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 Sujet du message: Quels sont les meilleurs wishbones ?????
MessagePosté: 22 Sep 2009, 18:34 
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Bonjour à tous,

je voudrais avec votre retour d'expérience savoir quels sont les meilleurs WISHBONES avec le meilleur rapport qualité prix pour renouveler mon matos.

Quelles sont les marques et les modèles à éviter?


Quels sont les meilleurs modèles pour les catégories suivantes:

- VAGUES, CROSSOVER de 1,35 à 2,00m

- SLALOM de 1,80 à 2,30m

- RACE de 2à 2,50m




SINON

ca vaut quoi les wish GUNSAILS? les wish NAISH????


est ce que c'est la même usine qui fabrique les wish, retrouve t on le meme wish sous plusieurs marques différentes ???

la poignée avant IFRONT sur les NORTH c'est gadget ou c'est bien


AMEX est ce que c est du bon?? en carbon ?? http://www.fun-diffusion.com/detailprod ... rod=138002


Dernière édition par Rorolap le 24 Sep 2009, 19:50, édité 2 fois.

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MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:09 
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Slalom et Race : Neil Pryde X9, Maui Sails (Carbone).
Pour ce qui est inférieur à 1,80 je :arrow:
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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:17 
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AL 360 :lol:

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MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:26 
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Dans l'ordre je dirais:
-AL 360 (de loin)
-Maui sails
-X9 (si t'as pas peur)

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Vague: exocet/pryde search


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 19:37 
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Messages: 6870
En vagues franchement quasiment tout passe bien et cela malgrès mes 100kg, j'ai un gun 140-200 et un HPL 150-210 et ils sont tous deux hyper rigides, pour le gun aucun problème à 195, pour le HPL, en gros c'est très très rigide jusqu'à 200 après un peu moins... Avantage du HPL, c'est le diamètre fin et la finition exceptionnelle.

Ensuite, ben je connais le Fiberspar, c'est déjà très très bien, j'avais essayer le X9 Top, pas essayé les autres hauts de gamme, mais ces deux là sont au dessus de ce que j'ai essayé d'autres, protec carbon sensiblement pareil que mon north gold... En 200-260 y a pas à chier, faut mettre le prix malheureusement!

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:22 
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Inscription: 27 Juin 2006, 12:28
Messages: 241
Localisation: Talence
désolé de m'incruster sur ce post Rorolap, mais j'en profite pour soumettre à tous mon problème.
Voilà un an, j'ai décidé d'investir dans du 100 % pour le slalom (GTX 6.5, 7.5 et vapor 9.0).
Premier essai petit bras : sideon square monocoque 100 % : deux wishs cassés en 5 sorties entre les bouts de harnais ; retour à l'expéditeur.
2e tentative : protec 100 %, un peu mieux théoriquement mais encore en entrée de gamme : deux wishs cassés en quelques sorties, au niveau de l'angle avant la poignée ; retour à l'expéditeur...
Bon là, il fallait taper plus haut : fiberspar 100 %, décrit par beaucoup comme haut de gamme ; cassé au même niveau (tube, à 10cm de la poignée) après 5 nav en 9.0 dans 15 noeuds (pas de gamelle, pas de choc, pas d'exposition prolongée au soleil...)

Vous comprenez donc mon dilemme : suis-je le roi du manque de bol de la folie de la mort létale, ou y a-t-il un problème de position, sachant que je pèse 87 kg en ce moment (ce qui est pas mal, mais bon, il y a des mecs de 110 kg qui ne cassent jamais) ?
En somme est-il possible qu'il faille me résoudre (le carbone c'est pas pour moi, autant prendre de l'alu correct, ça sera mon cher), est-ce un effet de la loi de l'emmerdement maximum, ou faut-il une modification radicale de mes réglages et de ma position (dans quelle sens, alors ?) ?
Ayez pitié de moi, je désespère sous les ricanements de la foule (Thierry, Gilles, Christophe et les autres, vous n'êtes guère charitables...)

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Navs : pas assez


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:53 
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Messages: 328
Localisation: paris-plage
et gulftech en formula :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 20:56 
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Inscription: 04 Nov 2004, 20:44
Messages: 189
Localisation: Nouméa Nouvelle Calédonie
J'ai acheté en 1999 des wish North carbone. Ces wish avaient reçu une note assez faible des test Wind ou Planchemag. J'avais pris 3 wish 1.60-1.95 vague, 1.80-2.20 slalom et 2.00-2.40 pour les débuts de la formula, vendus en promo dès la sortie pour 1499 francs chez Magic Surf à Brest. J'ai toujours le premier, le deuxième est vendu et hante toujours l'Anse Vata, le troisième est chez Did en métropole pour ses sorties race en baie de Saint Brieuc.
J'ai décidé de prendre des Maui Sails, très beaux et bien fini semble t'il...mais voilà http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=36407&start=33

Alors tu comprendras que je vanterai pas les Maui Sails.

