mouax a écrit:
- l'aileron n'est il pas trop grand ?
l'aileron est OK vis à vis des dimensions du flotteurs, c'est la taille de la voile qui est hors programme
mouax a écrit:
- en fonction de quoi doit varier sa taille ?
Pour une planche donnée, la taille de l'aileron varie peu (+/-4cm au maxi) en fonction de la taille de la voile utilisée(grande voile = grand aileron), du type d'aileron et de l'état du plan d'eau (lisse = petit aileron).
mouax a écrit:
- quand je me met au harnais, j'ouvre un peu ma voile pour y arriver plus facilement, mais une fois au harnais, quand je borde pour finir le dejaugeage, je lofe, pourquoi ?
Pour border, tu t'équilibres en poussant plus fort sur le pied arrière latéralement, cela crée un moment qui va provoquer le lof
mouax a écrit:
- aucun probleme pour enfiler les straps mais si mon allure au travers est trop près du près , je lofe, pourquoi ? (question de jambes et d'appui ?)
Difficle de répondre sans te voir naviguer. Désolé
mouax a écrit:
- quelles sont les conséquences des différents réglages (hauteur de wish, position du pdm, ...) ?
hauteur de wish:
plus haut = plus de puissance moins de contrôle. A faire une fois que tu auras aquis un certain niveau
Position de PdM
plus avancé = planche plus sage qui se controle mieux mais qui accélère moins fort
Position des straps
centré et avancé = plus de contrôle mais moins facile de tenir une grande voile surtout si le vent est fort
En esperant t'avoir eclairé.
Antoine