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Hawk 93LTD Vs Ray 95LTD
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Auteur:  stemeyer [ 15 Oct 2009, 09:48 ]
Sujet du message:  Hawk 93LTD Vs Ray 95LTD

-Gabarit 115 kgs
- Voiles utilisées : Warp 7,0 et 5,8

Par rapport à mon Quiver, la CA 62 est trop grosse et la Cross 106 est pas assez rapide ... c'est donc pour remplacer les deux planches avec une grosse grosse tendance slalom !

MAIS, 20/35 kts le plan d'eau est défoncé à 80% du temps (flat à 20%) donc le contrôle, le confort et le passage des bosses est très très important.

Je préfère donc naturellement me tourner vers un genre de planche plus facile que les pures slaloms, alors, laquelle prendre si je devais choisir entre ces deux bombinettes ?

Ps1 : j'ai pas vraiment l'intention d'utiliser les ailerons de série de ces flotteurs ...

Ps2 : les autres prétendantes sont la Rocket 95 LTD ainsi que deux pures slalom (Is94 et AB+59)

Toute remarque, objection ou information sera la bienvenue :D

Auteur:  Altoids [ 15 Oct 2009, 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Hawk 93LTD Vs Ray 95LTD

stemeyer a écrit:
-Gabarit 115 kgs
- Voiles utilisées : Warp 7,0 et 5,8

Par rapport à mon Quiver, la CA 62 est trop grosse et la Cross 106 est pas assez rapide ... c'est donc pour remplacer les deux planches avec une grosse grosse tendance slalom !

MAIS, 20/35 kts le plan d'eau est défoncé à 80% du temps (flat à 20%) donc le contrôle, le confort et le passage des bosses est très très important.

Je préfère donc naturellement me tourner vers ce genre de planche, alors, laquelle prendre si je devais choisir entre ces deux bombinettes ?

Ps1 : j'ai pas vraiment l'intention d'utiliser les ailerons de série de ces flotteurs ...

Ps2 : les autres prétendantes sont des pures slalom (Is94 et AB+59)

Toute remarque, objection ou information sera la bienvenue :D



Ps3 : Point à vérifier
La hawk est en powerbox ???
La ray en tuttle ???

Perso j'aurai une préférence pour la hawk = plus de confort et meilleur jibe dans le chantier

Auteur:  stemeyer [ 15 Oct 2009, 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Hawk 93LTD Vs Ray 95LTD

Altoids a écrit:
stemeyer a écrit:
-Gabarit 115 kgs
- Voiles utilisées : Warp 7,0 et 5,8

Par rapport à mon Quiver, la CA 62 est trop grosse et la Cross 106 est pas assez rapide ... c'est donc pour remplacer les deux planches avec une grosse grosse tendance slalom !

MAIS, 20/35 kts le plan d'eau est défoncé à 80% du temps (flat à 20%) donc le contrôle, le confort et le passage des bosses est très très important.

Je préfère donc naturellement me tourner vers ce genre de planche, alors, laquelle prendre si je devais choisir entre ces deux bombinettes ?

Ps1 : j'ai pas vraiment l'intention d'utiliser les ailerons de série de ces flotteurs ...

Ps2 : les autres prétendantes sont des pures slalom (Is94 et AB+59)

Toute remarque, objection ou information sera la bienvenue :D



Ps3 : Point à vérifier
La hawk est en powerbox ???
La ray en tuttle ???

Perso j'aurai une préférence pour la hawk = plus de confort et meilleur jibe dans le chantier


Oui tu as raison pour les boitiers et vu que je compte faire du slalom avec c'est un point qui a son importance !

Auteur:  gigi66 [ 15 Oct 2009, 10:35 ]
Sujet du message: 

j'avais fait un post sur la slalom la + "confortable",et la grande gagnante était l'AB+ 59 selon un paquet d'avis;àprès,allez en slalom avec vraiment un plan d'eau horrible (déferlante,etc),je pense qu'il faut un certain petit niveau (que tu as peut etre!)

