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 Sujet du message: Remplacer l'irremplaçable ?
MessagePosté: 03 Sep 2009, 08:57 
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Ma Cross 2 106 a accumulé les navs et je sens qu'il est le temps de la changer.

C'est la meilleure planche que j'ai jamais possédé. Je l'utilise de 20 à 30kts avec des voiles allant de 7m à 5,4m avec un programme allant du pur slalom (7m 4 cams) au Bump/Jump/Wave (5,4). Je pèse 115kgs et à 20kts en 7m la plan d'eau est déjà très gros (spots de la mer du nord type Dunkerque, Wimereux, Wissant)

Je suis encore bluffé par son contrôle et donc sa vitesse dans le chantier et je souhaite une planche ayant les mêmes caractéristiques de comfort, de flottabilité et de planning.

J'hésite entre la Cross 3 (uniquement neuve, pas dispo et shape inconnu), une C2 106 PM (introuvable) et une Rocket 105 LTD (quid de la flottabilité et du contrôle par rapport à ma cross ?)

Vu que c'est ma planche principale j'ai pas trop le droit à l'erreur ... de toutes façons je garde la Cross jusqu'à ce que je valide la nouvelle.

Le seul reproche que je fais à la Cross est le manque d'inserts de straps d'où la position des straps trop centrés à l'arrière en configuration slalom.

Vous voyez d'autres flotteurs pour faire l'affaire ?


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MessagePosté: 03 Sep 2009, 14:18 
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Et en attendant, tu cherches la bonne occase/promo pour la même planche!

Pas de raison de changer tant que tu t'éclates avec.


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MessagePosté: 04 Sep 2009, 08:32 
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J'ai pas envie d'attendre trop pour la remplacer, question finances je trouve qu'il vaut mieux "faire" tourner le matériel que de le garder des années mais c'est certainement psychologique !


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 Sujet du message: Re: Remplacer l'irremplaçable ?
MessagePosté: 04 Sep 2009, 09:02 
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stemeyer a écrit:
Ma Cross 2 106 a accumulé les navs et je sens qu'il est le temps de la changer.

C'est la meilleure planche que j'ai jamais possédé. Je l'utilise de 20 à 30kts avec des voiles allant de 7m à 5,4m avec un programme allant du pur slalom (7m 4 cams) au Bump/Jump/Wave (5,4). Je pèse 115kgs et à 20kts en 7m la plan d'eau est déjà très gros (spots de la mer du nord type Dunkerque, Wimereux, Wissant)

Je suis encore bluffé par son contrôle et donc sa vitesse dans le chantier et je souhaite une planche ayant les mêmes caractéristiques de comfort, de flottabilité et de planning.

J'hésite entre la Cross 3 (uniquement neuve, pas dispo et shape inconnu), une C2 106 PM (introuvable) et une Rocket 105 LTD (quid de la flottabilité et du contrôle par rapport à ma cross ?)

Vu que c'est ma planche principale j'ai pas trop le droit à l'erreur ... de toutes façons je garde la Cross jusqu'à ce que je valide la nouvelle.

Le seul reproche que je fais à la Cross est le manque d'inserts de straps d'où la position des straps trop centrés à l'arrière en configuration slalom.

Vous voyez d'autres flotteurs pour faire l'affaire ?





Les Tabous Rocket et les Starboard Futura sont d'excellentes planches.
Leur 'signature' c'est le contrôle et le confort ( = super touché de clapot)

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


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 Sujet du message: Re: Remplacer l'irremplaçable ?
MessagePosté: 04 Sep 2009, 09:31 
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Altoids a écrit:
stemeyer a écrit:
Ma Cross 2 106 a accumulé les navs et je sens qu'il est le temps de la changer.

C'est la meilleure planche que j'ai jamais possédé. Je l'utilise de 20 à 30kts avec des voiles allant de 7m à 5,4m avec un programme allant du pur slalom (7m 4 cams) au Bump/Jump/Wave (5,4). Je pèse 115kgs et à 20kts en 7m la plan d'eau est déjà très gros (spots de la mer du nord type Dunkerque, Wimereux, Wissant)

Je suis encore bluffé par son contrôle et donc sa vitesse dans le chantier et je souhaite une planche ayant les mêmes caractéristiques de comfort, de flottabilité et de planning.

J'hésite entre la Cross 3 (uniquement neuve, pas dispo et shape inconnu), une C2 106 PM (introuvable) et une Rocket 105 LTD (quid de la flottabilité et du contrôle par rapport à ma cross ?)

Vu que c'est ma planche principale j'ai pas trop le droit à l'erreur ... de toutes façons je garde la Cross jusqu'à ce que je valide la nouvelle.

Le seul reproche que je fais à la Cross est le manque d'inserts de straps d'où la position des straps trop centrés à l'arrière en configuration slalom.

Vous voyez d'autres flotteurs pour faire l'affaire ?





Les Tabous Rocket et les Starboard Futura sont d'excellentes planches.
Leur 'signature' c'est le contrôle et le confort ( = super touché de clapot)


Quelqu'un aurait-il déjà essayé à la fois la Cross 106 et la Roket 105 ?


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 21:25 
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J'ai la cross 2 106 et j'ai eu la rocket 105 2006.

La rocket est plus vive, tu navigues moins sur un rail que la cross 2. Par contre le confort est sans commune mesure sur la Cross. J'ai trouvé le pont de la Rocket, au niveau des straps arrieres trop durs. Sur une longue distance, j'ai eu rapidement mal aux pieds.

j'ai trouvé la Cross aseptisée, mais des que le plan d'eau est pourri, tu ne le regrettes pas.

A Wissant je me suis fait chahuté sévèrement avec la Rocket. Cela passe beaucoup mieux avec la Cross².

Donc je dirais que si tu cherches un tempérament Slalom c'est la Rocket.

Si tu cherches une planche passe partout, limite slalom (il faut trouver l'aileron qui va lui permettre de glisser) , c'est la Cross.

_________________
Tu vis en Ile de France, tu souhaites naviguer mais payer moins cher pour aller en mer : une seule solution : Le KIFF <--- click!


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MessagePosté: 18 Sep 2009, 21:29 
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golgoth21 a écrit:
J'ai la cross 2 106 et j'ai eu la rocket 105 2006.

La rocket est plus vive, tu navigues moins sur un rail que la cross 2. Par contre le confort est sans commune mesure sur la Cross. J'ai trouvé le pont de la Rocket, au niveau des straps arrieres trop durs. Sur une longue distance, j'ai eu rapidement mal aux pieds.

j'ai trouvé la Cross aseptisée, mais des que le plan d'eau est pourri, tu ne le regrettes pas.

A Wissant je me suis fait chahuté sévèrement avec la Rocket. Cela passe beaucoup mieux avec la Cross².

Donc je dirais que si tu cherches un tempérament Slalom c'est la Rocket.

Si tu cherches une planche passe partout, limite slalom (il faut trouver l'aileron qui va lui permettre de glisser) , c'est la Cross.


Merci beaucoup Golgoth, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions c'est effectivement un cran en-dessous niveau confort ...
Je garde ma 106, on verra ce que donnent les Cross 3 :P

_________________
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