Nous sommes le 14 Mai 2025, 11:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment gréer correctement une North Ram F8 6,8m² ? [résolu]
MessagePosté: 04 Oct 2009, 15:41 

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à gréer ma Ram F8 6,8m² ? me donner la marche à suivre. Mais surtout me corriger. (cf photos) Pouvez-vous aussi m'expliquer les repère min max car je ne vois pas bien quel pli doit y être...

Vous l'aurez compris d'après les photos, je suis débutant.

Merci à tous

Image
Image
Image
Image

Dernière édition par ws@alb le 07 Oct 2009, 11:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2009, 15:53 

Salut.
Bon je suis loin d'être un expert, mais déjà sur les photos on voit que tu n'a pas mit assez de tension à l'amure ( au pied de mat ), mais alors pas du tout. Ca se voit aux plis dans le fourreau et au fait que la chute ne mollit presque pas. Il faut donc que tu mette un sacré coup de manivelle en bas.

Pour la marche à suivre pour le gréage, la majorité va te dire:

1: tu enfile le mat par dessus les cambers
2: tu place ta rallonge à la taille voulue et tu tire un premier coup à l'amure ( pas comme un sourd non plus )
3: tu met ton wish et et tu étarque à fond
4: tu relâche environ dix centimètres à l'amure
5: tu place tes cams à la main, théoriquement du bas vers le haut
6: tu applique la tension à l'amure finale.

Après pour les repères, c'est assez simple. Quand tu va étarquer ta voile, tu va voir le haut de la voile mollir, c'est à dire que le monofilm va se détendre. Il faut que sur le panneau où il y a les repères, la zone ou le panneau se détend atteigne soit le premier repère si tu navigue dans la plage basse de la voile, ou le deuxième repère si tu navigue dans la plage haute de fonctionnement.

Ah: n'oublie pas d'étarquer les lattes jusqu'à que les plis dans les panneaux disparaissent ( on les vois bien sur les photos )