Auteur:  stemeyer [ 15 Oct 2009, 10:53 ]
Sujet du message: 

gigi66 a écrit:
j'avais fait un post sur la slalom la + "confortable",et la grande gagnante était l'AB+ 59 selon un paquet d'avis;àprès,allez en slalom avec vraiment un plan d'eau horrible (déferlante,etc),je pense qu'il faut un certain petit niveau (que tu as peut etre!)


Petite image pour illustrer le plan d'eau qu'on peut avoir dans des conditions de 7m bien toilé pour un + 100 kg...



Image

Auteur:  gigi66 [ 15 Oct 2009, 11:01 ]
Sujet du message: 

j'imagine en 5.8! tu as des collègues qui sortent en slalom avec 5.8 sur ce spot?

Auteur:  stemeyer [ 15 Oct 2009, 11:04 ]
Sujet du message: 

gigi66 a écrit:
j'imagine en 5.8! tu as des collègues qui sortent en slalom avec 5.8 sur ce spot?


Oui quelques uns :!: :!: :!:
J'avoue pour ma part que je me contente de 7m sur cette orientation ... Dans l'autre sens c'est tout flat donc c'est pas un soucis.

Maintenant le photo est peut-être trompeuse, je peux pas certifier la force du vent ni la taille de la voile de l'anonyme pris en photo mais ça donne une idée ...

Auteur:  stemeyer [ 15 Oct 2009, 12:56 ]
Sujet du message: 

Merci les gars, personne ne peut m'aider sur le comparatih Hawk/Ray ?
Vous pensez que 7m sur la Hawk ça passe encore bien ?

Auteur:  berthali [ 15 Oct 2009, 13:22 ]
Sujet du message: 

Un peu comme Homer, le boitier TT de la Ray te permettra de monter un plus grand éventail de bonnes lames, que tu peux déjà avoir par ailleurs. En Power, tu vas être limité quasiment à du Select ou avec de la chance du MFC.

Auteur:  stemeyer [ 15 Oct 2009, 13:33 ]
Sujet du message: 

Ray LTD : ONE POINT :lol:

Auteur:  stef38 [ 15 Oct 2009, 13:35 ]
Sujet du message: 

Skal devrait pas tarder à te parler de la hawk, et ça devrait faire mal dans l'autre sens, je crois qu'il l'aime beaucoup cette petite...

Auteur:  stemeyer [ 15 Oct 2009, 17:13 ]
Sujet du message: 

stef38 a écrit:
Skal devrait pas tarder à te parler de la hawk, et ça devrait faire mal dans l'autre sens, je crois qu'il l'aime beaucoup cette petite...


Je demande que ça :lol:
Sinon mon shop me propose une Hawk LTD neuve à 1040 eur ...

Hawk ONE POINT :lol:

Auteur:  francois [ 20 Oct 2009, 15:59 ]
Sujet du message: 

Tu veux faire que du slalom (même si défoncé) ?

Auteur:  stemeyer [ 20 Oct 2009, 16:06 ]
Sujet du message: 

francois a écrit:
Tu veux faire que du slalom (même si défoncé) ?


J'ai craqué pour la Scross 105 Promodel pour remplacer ma Cross 106 en espérant gagner en vitesse sans trop perdre en confort ...
L'avantage c'est de pouvoir facilement passer ma Warp 7m dessus et de bénéficier d'un flotteur à la fois rapide et confortable dans 20/25kts onshore (fréquent chez nous)
C'est donc slalom version freeride jusqu'à 25kts, ensuite je passe en Xwave 93 et Duke 5,9 si c'est onshore ...

Dans un second temps je vendrai la Carbon Art 62 pour prendre une 55/58 pour le slalom et la vitesse sur le plat ...
J'espère avoir fait le bon choix !

Auteur:  Tib [ 20 Oct 2009, 20:45 ]
Sujet du message: 

Je pourrais te faire essayer une hawk LTD dans quelques temps, je reçois la mienne vendredi ,bon c'est une 123 mais ça te donnera une idée

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