Nous sommes le 14 Mai 2025, 23:20

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: pacifico wave/sea lion
MessagePosté: 01 Sep 2009, 11:35 

bonjour à tous,
est ce quelqu'un aurait essayé la pacifico wave ?
je recherche une planche dans ce style mais j'hésite entre sea lion, pacifico, pacifico wave, starboard sup, summer board.

je prend tous les conseils et tous les tests

J'ai vu dimanche pas mal de sea lion à bisca, ça a l'air bien mais un peu plus cher que les mistral.

merci de vos conseils

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009, 11:46 

Y'a quelques sups qui sont en ventes je crois. J'ai trouvé ça :

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... e&start=30

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009, 12:33 

A mon avis, la SeaLion est bien plus joueuse dans les vagues.

Mais par contre, pas terrible en SUP pur.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2009, 19:36 

Il parait que la Summer Board est mieux adaptée au SUP pour un gabarit moyen (75-80 kg) sans trop perdre dans les vagues (dixit un acheteur estival qui s'est éclaté en famille durant cet été). Je vais peut-être pouvoir l'essayer le week-end prochain.

J'ai fait un 1er essai en SeaLion dans les vaguelettes samedi dernier (6-8 noeuds à Courseulles). C'est vraiment facile de passer les petites mousses et de se placer, avec une petite voile (Hot Sails superfreak 5,3). Par contre, j'étais nul pour prendre le take-off. Mais ça donne envie de persévérer au lieu de rester sur la plage à discuter en attendant le vent.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 12:29 

je suis preneur de tes impressions prochaines avec la summer board .

Et concernant la pacifico wave , je ne trouve aucun tests ni impressions ?

Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 19:19 

Essaye de contacter figatelix pour la pacifico, il me semble qu'ils en ont eu...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2009, 15:34 

Pour avoir essayé un tout petit peu la Summer Board au mondial sealion, je trouve qu'elle a beaucoup plus de glisse sur le plat que la Sealion. Après dans les vagues en SUP, c'est moins radical, mais il y a aussi moins de row-effect, donc c'est aussi moins technique pour partir...

Pour la Sealion en SUP pur, c'est technique dans les vagues, plus que pour un SUP plus long, mais une fois qu'on a pris le take-off je trouve ça facile (étant débutant en SUP/surf) et ça tourne tout seul...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2009, 16:29 

Tu pourrais faire un topo complet sur la summer board, ça a l'air intéressant comme concept encore... Tu l'as essayé avec une voile? Ca planne?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2009, 20:45 

Profitant de la pétole de ce dimanche à Courseulles (14), nous étions nombreux à nous essayer au SUP à l'initiative de Sylvain Hernigou.
Avec 2 SeaLions et 1 Summerboard en essai (+1 d'un heureux détenteur), il y a même eu moyen de comparer les 2 modèles en fonction des gabarits.

Pas de véritable vague à se mettre sous la carène donc nous étions davantage dans une perspective "découverte / ballade".

Pour les gabarits légers (enfants et certaines femmes), la Sealion est suffisamment stable pour trouver ses marques tout de suite et glisser sans problème. Ma fille (8 ans et qui avait réussi à tirer ses 1ers bords dès le 1er essai sur la Sealion) a tout de suite piger le fonctionnement de la Sealion en SUP et s'est régalée. Mon fils de 6 ans a eu davantage de difficultés debout mais il s'éclatait en étant à genou pour pagayer. Plusieurs femmes ont essayé la Sealion pour la 1ère fois et se sont tout de suite bien amusées.

Personnellement, je me suis contenté d'un test de la Summerboard. Il n'y a pas photo par rapport à la Sealion en terme d'accessibilité en SUP : elle est carrément plus facile et la stabilité obtenue permet effectivement de mieux glisser qu'avec la Sealion (la Summerboard chargée de mes 80 kg flotte mieux et glisse mieux).
D'autres bons gabarits (jusqu'à 95 kg) ont pu essayer les 2 modèles et s'en sortaient nettement mieux avec la SummerBoard.
Dans une optique balade et petites vagues en SUP, la Summerboard sera nettement plus facile d'accès pour les gabarits "costauds" et permettra de s'amuser rapidement en tombant moins souvent. Il reste à voir le comportement dans les vagues mais il est probable que la longueur et le poids réduits de la Sealion lui donnera un avantage en terme de manoeuvrabilité.

Avec une voile, comme indiqué plus haut, j'avais trouvé la Sealion très accessible dans les vaguelettes, totalement sous-toilé. Donc, le gain en volume de la Summerboard me paraît (sans avoir essayé) moins utile qu'en SUP.

Autre avantage de ces 2 boards, les petits ailerons permettent de s'initier dans peu de profondeur d'eau et de rassurer adultes et enfants par rapport aux chutes éventuelles. Les parents peuvent aussi rester à proximité de leurs rejetons pour les conseiller, avec de l'eau aux genoux.

Bilan, tous ceux qui ont essayé ces boards avaient un large sourire, avec le plaisir d'avoir partagé un bon moment de détente sur(dans) l'eau grâce à ces jouets, au grand soleil normand et malgré la pétole.

THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2009, 09:03 

+1 pour le volume dans les vagues avec la voile : les 135L sont largements suffisant pour peu qu'il y ai plus de 5 noeuds

Heures au format UTC