Nous sommes le 14 Mai 2025, 11:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tabou Manta 79
MessagePosté: 25 Sep 2009, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2008, 19:01
Messages: 103
J'ai trouvé aucune info dessus sur le FORUM

est ce que quelqu'un en a une?

est elle confortable dans les pieds? pas trop physique? les pads ont pas l'air confortabble?

Elle marche vraiment bien?

est elle vraiment si bien que ca??? comme le dise les magazines? notamment PlancheMAG qui lui décerne une RAS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
Je connais 4 personnes qui en sont emballés : La folie du moment sur le lac du DER.

J'attends de tester...

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2007, 12:53
Messages: 77
Localisation: gironde
+1
du grand plaisir
de la vitesse du controle.
@

_________________
RRD xfire V4 129 et 114 / CA 62 2011
Maui sail TR9 9.2 8.4 7.6 / TR7 7 et 6.3
gasoil 6.3 / C3 sting V2
FRA 401
Feedback
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=46631


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
J'en ai une a vendre en excellent etat ! ds pas ltps !

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 07:15 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
C'est une excelllllente planche pour 80 Kg et plus et 8.4/9.0.

Pour quel gabarit/voile tu veux l'utiliser ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Manta 79
MessagePosté: 27 Sep 2009, 08:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2009, 10:20
Messages: 3
Falcon007 a écrit:
J'en ai une a vendre en excellent etat ! ds pas ltps !




Je peux être interessé par cette manta 79. Combien en veux tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
ça marchera mieux ici ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3000
Localisation: Brest
Une planche réussi, une grosse polyvalence près/travers/largue, une très bonne vitesse moyenne. Elle n'est pas trop physique à mener et confortable, elle est également facile à éxploiter. Seul petit reproche c'est ca relance au jibe légèrement plus technique que certaines planches plus longues et son départ au planning pas éxtra bien que ca part correctement avec quelques coup de pumping.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2009, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1358
sailed and raced with it last season.
I'd say it all depends by ste sail you're gonna charge.
I used the Vapor '08 9,0 and tested it with a evo I 7,8.
Fin Hurricane sr2 46 and 48 for the 9,0 and tecto tomcat 42 for 7,8.
First of all at my weight the 7,8 was too small anyway.
With the 9,0 the board got planning as soon as the slalom could be called.Accelleration was smooth (maybe too smooth) and V-max not the best.Even the replacement wasn't the best.
BUT it was on of the best board to gybe with and a very comfortable in any water condition.
I guess that using a NP (evo II 8,6) the board really comes alive and its personality will get an upgrade.Probably the sail will help to eliminate the "suck" effect of the deep biconcaves and the speed will gain.

In my opinion the statement that longer boards are easier is a BS!
If you're a slalomer you haven't problem to sail a 230 cm board.Just put everything in the back and keep going!

_________________
Foil équipement:: Tribal - Loke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2008, 12:32
Messages: 301
Localisation: Marne
PM N° 307 d'avril 2008.

Point négatif : Un peu moins à l'aise dans les vents minis quand on est sous toilé.

_________________
Image

http://www.lorch-boards.de/
http://www.kasail.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2009, 16:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2006, 10:15
Messages: 88
Localisation: Nantes
La Manta 79 ne pardonne pas les cafouillages de pied avant au pumping, j'en fait en général les frais en fin de nav' quand la fatigue se fait sentir.

Comparée à une Falcon monoconcave, la sensation de glisse est moins enivrante mais l'efficacité est bien là. Comparée à une Exocet S4II, le départ planning et moins évident (ie plus technique, pas moins bon) mais on bombarde au travers dans le chantier avec beaucoup plus de sérénité.

Pour un gabarit de 85kg, je n'ai pas vraiment envie de mettre plus petit que 7.8m² dessus mais la plage d'utilisation en 7.8 me semble vraiment très large, on peut voir venir avant d'avoir besoin de passer sur un flotteur plus petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2007, 11:23
Messages: 807
Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
Après plusieurs sorties avec cette manta 79
Il en ressort que c'est un flotteur très accessible au plus grand nombre...
C'est une planche facile qui demande un aileron de 42 a 46 a mon avis et qui a besoin de toile dixit les magazine
Pour ma part je l'utilise en 8.4Challenger sails 3D avec dans le ligth un 45 sl1 Deboichet départ au planning plutôt bon et passage des molles impressionnant :roll:
Quand le vent monte je passe sur SL2 42 et pas de soucis la planche avec la même toile se fait encore plus douce ...
Il suffit de la mettre légèrement a la gite au planning et un coussin d'air vient se former sous la planche qui donne l'impression d'être en lévitation avec des accélérations direct

En Bref j'adore de plus elle est confort au passage du clapot et supporte sans broncher les rafales intempestives

C'est une planche a conseiller
Position PDM très avancé bord de plaquette au ras du numéro de série bizzard mais ça marche :wink:

_________________
F607 SLYSURF:
FW F160-2006-/-RRD X-Fire 108 V9 LTD-2018 -/- Tabou 3S 96l/2012 -/-Haléakala 69 -/-DEBOICHET R13Soft+70+4.-/-SL2 34/30-/-SL4.. 36. FOIL AFS
voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
Image
Vmax FW 31.7knts & 5x10sec 30.8knts
Slalom Vmax 35.11knts et 5x10sec 33.45knts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com