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Quels ailerons sur Exocet Warp Slalom 62 2007/2008 ?
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Auteur:  marcsaker [ 06 Sep 2009, 09:06 ]
Sujet du message:  Quels ailerons sur Exocet Warp Slalom 62 2007/2008 ?

voili voilou, j'viens de déballer la Warp62 acheté à lausina

j'me pose désormais la question des ailerons

c'est ma première slalom 90L à moi (avant j'empruntais l'iSonic 96 d'un copain)

j'vais l'utiliser principalement en 7.0 et 5.9 (ChallengerSails Aero+)

utilisation en plan d'eau choppy (polders en Zeelande) et en mer (houle et chantier)

qu'est-ce qui va bien sur ce genre de planche ?

merci pour vos avis d'utilisateurs
Marco

Auteur:  X-Off [ 06 Sep 2009, 09:26 ]
Sujet du message: 

Salut Marco, pile sur la même planche.
Je n'utilise plus que 2 ailerons avec une 7,2 RSS.
SL7 35 en Normandie ou sur tout spot agité et nécessitant du replacement ou de remonter au vent.
SL7 33 pour des spots plat (ou relativement plat) comme Gruissan ; ce combo validé par une nav' de 104 nautique en juin dernier en allant jusqu'à Port la Nouvelle plusieurs fois sans difficulté dans les molles.

J'ai aussi mis avant d'avoir la tb2 58 un aileron de 31 (select lightning) ou 32 (T2L, typé Goldwin) pour 5,8 RS:5 mais moins emballé par le résultat, le flotteur est presque "gros".

Voilou.

Pour info, le nouveau Quai 34 à l'est de Paris brade des lames Select de slalom à 70 € neuves, attention, pas toutes les tailles.

Auteur:  Sébastien G. [ 06 Sep 2009, 10:13 ]
Sujet du message: 

Même avis que X-Off pour les SL7 35 et 33.
Si tu a envie d'essayer des choses différentes et performantes, les Gasoil 6.3 en 35 et 33 sont top, les GT9 en 30 et 32 sont aussi très bien.
Bon vent
Seb

Auteur:  Pierre34 [ 06 Sep 2009, 20:17 ]
Sujet du message: 

Tu peux aussi essayer un 34 Talon.
Skal m'avait rattrapé un GW 36 bien touché en faisant un 34 qui ressemble à s'y méprendre aux nouveaux Talons. Cet aileron est fabuleux sur cette planche.
Sinon, je confirme pour le GT9 30-32, si tu aimes l'appui.
32 Falcon très bien dans les maxis: une valeur sure. (en 6.2/6.7)
Bref entre 32 et 34, voire un peu plus dans le très light.

Auteur:  FiX [ 06 Sep 2009, 22:26 ]
Sujet du message: 

Le goldwing 32 était génial sur la TB² 58, ça donne quoi sur la warp 2008 ?

Auteur:  goulbrient [ 07 Sep 2009, 06:44 ]
Sujet du message: 

Sur la mienne, j'utilise un Gasoil Eliptique 31 en corde 9...dédié à la vitesse, je ne pourrai pas descendre plus court, sauf si plus puissant.

Moi 94kg, 1.90m

Auteur:  marcsaker [ 14 Sep 2009, 10:07 ]
Sujet du message: 

les 6.3 sont tentants, mais un peu chers

j'crois que j'vais prendre deux SL7 pour démarrer, et on verra à l'usage (j'étais déjà content de mon SL7 37 sur l'iSonic 115)

donc un 35 pour la 7.0 et un 32/33 pour la 5.9 c'est çà ?

Auteur:  reivilo38 [ 14 Sep 2009, 10:38 ]
Sujet du message: 

marcsaker a écrit:
les 6.3 sont tentants, mais un peu chers

j'crois que j'vais prendre deux SL7 pour démarrer, et on verra à l'usage (j'étais déjà content de mon SL7 37 sur l'iSonic 115)

donc un 35 pour la 7.0 et un 32/33 pour la 5.9 c'est çà ?


tu peux descendre jusqu'à 31 cm pour la 5.9 si tu veux glisser.

Auteur:  goulbrient [ 14 Sep 2009, 11:22 ]
Sujet du message: 

Je suis en 31 avec un vapor 6.7m² dessus, et mes 95kg.je pense que tu peux descendre en taille également

Auteur:  Julien85 [ 14 Sep 2009, 15:31 ]
Sujet du message: 

Chez Select de 31 à 34cm en SL7/SL9 ou S07/S09
Chez Gasoil pour la gamme GT9 en 30 à 33cm, pour la gamme elliptique de 31 à 34cm.
Chez tectonics de 32 à 35cm en goldwing

Passer sous les 30cm est trop faible, monter à 35cm c'est la limite haute en 7m.

Auteur:  mimich [ 14 Sep 2009, 15:43 ]
Sujet du message: 

FiX a écrit:
Le goldwing 32 était génial sur la TB² 58, ça donne quoi sur la warp 2008 ?


Le 32, je sais pas, mais le 30 Goldwing sur la TB2 58, j'ai trouvé qu'il n'allait absolument pas avec la planche : trop collée à l'eau, on se traine.

Auteur:  X-Off [ 14 Sep 2009, 16:38 ]
Sujet du message: 

Retour de samedi, Collignon, légèrement clapoteux ( :roll: ).
Warp 62 + RSS 7,2 avec le 33 SL7 (sans passer par la case 35 cm pour voir).
Bon cap, malgré le plan d'eau et le courant.
A la limite c'est la 7,2 qui manque de patate pour booster l'ensemble.

Auteur:  Sébastien G. [ 14 Sep 2009, 16:40 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que les gasoil ne sont pas très bon marché, mais ils sont faits sur mesure, d'après ton poids, la suface que tu comptes y associer, ton type de naviguation (besoin ou non de cap,...). Tu peux contacter Michel LACAVE qui te fera partager son immense savoir dans le domaine, et qui t'aidera ainsi à définir des lames adaptées à tes besoins.
Bon vent
seb

Auteur:  marcsaker [ 15 Sep 2009, 15:30 ]
Sujet du message: 

différence entre le SL7 et le Evo Lightning ?

Auteur:  FiX [ 15 Sep 2009, 17:59 ]
Sujet du message: 

marcsaker a écrit:
différence entre le SL7 et le Evo Lightning ?


Des sl7...mouais,, tu trouves des so7 pour 30 euros de plus et en neuf (chez fra966 par ex)

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