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 Sujet du message: Tailles / type d'ailerons pour RS60 de chez Proof (thommen)
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 19:22 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
Salut,
Je possède désormais une Thommen/Proof RS60 de 2005 (avec les enormes cut outs)

Pour utiliser avec 6.7 dans 13/25neuds il me faudra un ailrons, j'ai un tecto goldwing 30cm : Trop light je suppose?

Je connais les ailerons de tecto select et gasoil, les select que j'ai sont les seuls qui n me onviennent pas ...

Pour commencer je pars sur quelle taille? 32? 34 ? Moulé carbon ou G10 ?
Merci a+
Ps: Gaastra vapor 6.7 et 65 kilos

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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 08:50 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3002
Localisation: Brest
Sur une RS55 mon frère mettait des Tecto Goldwing 28cm et 30cm. Ils étaient bien adapté à la planche, surtout dans un optique glisse.
La taille 32-34cm semble etre la bonne. Prend du moulé si tu veut un appui plus franc dans les bas régimes et un peu plus de polyvalence, en gasoil elliptique ca doit etre pas mal du tout.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 11:35 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
En effet il me faut un minimum d'appui pour pouvoir démarrer tot et remonter au vent assez failement en gardant une voile souvent très relaché à l'écoute dans la plage 13/18-20neuds donc je pense pouvoir illimine le tecto même si j'ai beaucoup aimer dans du vent soutenu sur une autre planche,
j'aime beaucoup l'appui des elliptique de gasoil (en corde il faudrait combien?) mais j'avais lu quelque par que l'elliptique ne correspondait vraiment pas à la planche : Connerie ?

merci a+

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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 15:07 
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Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 806
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Le goldwing était utilisé dessus par bjorn en 36-38 pour 6.7-7.2. J'ai eu la planche, le SL7 Select marchait aussi tres bien, en 31 mini pour le speed, et 33 à 39 pour le reste. J'ai collé jusqu'à 39 et 8.2 a la planche sur du plat, mais autour de 7 m et 35 d'aileron reste le mieux. J'avais aussi essayé un vector fin en 34 mais ça ne marchait pas du tout..... planche incontrolable avec cet aileron tres couché.


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 15:10 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
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Localisation: La Clusaz 74
Oula sa demande de l'ailerons alors :shock:
Bjorn 36 en 6.7, moi 34?

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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 17:06 
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Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
j'ai eu cette planche (d'ailleurs si tu l'as achetée chez chinook, ça doit être celle là), je naviguai avec un goldwing34.


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 20:48 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
Maintenant qu'elle est achetée :lol: peut tu me donné tes ressentis, la cause de la vente? etc .

Au dessus du straps avant droit la peinture est différente, grosse répas ou d'origine?

Avec le Goldwing 34 sa marchait bien? quoi comme toile? gabarit?

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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 06:00 
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Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
Ben le petit planchiste a écrit:
Maintenant qu'elle est achetée :lol: peut tu me donné tes ressentis, la cause de la vente? etc .

Au dessus du straps avant droit la peinture est différente, grosse répas ou d'origine?

Avec le Goldwing 34 sa marchait bien? quoi comme toile? gabarit?



j'ai acheté la planche d'occaz sur le forum, je l'utilisais avec 6.8 ram F8 (80kg). la répa y était qd je l'ai acheté, je peux pas t'en dire l'origine.

je l'ai vendue pour prendre qq chose de plus polyvalent et facile pour mon p'tit niveau. Sinon c'est une planche qui donne pas mal de sensation, assez physique...


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 10:02 
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Messages: 934
Localisation: Annecy
Ben...

yen a plusieurs qui ont revendu ces thommen car ils n'arrivaient pas du tout à la faire marcher :oops:

Tin, t'aurais pris une falcon 90 ou 91 et ct nickel !


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 10:11 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
En tout cas je n'es plus a falcon ...
Si je me souvien j'ai un pote "kilian" de marseille qui vec ses 70kilos en a fait sa femme :lol: il ne veut plus s'en séparer depuis deux trois ans je crois .
Vu la gueule de la planche je pense que c'est un avion ...

Et je compte bien la faire marcher !

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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 11:17 
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Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
JM a écrit:
Ben...

yen a plusieurs qui ont revendu ces thommen car ils n'arrivaient pas du tout à la faire marcher :oops:

Tin, t'aurais pris une falcon 90 ou 91 et ct nickel !


ça veux pas dire que ça marche pas, l'ancien proprio cartonnait bien avec à priori...

mais bon, en plus c'est le modèle custom fait main par proof pour bjorn (je sais pas si c exactement le meme que la sérieà), et j'ai pas vraiment le meme gabarit...

et le "petit" ben encore moins! lol
tu nous diras comment ça se passe!


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 11:34 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
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Localisation: La Clusaz 74
65 kilos :lol: mais je cherche une planche vivante donc je verrais bien :D

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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 11:35 
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Inscription: 01 Avr 2006, 08:06
Messages: 970
Localisation: La Clusaz 74
En aspe elle n'a rien pour etre surpuissante et physique, pas un gros cul, pas épaisse sous le pied arrière, je vois pas, je vous en reparlerais une fois testé !

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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 16:53 
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Messages: 1539
Ben le petit planchiste a écrit:
En aspe elle n'a rien pour etre surpuissante et physique, pas un gros cul, pas épaisse sous le pied arrière, je vois pas, je vous en reparlerais une fois testé !


J'ai eu cette planche, je l'avais trouvé tres exigeante en reglage.
La bonne position de pied de mat est difficille à trouver, et 5 mm en plus ou en moins font que tu n'avance pas.
Le choix et la taille de l'aileron sont primordiale (Je n'ai jamais trouvé le bon pour la faire avancer ) je descendrais pas en dessous de 32.
A mon souvenir 34 et 36 sont les tailles à chercher ( Maintenant t'indiquer le bon model :?: ).
A l'epoque les C3 n'existait pas, tu peux peut etre essayer avec un 34.
Pour moi elle marchait pas trop mal au largue et dans le gros clapot, elle restait super confortable.
Le pres etait tres compliqué .

Bon reglage


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 17:34 
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c'est bien ce que je ressentais.

après j'ai une CA58 maintenant et l'épaisseur sous le pied arrière ne la rend pas physique du tout, au contraire...


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