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NC215/FRA215
"Qui envoie velu, récolte copieux"
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone
Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/


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MessagePosté: 22 Sep 2009, 21:12 
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Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Perso, mieux vaut un bon alu qu'un carbone moyen....
Donc en meilleur qualité-prix, à mon humble avis, et en "petit" wish (1.35-2.00), je dirai un nautix alu : assez rigide, très costaud. De toute manière, l'alu "prévient" avant de casser, moins évident avec le carbone :roll: ..
Perso, pour la vague, un nautix qu'a bien 5- 6ans, un starteck de 2ans et un Gaastra de 4 ans (1.80-2.30) le tout en alu et aucun soucis. Mais je suis un gabarit plutôt leger :wink:


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MessagePosté: 23 Sep 2009, 05:52 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Vraiment pas de bol pour le fiberspar, j'en ai eu un d'occaze que j'ai eu 4 ans et que j'ai revendu, aucun soucis, et j'ai 2 copains qui en ont aussi, et aucun soucis depuis au moins 4-5 ans aussi, c'est pas le plus beau, c'est pas le plus fin ni le mieux fini, mais jusque là j'avais pas entendu de problème sur ces wishs, alors oui je dirai pas de bol.

Quand au protec 100%, le mien m'a fait 3 sorties mais il était d'occaze... Donc je ne dis rien, mais de toute façon je ne le trouvai pas très rigide à la base...

Pour le petit je pense en effet qu'un alu peut le faire, j'ai vu et essayé les nouveaux North, ça a vraiment l'air très correct, pour le reste, pas photo pour un lourd comme moi, il faut du carbon et du bon...

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 07:42 
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Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
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Localisation: 77
Moi j'ai pété du wish carbon North de 2004 et un autre d'ocaz, ils avaient pas de mal de sorties au compteur.
Bizarement ils ont cassé touts les deux au niveau de la poignée arière. :?

Maintenant je suis en alu :wink: , j'ai juste déformé un nautix Xtreme.

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:06 
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et les wish Nautix carbone , qu'en pensez vous?

on entend pas gd chose en mal ni en bien dessus, je ne voie pas bcp de coureur avec cette marque.

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:11 
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Ce ne sont pas les plus rigides, mais j'ai un modèle formula carbone, grosse plaque arrière sur la fusée, et il ne bouge pas...modèle 2002..

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MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:25 
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MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:36 
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Localisation: Montbéliard (25)
yul a écrit:
désolé de m'incruster sur ce post Rorolap, mais j'en profite pour soumettre à tous mon problème.
Voilà un an, j'ai décidé d'investir dans du 100 % pour le slalom (GTX 6.5, 7.5 et vapor 9.0).
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2e tentative : protec 100 %, un peu mieux théoriquement mais encore en entrée de gamme : deux wishs cassés en quelques sorties, au niveau de l'angle avant la poignée ; retour à l'expéditeur...
Bon là, il fallait taper plus haut : fiberspar 100 %, décrit par beaucoup comme haut de gamme ; cassé au même niveau (tube, à 10cm de la poignée) après 5 nav en 9.0 dans 15 noeuds (pas de gamelle, pas de choc, pas d'exposition prolongée au soleil...)

Vous comprenez donc mon dilemme : suis-je le roi du manque de bol de la folie de la mort létale, ou y a-t-il un problème de position, sachant que je pèse 87 kg en ce moment (ce qui est pas mal, mais bon, il y a des mecs de 110 kg qui ne cassent jamais) ?
En somme est-il possible qu'il faille me résoudre (le carbone c'est pas pour moi, autant prendre de l'alu correct, ça sera mon cher), est-ce un effet de la loi de l'emmerdement maximum, ou faut-il une modification radicale de mes réglages et de ma position (dans quelle sens, alors ?) ?
Ayez pitié de moi, je désespère sous les ricanements de la foule (Thierry, Gilles, Christophe et les autres, vous n'êtes guère charitables...)


Effectivement, il y a deux camps : les petits gabarits comme moi, qui peuvent se contenter d'un Xspar, et les lourds qui ont besoins de solidité (résistance aux efforts exceptionnels et à la fatigue)
Est-ce que tu es soigneux dans les manipulations et le stockage ?
Je suppose que comme les mats, il faut éviter les insolations, les UV, et les chocs ponctuels qui sont "mémorisés dans la structure comme des amorces de rupture. (cause de rupture des mats stockés sans house et qui prennent des chocs ou des forts appuis dans la voiture)

Problème de fatigue : un long usage avec de petites amplitudes d'excitation équivaut à un usage plus court en temps avec des amplitudes plus grandes.
(pour savoir si ta voiture tient 250 000 km, on ne lui fait plus faire ça, mais on l'excite avec une sollicitation plus sévère soigneusement calibrée et on montre que c'est équivalent)

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1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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