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Retours sur Fanatic Falcon 95 de 2009
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Auteur:  jim22 [ 19 Sep 2009, 15:37 ]
Sujet du message:  Retours sur Fanatic Falcon 95 de 2009

Je me tate...Pour prendre une Falcon 95 de 2009 ?

Vos reports m'intéressent:
Elle viendrait s'intercaler sous des FALCON 2008 - 104 et 125
Poids du bonhomme: 76 Kg
Voile probablement utilisée: RAM 6.8
Programme: Epreuves régionales de slalom -
Utilisation donc dans le chantier....Vent soutenu > 20 noeuds.

Pour ceux qui ont pu naviguer avec cette saison:
Impressions
Voiles mini - maxi
Ailrons ?
Etc......

A+
:idea: :D

Auteur:  fra463 [ 19 Sep 2009, 16:46 ]
Sujet du message: 

C'est pas un peu proche 95 et 104 lts ?

Sinon parait il qu'elle plutot pas mal :D

Auteur:  JM [ 19 Sep 2009, 18:44 ]
Sujet du message: 

ben ,

perso, j'ai des retours entre autres d'une tête d'affiche qui dit que ce shape est celui qui marche le moins bien de la série....

Auteur:  jim22 [ 19 Sep 2009, 18:50 ]
Sujet du message: 

104 = 67 cm de large
95 = 61 cm de large

=> Ca se complète.

=> Après le succès des FALCON 2007/2008, j'ai vu effectivement peu de 2009 :?:

Auteur:  Yann FRA-5 [ 19 Sep 2009, 20:21 ]
Sujet du message: 

Ceux qui vont en dire du bien sont les mecs qui en ont et qui sont en train de les refourguer a des prix indecents pour prendre de la 2010 .... 8)

Auteur:  jmd11 [ 19 Sep 2009, 21:56 ]
Sujet du message: 

ce qui est sûr,c'est qu'on en voit peu(pas?) sur la vieille nouvelle!

tirez-en les conclusions que vous voudrez!

Auteur:  jim22 [ 20 Sep 2009, 19:51 ]
Sujet du message: 

C'est sur ques des 2009 on en a pas vu bezef....!
Par contre il y a toujours une paquet de 2005-2006-2007-2008.
2009 Année de crise ?
Difficile de se faire une idée objective!

A l'inverse, après 2 week-end Slalom régional, j'ai déjà vu pas mal de 2010. Conditions assez marginales, donc là aussi pas facile de se faire une opinion.

Par contre, sur les 2010, il y a une vraie rupture dans les shapes:
Planches qui paraissent trés tendues, plus courtes (235), et arrières pincés. C'est trés différent des générations précédantes.

A suivre....
:roll:

Auteur:  Julien85 [ 20 Sep 2009, 21:00 ]
Sujet du message: 

Pourquoi pas la 89?... :lol:
Au moins elle n'a plus besoin de faire ses preuves :roll:

Auteur:  frank75 [ 20 Sep 2009, 22:12 ]
Sujet du message: 

apparemment les 2010 retrouvent la vitesse des 2007 2008 voir plus et avec plus de contrôle dans les conditions fortes
les falcons 2010 devraient cette année taper plus fort en compétition qu'en 2009 dixit ..........

Auteur:  Yann FRA-5 [ 21 Sep 2009, 09:24 ]
Sujet du message: 

sam a écrit:
frank75 a écrit:
apparemment les 2010 retrouvent la vitesse des 2007 2008 voir plus et avec plus de contrôle dans les conditions fortes
les falcons 2010 devraient cette année taper plus fort en compétition qu'en 2009 dixit ..........


comme tout chaque année , c'est toujours meilleur mais pas les résultats :lol:


bon non tu dis un truc a la rue pour les Fanatic , puisque les 2009 ne font pas l'unanimité ..... :lol:

Cependant ça vaut pour les Gaastra et les Carbon Art sur ce Forum :roll: C'est simple chaque année c'est une folie :lol:

Auteur:  Vincent [ 21 Sep 2009, 10:48 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de 95 cette année.

C'est assez différent des années précédentes, avec plus d'appui et un arrière moins fuyant. Ca reste assez "libre" sous les pieds, avec plus de vigilance nécessaire dans le clapot qu'une Tabou 64 ou qu'une Starboard 96 par exemple.

Auteur:  767 [ 21 Sep 2009, 18:35 ]
Sujet du message:  Re: FALCON 95 de 2009

jim22 a écrit:
Je me tate...Pour prendre une Falcon 95 de 2009 ?

