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 Sujet du message: Quelle voile au dessus de 7.0 ?
MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:30 
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Sachant que:
je navigue par petit temps sur un flotteur freeride 120L+NPryde V6 7m, je pese 66 Kgs, je souhaite naviguer dés le moindre souffle d'air sur lacs Sanguinet,Lacanau,
Une voile type V6 ou V8 de 8m ferait-elle un bon complément?

A vous lire.

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:41 
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Une voile comme une V8 pourra être un bon complément, tu peux même monter au dessus de 8m, peut être 8.5. Et vu comme la V8 est un bon camion dans le light, elle te fera décoller dans du très light.

Mais c'est quoi ton flotteur exactement? Quel aileron?

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:45 
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8.0 ou même 8.5 ça le fait bien en effet :)

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 17:53 
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Même gabarit que moi.
Avec une freeride de 122 litres tu peux oublier le moindre souffle d'air.
C'est sûr qu'une 8.5 ça va changer, mais il restera encore (beaucoup) de marge.
Je dirais plutôt 9.5 - 10 avec au moins un 80-85 cm de large, pour le vent faible ultime, sans parler de Formula.

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:00 
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Faut pas déconner quand même 8.5 genre v8 et 125L ça démarre quand même super tôt, surtout pour un 60kg...

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:15 
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stef38 a écrit:
Faut pas déconner quand même 8.5 genre v8 et 125L ça démarre quand même super tôt, surtout pour un 60kg...


Sans vouloir t'agresser, je pense avoir la bonne classe de poids pour juger. :D

Les seuls qui planaient dans le vraiment light cet été ils avaient 9.5, et ils étaient encore plus légers que moi.
Et il annonce 66 kg ce qui n'est pas 60 kg.
Je parle d'expérience, avec ma 8.7 je fais jeu égal avec les V8 8.5 (c'est puissant mais ça rajoute pas 1 m² quand même...).

Après, tout dépend de quoi on parle, là on est en dessous de 10 nds, et c'est pas pour faire du slalom bien toilé, c'est pour aller chercher le petit thermique, lorasque les slalomeurs font du VTT ou du parapente.

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:39 
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Bonsoir,

j'ai une V8 9m² de 2007. Sur ma drops de 160l, je ne navigue que si le vent est au min à 9 noeuds (72kg).
Comme dit précédemment la V8 est un camion, ça pousse tout le temps.
Lorsque je ne peux plus la tenir (environ 16 noeuds je pense), je passe directement en 7m².


Salutations

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:43 
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Mon cousin avec 6.3 et 72kg, sur 90L bon du puissant Z1, ben il planne en même temps que moi avec v8 8.5 Helium et la S4, alors si lui il prend la S4, ben je sais pas à combien il planne mais sûrement en même temps que moi avec Formula et 11m2.

Après c'est sûr que si tu veux planner quand personne ne planne ben il faut ce qu'il y a de plus gros...

A mon avis ton problème c'est la carve, elle doit être lourde et pas rapide au planning...

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 18:44 
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C'est sûr que en dessous de 10nd, faut oublier si on reste sur le même flotteur. Mais sinon vu son poid, son flotteur, 10/11 nd c'est naviguable. Après faut voir quelle plage de vent est vraiment recherchée.

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 19:00 
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windsurf_17 a écrit:
faut voir quelle plage de vent est vraiment recherchée.

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MessagePosté: 26 Sep 2009, 07:03 
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Le choix de la voile et de la surface devra aussi se porter sur la longueur amure et dans ces longueurs l'achat d'un nouveau wishbone peut s'avérer onéreux :wink:
En régle général, il faut éviter d'avoir le max de rallonge .


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MessagePosté: 26 Sep 2009, 07:05 
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Merci de vos réponses.
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MessagePosté: 26 Sep 2009, 12:21 
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stef38 a écrit:
Mon cousin avec 6.3 et 72kg, sur 90L bon du puissant Z1, ben il planne en même temps que moi avec v8 8.5 Helium et la S4, alors si lui il prend la S4, ben je sais pas à combien il planne mais sûrement en même temps que moi avec Formula et 11m2.

Après c'est sûr que si tu veux planner quand personne ne planne ben il faut ce qu'il y a de plus gros...

A mon avis ton problème c'est la carve, elle doit être lourde et pas rapide au planning...


Je parle de L'AHD 945...

Et quand ton cousin plane en 6.3, il y a déjà beaucoup, beaucoup de zef.
Ça correspond à au moins 15 nds.
C'est pas ce que j'appelle "le moindre souffle d'air"
POur moi le sujet du poste c'est planer en dessous de 10 nds
Quand le vent est vraiment au mini (je ne sais pas si c'est 8 nds ou moins), il ne reste plus personne qui plane au dessus de 100 kg, ou alors avec 12.5 peut-être.
Sur mon spot en été j'ai déjà vu une 15 m² (Tao sur mesure), ça donne une idée...

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MessagePosté: 28 Sep 2009, 23:47 
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Gilles.29 a écrit:
Le choix de la voile et de la surface devra aussi se porter sur la longueur amure et dans ces longueurs l'achat d'un nouveau wishbone peut s'avérer onéreux :wink:

Longueur d'écoute plutôt non ?

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