu et chacun peut ressentir les choses différemment

a+


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 19:18 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8396
Localisation: Alsace + Limousin
V8 ; jamais compris l'interet de la V6 et quasi toujours vu des déçus.

De manière générale, une deux cambers, ca se gère sans soucis si bien grée. Je ne vois même pas où peut être le pb avec ce genre de voiles.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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MessagePosté: 11 Aoû 2009, 11:03 
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Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 450
alors essayez la v6 2009 !! :D
un must je l'ai en 6.5 elle est vraiment trés réussie
par contre j'ai essayé la v8 2009 en 7.5 pas convaincu du tout!
la tenue à haut régime des v6 est nettement sup !!!

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Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


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