Vos reports m'intéressent:
Elle viendrait s'intercaler sous des FALCON 2008 - 104 et 125
Poids du bonhomme: 76 Kg
Voile probablement utilisée: RAM 6.8
Programme: Epreuves régionales de slalom -
Utilisation donc dans le chantier....Vent soutenu > 20 noeuds.

Pour ceux qui ont pu naviguer avec cette saison:
Impressions
Voiles mini - maxi
Ailrons ?
Etc......


A+
:idea: :D

déjà bravo à tous les abrutis qui ont donné leur avie sans une fois de plus connaître...
moi j'ai fait quelques runs dans le clapotis avant de la refourguer...à Berre... 38.2 au GPS en 6.3 TR5 + sl4 32 lol et les bords font 200 m à tout casser ... ça glisse pas mal non ? le même jour j'ai fait 39 noeuds en 52 CFC...
et quelques jours avant j'avais validé le passage clapot au Brusc avec les potos...ben face aux isonic 86 et les carbon art fantomes / anguilles j'étais pas mal :lol: en fait j'étais même très bien !
ce qu'il faut retenir de cette planche : confort et passage clapot incroyable pour une planche de course, plan de pont hyper confortable, et super plage d'utilisation medium (j'ai passé parfaitement de 6.3 à 7.0 avec 32 et 34 sl4 mais on doit pouvoir passer 5.8 à 7.3). Pour être honnête la voile parfaite était 6.6 TR mais je l'avais pas cette année donc ta 6.8 + 34 d'aileron doit être parfaite.... Ah oui grosse tolérance aux ailerons g10 (Goldwing et Falcon 32 parfaits dessus).
enfin je pense que la facilité d'accès de ce flotteur est excellente, pour preuve j'ai jamais vu mon frère marcher aussi fort en slalom avant qu'il ait cette planche (goldwing 32 ou sl2 34 pour lui en 6.3 ou 7.0 warp !!)
Falcon 95 @ 38.2 knots !
Image
Image

Auteur:  Vincent [ 21 Sep 2009, 19:25 ]
Sujet du message:  Re: FALCON 95 de 2009

767 a écrit:
[ben face aux isonic 86 et les carbon art fantomes / anguilles j'étais pas mal :lol: en fait j'étais même très bien !


:lol:

Moi qui suis qu'une vieille sous merde, j'arrive à faire un peu de cap et à rejoindre la plage au vent en moins de 10 bords d'un kilomètre... Et je navigue une heure de plus sans partir en pleurant parce que je suis "toute fatiguée"... :lol:

Sans déconner et pour avoir testé à Fos, la planche est nettement plus confortable que la 2008 ou la 2007.

Auteur:  jim22 [ 21 Sep 2009, 20:19 ]
Sujet du message: 

:D J'adore quand un post s'anime de la sorte et on peut souvent compter sur vincent pour celà. mais ce n'était pas la finalité de ma demande.

Pour faire suite la suggestion de Julien 85:
J'ai aussi une 89 depuis 1 année. Je la trouve monstrueuse en performance. Autant j'ai trouvé les 104 et 125 faciles à apprivoiser, autant pour moi la 89 reste fougueuse! (En plus, on ne les utilise pas sur les mêmes profils de plan d'eau).
J'hésite beaucoup à l'utiliser en compétition. La 89 demande beaucoup de vigilance dans le gros clapot pour la maintenir bien en ligne sur sa trajectoire et le jibe n'est pas forcément un cadeau. Autant sur un plan d'eau propre sa courbe et sa relance sont magiques, autant dans une mer défoncée, ça se complique! Et je suis pas le grand Mouss'.....!!!! :oops:
Donc quand ça piaule vraiment, je courre en Hawk93. Mais en étant plus limité en vitesse. Sur des bords courts, ça passe! Quand c'est long je suis hors jeu.

Donc j'ai besoin d'avis éclairés +/- comme ceux de 767.

:shock: Peut être que je veux un peu le beurre et l'argent du beurre...Mais les Manta semblent l'offrir, alors pourquoi pas une Falcon dernière génération?

PS; Je garderai ma 89, car dans le médium/fort, c'est de l'adrénaline +++

Auteur:  Julien85 [ 21 Sep 2009, 20:37 ]
Sujet du message: 

Perso je ne trouve pas la meme glisse avec les Manta, elles demandent plus d'appui, elles naviguent moins librement, plus calé en appui sur l'aileron. Je les trouve homogènes et conforts (la 69 et la 79 sont top) mais je n'arrive pas à trouver les sensations de liberté/glisse d'une Falcon...
Je te l'accorde la 89 reste plus chaude à conduire en navigation surtoilé dans le clapot, ce qui n'empêche pas que ca va etre ma prochaine planche dans mon quiver :lol: , c'est tellement le coup de coeur... pour sa glisse... :P

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